Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : elfes (64)(...) Introduction Tout au long de l'histoire, les épisodes seront datés en jour par rapport à la date où Laat est de retour à Marienbourg. A force de longues et périlleuses recherches, lesElfesNoirs du Nouveau Monde pensent avoir mis au point une incantation qui leur permettra d'invoquer l'une des plus puissantes créatures du chaos. (...)
Cela leur permettra par la même occasion de porter un terrible coup à l'un des fiefs de leurs ennemis héréditaires : lesElfesHauts. En -45, la flotte desElfesNoirs navigue vers Rohad, la ville de Golthin Island où ils ont décidé de débarquer. C'est aussi à cette date que Laat et l'équipage qu'il a engagé à Marienbourg se dirige vers Rohad pour rendre visite à son cousin Baramrin, duc de Rohad. Un navire desElfesNoirs repère celui de Laat et se lance à l'abordage. Laat et son équipage sont sur le point d'être vaincus lorsque le Demi-elfe invoque un Elémental d'Eau qui leur permet de prendre la fuite avec quelques survivants et prisonnierselfesnoirs. Laat interroge ces derniers et apprend leur but. Il fait alors faire demi-tour à son navire pour regagner Marienbourg. (...)
Pour cela, il fait appel aux Héros qui sont convoqués au palais où ils sont mis au courant des événements pas Laat et Toddbringer. B. La mission Le 25, les Héros apprennent les intentions desElfesNoirs. Laat leur demande de se rendre à Rohad pour y aider Baramrin, le seul Elfe en mesure de renverser la situation. (...)
Rohad Lorsque les Héros approchent de Rohad, ils découvrent que la ville fortifiée est assiégée et que lesElfesNoirs ont monté des tentes tout autour. De jour, il est impossible de traverser le camp desElfesNoirs sans tomber sur une patrouille. La seule chance que les Héros ont de pénétrer à Rohad est tout d'abord de prévenir lesElfesHauts de leur venue. Il leur faudra ensuite profiter de la nuit pour traverser les lignes ennemies. (...)
En cas d'échec, ils ont (20 + marge d'échec)% de chance d'être repérés. Dans ce cas, ils seront interpellés par une patrouille de 4ElfesNoirs. Tous les 1d6 rounds, si le combat n'est pas fini, 1d4ElfesNoirs supplémentaires viendront se joindre au combat jusqu'à un maximum de 20 (soit 24 en comptant la patrouille). Identité : PatrouilleElfesNoirs M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 51 44 4 3 7 70 1 43 43 66 66 43 43 Ils portent une cotte de maille qui leur protège tout le corps sauf la tête. Si les Héros sont sur le point d'être vaincus, lesElfesde Rohad tenteront une sortie pour leur permettre de regagner la cité. Cette tentative a 80% de chance de réussite. (...)
En cas d'échec, les survivants seront capturés et enfermés dans des petites cages individuelles en bois pour servir d'éventuelle monnaie d'échange. Si les Héros sont vainqueurs, lesElfesouvriront les portes de la cité pour leur permettre d'entrer. Si les Héros sont arrivés discrètement jusqu'aux remparts, à eux de prouver leur bonne foi auxElfespour qu'ils ouvrent un passage secret dans les murs de la forteresse. Une fois dans Rohad, les Héros seront conduits auprès de Lador, le grand chambellan. Ce dernier pourra leur donner les informations suivantes : * Depuis 0, lesElfesNoirs ont attaqué et assiégé Rohad. * Le 60, Baramrin, duc de Rohad, est parti pour Thiarlomin, capitale de Golthin Island, pour y chercher des renforts. (...)
Morveux Identité : Morveux M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 27 27 2 1 3 40 1 14 14 14 14 14 14 Les Morveux de Golthin Island sont un peu plus résistants que leurs cousins de l'Empire. Ils sont tellement nombreux et peu dangereux que lesElfesHauts ont renoncé à les exterminer. 2. Zoats Identité : Zoat M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 7 59 25 5 5 18 50 2 43 89 89 89 89 43 Points de magie : 31 Points de destin : 0 Protection : 3 sur le corps et l'arrière train, 1 ailleurs Equipement : Armes gravées d'une « rune de chaos et de taille ». (...)
Corneilles Noires Identité : Corneille Noire M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 33 0 3 3 11 40 3 - 29 10 29 29 - Elles causent la peur et sont sujettes à l'instabilité (tirer 1d6 tous les 10 rounds, sur un résultat de1, relancer le d6 et se reporter à la table P. 215). Ces créatures ont été emmenées par lesElfesNoirs qui les ont lâchées sur Golthin Island pour qu'elles y causent le plus de ravages possibles. (...)
Une fois détruits, ils se dissolvent entièrement. Ces créatures ont été crées il y a bien longtemps par lesElfesHauts qui les ont lâchées sur l'île avec pour mission de détruire toute créature intelligente armée en dehors desElfesHauts. 5. Gator Man Identité : Gator Man M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6 50 55 6 4 27 52 1 66 21 17 27 23 8 Ces créatures auraient été crées par un sorcier du chaos. (...)
On ignore la raison de leur présence sur Golthin Island. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont nombreuses et dangereuses. LesElfesHauts ayant décidé de les exterminer, elles sont actuellement en guerre contre tout ce qui ne fait pas partie de leur race. (...)
En cas d'erreur, ils errent sans fin jusqu'au moment où ils entendent le son d'un cor. S'ils le suivent ils arrivent aussi à l'orée du bois où se trouve une cabane de chasseurselfes. Ces derniers les reçoivent avec hospitalité et leur permettent de se restaurer et de prendre quelques provisions avant de poursuivre leur voyage. (...)
En début d'après-midi, ils sont reçus par Thingol III qui, après avoir écouté le récit de leurs aventures, leur apprend les faits suivants : * Le 70, Baramrin arrive à Thiarlomin. Il est reçu par Thingol III et lui demande son aide pour protéger Rohad de la menace desElfesNoirs. * Le 72, au cours d'une cérémonie officielle, le Heaume Elfique (un heaume qui a été porté par les plus grands héros de Golthin Island à chaque fois que la situation était critique) est remis à Baramrin. (...)
* Le 74 au soir, Baramrin est surpris par Morios dans les appartements de la femme de ce dernier, Alvina. Un combat s'est alors engagé entre les deuxElfeset Baramrin a tué Morios. * Le 75, Baramrin devait comparaître devant Thingol III pour répondre de ses actes mais il a préféré prendre la fuite. (...)
Sylvia leur révèle alors que Baramrin lui avait confié qu'il comptait se rendre à Balaglin ou vivent les plus farouches combattantselfesde Golthin Island. 4. Le retour de l'escorte Le 110 au matin, quelquesElfesqui avaient constitué l'escorte de Melinel et Elonien reviennent à Thiarlomin. Ils sont en sang, complètement épuisés et certains semblent même avoir perdu la raison. (...)
Elonien disparut au cours de la bataille mais certains affirment l'avoir vue comme hypnotisée par le monstre alors que les traits de son visage changeaient peu à peu. Le monstre repartit finalement et après avoir recherché et rassemblé les survivants, lesElfesrevinrent à Thiralomin. Cela se passait le 105. Il est temps pour les Héros de partir pour Balaglin. (...)
Il ne présente aucun problème particulier si ce n'est peut-être quelques rencontres aléatoires. J. Balaglin Lorsque le 115, les Héros arrivent à Balaglin, ils découvrent une scène de bataille. 5Elfesdont 2 sont déjà tombés sont aux prises avec x + 3 Trolls. Identité : Troll M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 6 33 9 5 4 18 10 3 14 14 14 24 24 6 Les Trolls causent la Peur. (...)
Un coup critique dans le corps inflige 1d3+10 de dégâts sans tenir compte de l'armure. Les armes et armures non magiques sont alors détruites. Si les Héros aident lesElfesde Balaglin à vaincre les Trolls, ils seront conviés dans leur village où ils pourront leur donner les informations suivantes : * Baramrin est arrivé à Balaglin le 80 alors que la ville était aux prises avec une armée d'ElfesNoirs. * Baramrin a combattu aux côtés de ses frères de façon exceptionnelle du 80 au 100 et rares furent lesElfesNoirs survivants qui parvinrent à prendre la fuite. * Le 100, Baramrin, à la tête de 30Elfesde Balaglin est reparti pour Rohad en passant par la route d'Amonliande. Il faut deux jours auxElfesde Balaglin pour rendre aux Héros tous leurs points de B. C'est donc le 117 qu'ils peuvent repartir pour Amonliande. (...)
Il l'a refusée prétendant qu'il pouvait détruire le monstre sans cette arme. Ah... la fierté et la suffisance de cesElfes(soupirs) ! Baramrin courre à sa perte et à celle de Golthin Island. Le seul espoir restant est que vous acceptiez cette quête et que vous lui rameniez l'épée. (...)
Le seul espoir est la fuite mais le danger ne s'arrête pas là, car après la destruction des Royaumes Elfiques, lesElfesNoirs et le Ver-Dragon ont un autre objectif : le Vieux Monde en commençant par la Bretonnie ! (...)
Si les Héros résistent et combattent pendant 7 rounds, le roi des corbeaux croasse : « Ils le veulent ! » et tous les corbeaux repartiront. HH.L'énigme desElfesLes Héros chevauchent dans une profonde forêt lorsque desElfestombent des arbres et jaillissent de partout. Le roi elfe les prévient que des dizaines de sarbacanes contenant des aiguilles avec un poison mortel sont braquées sur eux. (...)
La réponse est la faim. Si un Héros donne une mauvaise réponse, il peut offrir un de ses objets magiques auxElfespour avoir droit à une autre chance. Sinon, il est frappé et tué par les fléchettes empoisonnées. (...)
Dans ce cas, il se réveillera dans la grotte avec Merliner. S'ils donnent la bonne réponse, ils seront conduits à Crinmaithen, la ville desElfesqui sont les maîtres des métaux et les esprits des forces souterraines. Crinmaithen est une splendide ville faite de cristal et de gemmes. II. L'arbre des promesses Dans Crinmaithen, le roi desElfesconduit les Héros devant un chêne immense dont les branches et le feuillage s'étendent sur 10 jets de flèche. (...)
La tempête hurle, des éclairs jaillissent, la pluie crève dans des roulements de tonnerre, le sol se fend, la terre tremble jusqu'aux racines de l'arbre et les parois de cristal du palais desElfeséclatent en mille morceaux. Pour ne pas recevoir un de ces éclats, il faut passer un test d'Esquive ou subir 1d8+6 points de B. (...)
Le voyage pour Rohad Il se déroule du 201 au 207 et ne présente aucun problème particuliers si ce n'est d'éventuelles rencontres aléatoires. B. Rohad Lorsque les Héros arrivent en vue de Rohad, la situation a bien changé. LesElfesNoirs sont devenues les maîtres de la ville. Les habitants sont devenus des esclaves qui travaillent à la reconstruction de la cité. (...)
Un habile déguisement ou la faveur de la nuit devrait permettre aux Héros de l'approcher. Lador leur révèle que Rohad est finalement tombé aux mains desElfesNoirs. Ces derniers voulaient tuer tous les habitants mais Nirea, la soeur de Melinel, alla supplier Arsalnis, le chef desElfesNoirs, de les laisser en vie. Comme elle était très belle, Arsalnis accepta à condition que Nirea devienne sa femme et tous les autres HautsElfesses esclaves, ce qui arriva. C'était le 100. Le 112, Baramrin est venu secrètement à Rohad et après avoir parlé avec Lador, il est parti pour le palais afin d'y rencontrer Nirea. Lador n'a plus de nouvelles depuis. Les HautsElfesayant perdu leurs meilleurs guerriers et lesElfesNoirs tellement sûrs de leur victoire, n'importe quelle bonne ruse devrait permettre aux Héros d'entrer dans le palais et d'accéder aux appartements de Nirea. Celle-ci se trouve dans son salon en train d'écouter ses dames de compagnie jouer de la harpe et du luth. (...)
Apprenant qu'elle étaient en sécurité à Thiarlomin, il est reparti avec ses hommes pour Brandirad car c'est à l'ouest de l'île que le monstre s'est manifesté pour la dernière fois. C'est à ce moment qu'Arsalnis et x-1 de sesElfesNoirs arrivent au palais pour rendre visite à Nirea. Lorsqu'ils découvrent les Héros, le combat est inévitable. Identité :ElfesNoirs M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 61 54 4 4 13 80 2 53 53 76 76 53 43 Informations : Armure complète avec bouclier (Protection 3), Epée Identité : Arsalnis M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 71 64 4 4 17 90 3 63 63 86 86 63 43 Informations : Armure complète avec bouclier magique +2 (Protection 5), Epée magique : Sommeil (test de FM ou endormi pour 1d6 tours), Force de frappe (F de 10 une fois par jour), ne peut être maniée que par un personnage Chaotique. (...)
En effet, à peine les Héros ont-ils atteint la colline la plus proche qu'une grande explosion se fait entendre. Le palais de dame Nirea que lesElfesNoirs occupaient n'est maintenant plus qu'un gros brasier. C. Le voyage pour Brandirad Ce voyage se déroule du 208 au 211 et se passe sans problème si les monstres errants ne s'en mêlent pas. (...)
D. Brandirad Les Héros arrivent à la ville fortifiée de Brandirad le 211. Là, ils peuvent parler auxElfesde Brandirad mais aussi à ceux qui ont quitté Balaglin pour accompagner Baramrin. Ils peuvent aussi apprendre les informations suivantes : * Baramrin et lesElfesde Balaglin sont arrivés et ont commencé de s'installer à Brandirad le 115. * Le 210 au matin, Baramrin est parti seul pour le gouffre de Caled Sar Nem pour y affronter le monstre. (...)
* Le 210 au soir, Alomin, une Elfe que Baramrin a épousé le 150 et qui est maintenant enceinte, a disparu. LesElfescraignent qu'elle soit partie rejoindre son époux. Note au MJ : Alomin est en réalité Elonien dont le Ver-Dragon a effacé la mémoire et modifié les traits, la faisant étrangement ressembler à Sylvia. (...)
Il l'a ensuite abandonnée dans la forêt au nord de Brandirad où il l'a téléportée. Le 125, elle a été retrouvée par lesElfesde Balaglin qui l'ont emmenée à Brandirad. Baramrin en est rapidement tombé amoureux et l'a épousée le 150. (...)
Les Héros pourront apprendre certaines de ces informations s'ils posent les questions appropriés auxElfesde Balaglin qui ignorent cependant qui elle est réellement. E. Le voyage pour Caled Sar Nem Il se déroule du 211 au 215 et peut ne présenter aucune difficulté si les monstres errants sont complaisants. (...)
Il téléporte alors tout le monde dans le palais de Thiarlomin. Là, les Héros apprennent que Rohad détruite, ses habitants se sont réfugiés à Thiarlomin que lesElfesNoirs assiégeaient jusqu'au moment où un terrible râle s'est répercuté sur tout Golthin Island. LesElfesNoirs se sont alors enfuis pour se précipiter sur leurs navires et quitter l'île. Si Elonien est toujours vivante, Lador qui s'est lui aussi réfugié au palais, révèle à Baramrin le secret qu'il avait juré de taire jusqu'à la mort de Melinel et Nirea. (...)
Si Elonien est morte, Lador taira son secret et Baramrin trouvera réconfort auprès de Sylvia. G. Epilogue Pour fêter la victoire sur lesElfesNoirs, une grande fête est organisée au palais de Thiarlomin, au cours de laquelle, le Héros sont décorés de la plus haute distinction elfique : le Luth d'Or qui n'avait jusqu'alors jamais été remis à des Humains. (...)
Annexe 3 : La lettre d'Alvina Noble Raramrin Duc de Rohad Je possède actuellement des informations capitales qui pourront vousaider dans votre lutte contre lesElfesNoirs et permettront peut-être desauver Rohad. Je ne tiens pas à ce que l'on sache que je possède ces informations. (...)
C'est la raison pour laquelle je vous prie de me rendre secrètement visite dansmes appartements, ce soir, à la tombée de la nuit. Amicales salutations Alvina VII.Annexe 4 : Le calendrier A. Baramrin 0 LesElfesNoirs assiègent Rohad 60 Baramrin quitte secrètement Rohad 60 - 70 Voyage pour Thiarlomin 72 Remise du Heaume Elfique à Baramrin par Thingol III 74 Baramrin tue Morios 75 Baramrin s'enfuit de Thiarlomin 75 - 80 Voyage pour Balaglin 80 - 100 Bataille contre lesElfesNoirs à Balaglin 100 - 105 Voyage pour Amonliande 105 Baramrin refuse la quête que lui propose Merliner 105 - 112 Voyage pour Rohad 112 Baramrin rencontre Lador puis Nirea à Rohad 112 - 115 Voyage pour Brandirad 115 - 120 Installation à Brandirad 125 Elonien est recueillie par lesElfesà Brandirad 150 Baramrin épouse Elonien qu'il met enceinte 210 - 214 Voyage pour Caled Sar Nem 215 Arrivée du Ver-Dragon à Caled Sar Nem B. Melinel et Elonien 85 Elles quittent Rohad pour rejoindre Baramrin 85 - 95 Voyage pour Thiarlomin 95 - 100 Séjour à Thiarlomin 100 - 105 Voyage pour Thiramon 105 Melinel est tuée par le Ver-Dragon alors qu'Elonien qui a tout oublié et changé d'apparence est abandonnée par le monstre au nord de Brandirad 110 Retour de l'escorte à Thiarlomin 125 Elonien est recueillie à Brandirad et baptisée Alomin 150 Elonien épouse Baramrin et tombe enceinte 210 - 214 Voyage pour Caled Sar Nem 215 Le Ver-Dragon rend sa mémoire à Elonien C. Les Héros -45 Laat est attaqué par lesElfesNoirs -45 - 0 Voyage de Laat pour Marienburg 0 - 25 Voyage de Laat pour Middenheim 25 La mission est confiée aux Héros 25 - 45 Voyage pour Marienburg 45 - 90 Voyage pour Rohad 90 - 95 Séjour à Rohad 95 - 107 Voyage pour Thiarlomin 107 - 110 Séjour à Thiarlomin 110 - 115 Voyage pour Balaglin 115 - 117 Séjour à Balaglin 117 - 122 Voyage pour Amonliande 122 - 200 Quête du Chaudron d'Or 201 - 207 Voyage pour Rohad 208 Rencontre avec Lador puis avec Nirea 208 - 211 Voyage pour Brandirad 211 Rencontre avec lesElfesde Brandirad 211 - 215 Voyage pour Caled Sar Nem 215 Confrontation avec le Ver Dragon