Patient 13 : L'asile terrifiant
sur Petit Peuple
Contient : univers (8)Patient 13 : L'asile terrifiant Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est ununiverstrès concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. (...)
Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration de la santé mentale des patients. Le lieu en lui-même semble régi par ses propres lois et nous nous retrouvons avec ununiversréellement fantastique, dans la définition la plus simple de ce terme : en effet, il est très dur de faire la différence entre réalité et illusion, entre hallucinations et événements. Patient 13 est un jeu unique : cours, original, dérangeant, cetuniversde poche va vous proposer de jouer d'une façon réellement différente. Prenons un peu le temps d'autopsier le corps. (...)
Pour parfaire l'ambiance oppressante de ce jeu, une attention toute particulière a été apportée à la description des soins donnés aux patients et un chapitre entier conseille le Maître de Jeu sur les meilleures façons d'instaurer une atmosphère d'effroi à ce domaine sinistre. Pour exploiter directement cetuniversà la fois cloîtré, mais riche en possibilité, ce ne sont pas moins de treize scénarios, formant une campagne, qui vont permettre au Maître de Jeu d'exploiter immédiatement ce jeu hors-norme. (...)
Les ficelles des scénarios sont assez simples en général, mais correspondent à l'ambiance réellement fantastique de cetuniverscarcéral et hospitalier. Patient 13 est une réussite. Rapide à lire, prêt à l'emploi, répondant à la promesse de livrer une bonne dose d'inconfort et de malaise, ce jeu ne plaira pas à tout le monde à cause de son atmosphère très particulière et à son thème très éloigné desuniversaventureux les plus classiques. Il s'adresse davantage aux amateurs de lieux oppressants et aux fans d'horreur psychologique. (...)
Le Maître de Jeu aura cependant beaucoup de travail pour faire ressentir à ces joueurs toutes l'originalité et l'oppression de ce huis-clos étrange et dérangeant. Sa durée de vie est peut-être un peu limitée, ce n'est pas le genre d'universoù on a envie de revenir souvent, mais la campagne devrait satisfaire les amateurs de ce genre peu représenté. (...)Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est un univers très concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration ...