Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : regard (14)(...) L'avatar lance des sorts des Sphères druidiques (et aussi des Nombres du Soleil, de la Pensée et du Temps) et des Ecoles de mage For 15 Dex 19 Con 17 Int 20 Sag 21 Cha 17 VD24 T M ( 180) RM 45% CA 1 DV 15 PV 120 #AT 1 TAC0 15 Dg 1 d6+ 1 (bâton) Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunise A tout sort qui ralentirait ses mouvements (lenteur immobilisation paralysie, arrêt du temps. etc ) et aux sorts de la Sphère du Temps Leregardde l'avatar peut placer un être par round en stase temporelle pour aussi longtemps que Labelas le désire (jets de sauvegarde/sorts à 4 pour annuler) Son contact vieilli les êtres jusqu'à 40 années (pas de jets de sauvegarde un être ne peut être affecté deux fois dans sa vie) Toutes les créatures hostiles à l avatar dans un rayon de 40 m sont automatiquement sous l‘effet de lenteur ( pas de jets etc sauvegarde) Labelas utilise son humble bâton + 1 si nécessaire Devoirs du clergé Les prêtres de Labelas sonmt des philosophes et professeurs responsables de léducation êtes jeunes. (...)
For 18/95 Dex 19 Con 18 Int 19 Sag 19 Cha 22 VD 12 T P ( 1 20) RM 65% CA -4 DV 16 PV 128 #AT2 TAC0 5 Dg1 d6+4 (épée courte) +5 Attaques/défenses spéciales : L'avatar est immunisé aux sorts de soins inversés, absorptions d'énergie, paralysie, attaques parregard, aveuglement, surdité et maladies. D'un geste de la main, Yondalla peut vieillir une créature de 10% de sa durée naturelle de vie, ou l'affecter comme si elle la frappait d'un bâton de flétrissement. (...)
L'avatar est immunisé â la terreur, aux illusions, aux sorts affectant l'esprit, aux sorts de blessures, à la paralysie, aux attaques parregard, aux absorptions d'énergie et aux symboles. Les armes contondantes ne lui font que des demi dégâts. (...)
Caractéristiques : AL cm ; ALF n/a ; ZdC vengeance ; SY n/a Avatar de Diinkarazan (voleur 14) L'avatar de Diinkarazan est un grand derro hâve, auregardfixe et fou issu de ses yeux rouges aux pupilles noires. Ses cheveux volent continuellement dans son dos, changeant de couleur, de texture et d'apparence (lisse, raides, frisés. (...)
For 23 Dex 19 Con 18 Int 22 Sag 16 Cha 21 VD 15 n 15 T varie RM 10% CA -3 PV 136 AL cb #AT 2 TAC0 3 Dg suivant arme + 11 Attaques/défenses spéciales : Diancastra lance charme personne ou géant6/jour duregardâ 72 m (les mâles font leur jet de sauvegarde â -6). Toute créature intelligente regardant directement ses yeux est affectée comme par un motif arc en ciel. (...)
Seul dans les cieux, faisant rarement affaire avec les autres races, se trouve Koriel, le grand dieu ki-rin, vénéré par ses propres créatures et aussi de nombreux lammasus. Koriel vole â des vitesses jamais atteintes par d'autres espèces de la création. Comme sonregardest parfait jusqu'à l'horizon. sa connaissance de ce qui se trouve devant lui est extraordinaire. (...)
Même le grand seigneur liche Mellifleur n'oserait pas attaquer Cegilune, car elle a des gemmes d'âmes avec de puissants sorts de chaîne de contingences (voir Recueil de Magie) enterrées dans des endroits secrets, â l'abri de son terribleregard-- elle est virtuellement indestructible avec de telles protections. Cegilune se fait violence pour chaque larve qu'elle donne aux puissances infernales des Abysses, mais elle a besoin de magie pour nourrir son propre être, et elle doit négocier. (...)
L'avatar fait ses jets de sauvegarde â -2 contre paralysie. Elle se métamorphose â volonté, crée une cage de force4/jour et 2/jour utilise unregardmortel contre une créature â 40 m (jet de sauvegarde/mort magique â -4 ou mort). l/semaine, l'avatar criera comme une banshee (esprit hurleur). (...)
Les trois jours de la pleine lune, l'avatar augmente de 10% de sa résistance à la magie et ne peut utiliser sonregardmortel. Dans les mondes ayant plusieurs lunes, la lune â considérer est celle ayant le plus court intervalle (â moins qu'il n'y ait une lune spécifiquement associée au Mal dans ce monde). (...)
Avatar de Kanchelsis (mage 10/18, voleur 14) L'avatar de Kanchelsis a deux formes comme dit ci dessus : la Bête et le Débauché. La Bête est un mâle humain auregardrusé, â la tête ébouriffée, avec des serres griffues et un corps excessivement poilu. Le Débauché est mince, un humain ou demi elfe élégant avec un sourire gagneur et des traits fins, toujours tiré â quatre épingles. (...)
Les autres attaques et défenses spéciales dépendent de la forme. Sorts : La Bête est un mage 10, le Débauché un mage 18.Regard: La Bête charme personnes ou animaux auregard(jet de sauvegarde â 6annule) ; le Débauché peut faire dormir une créature de jusqu'à 16 DV/niv par leregardpour 2d 10 tours 3/jour et créer domination auregard3/jour (dans les deux cas, jet de sauvegarde/sorts â 6 annule). Forme gazeuse : Seul le Débauché devient gazeux â volonté. Sous les deux formes, l'avatar devient gazeux â 0 pv. Régénération : La Bête régénère 6 pv/rd si elle est sur la terre, le Débauché régénère toujours 4 pv/rd. (...)