Le Tombeau des Anges
sur Club Table Ronde au format (180 Ko)
Contient : personnages (34)(...) Cette fois toute la famille est alertée ! L'histoire du Tombeau des Anges (MJ) A ce stade de l'histoire, il n'y à aucune raison que lespersonnagespensent à un évènement surnaturel. Peut-être y à t'il un animal sauvage de l'autre côté. (...)
Un individu se serait introduit ? Possible... Mais par ou ? Les volets ? En allant voir à l'extérieur lespersonnagesconstateront qu'ils sont fermés... Ce qui ne veux pas dire que quelqu'un les as pas refermés derrière lui ! La vérité est bien plus affreuse. Ce que lespersonnagesignorent, c'est qu'il y a longtemps de cela, au début du siècle dernier, cette maison était celle de la famille Lingbert. (...)
Quand aux autres enfants, l'esprit n'y pense même plus... Dans le feu de l'action : Retour au moment présent. Lespersonnagessont derrière cette porte qui refuse obstinément de s'ouvrir. A partir de ce moment les joueurs peuvent faire à peut-près tout ce qu'ils veulent. (...)
La grande difficulté dans le scénario est encore la grande liberté qu'il offre. Voyons donc ce que lespersonnagestâcherons sans doute de faire : Franchir la porte. Il est quasiment inévitable que les joueurs commencent par là. (...)
N'hésitez pas à faire lancer des jets pour éviter de perdre l'équilibre. Une chute est si vite arrivée. Si lespersonnagessortent dehors pour essayer de passer par les fenêtres, c'est donc qu'ils sortent dans le jardin... Faites lancer quelques test pour voir si, par hasard, ils n'entendraient pas des pleures provenant de l'orée du bois. (...)
Dans ce cas, voyez ce qui se passera dans le jardin un peu plus loin dans ce texte. Appeler les secours. Si lespersonnagesappellent la police ou les pompiers, le scénarios va prendre une toute autre tournure ! En effet, les secours arriveront dans les plus brefs délais (si toutefois les explications despersonnagesne sont pas trop farfelues...). A vous de voir ce que vous désirerez faire de cette aide extérieure : Dans le cas d'un scénario d'initiation, faites venir un ou deux agents de police qui constateront l'étrangeté de la situation et qui resteront pour suivre l'évolution des choses. (...)
Ils peuvent être un excellent moyen de conseiller les joueurs. Des pleurs au fond du jardin : Il est possible que lespersonnagessortent dans le jardin et entendent le fantôme de la petite Clara pleurer. Le fantôme de la petite fille n'est pas dangereux. (...)
L'enfant ne savait pas encore faire preuve de méchanceté. Maintenant son esprit est plus désemparé que colérique. En ce dirigeant au bruit des pleurs, lespersonnagesapercevront à l'orée du bois la forme translucide de la petite fille. Elle porte une sorte de robe en feutrine bleue, elle est joliment coiffée de mèches blondes tombante doucement sur ses cheveux. (...)
Du visage on ne vois pas grand-chose : elle pleure à chaude larme, les mains devant les yeux. L'attitude despersonnagesface à ce petit fantôme sera très importante pour eux. Si ils essaient bêtement d'attaquer ou de chasser le fantôme, ce dernier n'attaquera pas, mais finira par pousser un cri strident et effrayant avant de s'évaporer dans la nuit. Ce cri glacera le sang despersonnagesqui devront réussir des jets de santé mentale. Si par ils décident d'approcher doucement le fantôme et tentent de communiquer, le petit fantôme pourrait être une mine d'information importante. Pourvu que lespersonnagesparviennent à rassurer la petite fille et à la consoler de son triste sort, elle pourra, entre deux sanglot raconter sa terrible histoire. (...)
Son papa viendra surement la chercher quand elle ne sera plus punie... Mais elle à très peur des monstres de la nuit et de la forêt. De l'autre côté : Lorsque la porte sera ouverte lespersonnagesdevront encore ouvrir les autres portes. Seule celles ou se trouve des enfants sont bloquée. (...)
Ici aussi tout est imaginable... Parmi d'autres idées, notons : Le couloir est soudainement plongé dans un silence total ! Plus aucun bruit... de nulle part. A tout moment, lespersonnagespeuvent sentir des mains les frôler, les agripper (tirer les cheveux), ou les frapper d'on ne sais ou... Ou au moment ou lespersonnagessaisissent quelque chose, une grande décharge électrostatique peut claquer. Ou un crie strident sortir de nulle part. L'esprit pourrait attendre que lespersonnagesouvrent une porte non-bloquée (celle de la salle de bain par exemple). Lorsque quelqu'un franchira le seuil d'une telle salle, la porte se refermera très brutalement infligeant des coups violents. (...)
A plus raison si c'est lourd et dangereux (vase, tableau, etc...) Le tapis, au sol, pourrais très bien se dérober sous les pieds depersonnageset les faire tomber. Il ne manquera pas, ensuite, de recouvrir lespersonnageset tentera même peut-être de les étouffer. Si un personnage à le malheur de s'isoler dans une pièce, il verra sans doute la porte se refermer derrière lui et se blo- quer. (...)
Heureusement, comme il reste relativement calme l'esprit ne s'occupe pas de lui. Tout dans sa chambre est calme, et les choses ne se gâteront que lorsque lespersonnagesviendront chercher l'enfant. Au final gardez à l'esprit ce point précis : Ce qui importe le plus pour l'esprit de John est de retenir et de punir Maria et Denis. (...)
Il exploseront en milliers de petit morceaux de silicone dé qu'ils toucheront une surface dure. La corde à sauter va se dresser au milieu de nulle part et tenter de faire tomber lespersonnages. Ou bien elle pourra fouetter lespersonnagesavec une vigueur incroyable. Dé que lespersonnagesvoudront extraire les enfants de sous le lit, ce dernier se mettra à trembler ou à être victime de soubresauts inexpliqué. Bien sur les enfants sont terrorisés et risque de ne pas se laisser faire, juste par réflexe et par peur. Les peluches peuvent s'élever dans les airs et se disloquer sous les yeux despersonnages. Au final, la encore, lespersonnagesne devront que saisir les enfants et sortir de cet enfer. Si ils ont pensé à bloquer ou à casser les portes à l'aller, rien d'autre que l'esprit de John ne devrait les ralentir. (...)
Mais si les enfants sont libérés, il n'hésitera plus à pousser des hurlements lugubres de dément et à fracasser des objets contre les murs. Mais ceci, lespersonnagesne le savent pas ! Aussi si ils pensent que l'esprit les poursuivra dans la maison, laissez les dans leur croyance ! (...)
En ce début de XXIè siècle, il n'est pas beaucoup d'exorciste à tenir échoppe sur les grands boulevards. Vous pouvez donc vous amusez à jouer, d'une part, les péripéties despersonnagesà la recherche de leur exorciste. Comment vont-ils faire pour en trouver un ? Et lorsqu'ils l'auront ? (...)
Ou bien n'est qu'un usurpateur qui s'enfuira en hurlant dé que le premier objet s'envolera, à moins qu'il affirme que la maison est maintenant libérée de tout esprit alors qu'il n'en est rien en vérité. Lespersonnagespourraient aussi condamner à jamais toute une partie de la maison. Mais est-ce vraiment une solution ? (...)
Inutile de dire que les enfants supporterons très mal cet esprit. L'ambiance dans la famille va devenir très mauvaise. Lespersonnagespeuvent, finalement, essayer de se débarrasser eux même de l'esprit. Ce ne sera sans doute pas le plus simple, mais certainement le plus efficace. (...)
Consoler les âmes : Pour que les Grethings puissent vivre heureux dans cette maison, il va falloir commencer par comprendre ce qui se passe ici. Ce premier point ne devrait pas être trop dur à réaliser. Lespersonnagespeuvent se rendre un après-midi à la bibliothèque municipale de New Providence et chercher des articles concernant leur maison. (...)
On y apprend une version, légèrement déformée de l'histoire du petit John et de sa soeur. Malgré tout cet article va déjà grandement éclaircir lespersonnagessur les raisons d'être des esprits de la maison. Si ils ont déjà parlé avec le fantôme de la petite Clara, lespersonnagesseront peut-être en mesure de corriger eux même la tragique histoire. Sinon, une rencontre avec l'esprit de la fillette s'impose. Comme indiqué dans le chapitre « Des pleurs au fond du jardin », pourvu que lespersonnagesne fassent pas trop peur au petit fantôme, ils peuvent en apprendre plus sur la situation. (...)
Mais là encore, ce n'est pas la force brutale qui permettra d'emporter la victoire. La confrontation finale : Ce que lespersonnagesdoivent comprendre, c'est que Clara et John ne sont au final que des victimes incomprises. (...)Dans ce petit scénario, une famille venant d'emménager dans une maison rénovée va se retrouver littéralement à la porte de l'enfer. Après une fin de déménagement pénible, et alors que la petite famille n'aspire qu'à un repos bien mérité, les cris des enfants partis se coucher dans leurs nouvelles chambres vont alerter les parents. Essayant de les rejoindre, ils auront toute les peines du monde à ouvrir la porte du couloir qui mène aux chambres des enfants. Pour y arriver, ils devront ...