Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : pied (9)(...) Il ne devrait par exemple pas y avoir de problèmes â mettre les dieux des elfes noirs, svirfnebelins et illithids en jeu si les personnages des joueurs n'ont jamais mis lepieddans les profondeurs où ces créatures se tapissent. Si un personnage n'a jamais rencontré d'elfe noir, comment pourrait il avoir eu vent de leurs dieux ? (...)
Devoirs du clergé Iallanis acceptera tout véritable géant d'alignement bon comme prêtre ou chaman sur unpiedd'égalité. Ses prêtres doivent chercher à ramener les géants vers la voie du bien. montrer la pitié à tous, et coopérer avec toutes les autres créatures bonnes. (...)
Sashelas des Abîmes et d'autres dieux supérieurs (variés) essayèrent de bannir aussi Panzuriel des profondeurs, mais quand le dieu fut repoussé du Plan Primaire dans la préhistoire, un coup du dieu elfe coupa lepiedgauche de Panzuriel, qui resta au fond de la mer, oublié des dieux, alors que Panzuriel fuyait en criant vers les Abysses. Lepiedcoupé laissa une partie de son être sur le Plan Primaire et le dieu s'est arrangé, lentement au fil des éons, pour rétablir un peu de sa maligne présence, mais seulement sur le lit de la mer et les créatures attirées par ces sombres profondeurs. (...)
Caractéristiques : AL nm ; ALF n'importe quel mauvais (koalinthes, krakens, merrows, sahuagins, maigrichons, vodyanoïs) ; ZdC meurtre, confusion. subversion ; SY empreinte depiedgauche, ou tête de kraken. Avatar de Panzuriel (guerrier 15, prêtre 18) L'avatar est un vieil humanoïde voûté avec des branchies, la peau verte, des écailles vertes sur les surfaces ventrales et jaunes sur le dos, avec une robe noire en 1ambeaux ; il traîne sa jambe gauche en marchant, et elle se termine par unpiedde cristal. Ses yeux verts brillent légèrement, et ses mains griffues agrippent son bâton-canne. (...)
For 19 Dex 16 Con 18 Int 20 Sag21 Cha 15 VD 6 n 6 T M ( 180) RM 35% CA -2 DV 18 PV 144 #AT 2 (9) TAC0 5 Dg ld6+ld10+4(bâton) +7 et 1 d6+7 (coup depied) ou 1 d8 (x8) /3d6 Attaques/défenses spéciales : Lepiedde cristal de l'avatar est traité comme une arme +3 et l'avatar peut frapper avec lui en plus de son puissant bâton +4. qui fait 1 d 1 0 points de dégâts d'électricité en plus des dégâts normaux (jet de sauvegarde/sorts pour demi-dégâts électriques). (...)
Le prérequis en Int ne reflète pas une appréciation de l'intelligence par Sekolah, mais le clergé n'accepte que les sahuagins assez malins pour mettre un raid efficace surpied. Un prêtre doit avoir un compagnon requin pour dépasser le niveau 2. Obligations et pouvoirs : CR Int 12 ; AL lm ; AP dague, javelot, trident ; RA aucune ; SI Générale, Animale*, Combat, Soins (inv. (...)