L'Apocalypse
Le scénario 'L'Apocalypse' est conté comme une histoire. Il ne décrit cependant qu'un déroulement possible des évènements. Pour chaque chapitre, une rubrique 'Et si ?' vous donnera des pistes pour anticiper les actions des Personnages. Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser...   ...Contient : humains (5)(...) Une erreur dans la conception de ces derniers va engendrer une menace pour l'existence même des êtreshumainsde la Nouvelle-Europe. Les Personnages parviendront-ils à empêcher la fin du monde ? Mais commençons par le commencement... Prologue : La fin du monde en quatre actes LES PERSONNAGES DE LA PIECE : Le cerveau du crime : Le Colonel Diefirst Ocrid. (...)
De tous cotés, les gens courent, affolés : de la forêt vient de sortir une armée d'androïdes de grande taille, qui avancent lentement vers le minuscule village. Ils sont innombrables, et puissamment armés. Bien qu'ils n'attaquent pas les êtreshumainsdans la force de l'âge, ils ripostent vigoureusement s'ils sont menacés. Dès qu'ils aperçoivent un enfant, un infirme ou un vieillard, ils font immédiatement feu avec leurs mitrailleuses à vapeur. (...)
Ils peuvent utiliser le sifflet pour désactiver les androïdes qui s'opposent à eux, mais doivent malgré tout lutter contre les serviteurshumainsdu Colonel, des hommes stupides mais très agressifs. Sabine combat avec courage et aidera les Personnages. (...)
Et si... les Personnages affrontent Diefirst tous ensemble (un acte vil, s'agirait-il de soudards ?) : plusieurs serviteurshumainsde Diefirst interviennent pour aider leur maître et équilibrer le duel. Et si... l'un des Personnages tombe dans le vide : il aura encore une chance de se raccrocher à une des statues qui ornent la muraille. (...)
Le lendemain matin, les Personnages peuvent repartir en empruntant les superbes montures du défunt Colonel Diefirst. Le château est laissé à l'abandon.A la mort de leur maître, les derniers êtreshumainsvivant dans la forteresse ont fui. Ramponil, avec l'aide de sa fille, a construit pendant la nuit une version améliorée du sifflet sonore, capable de produire un son beaucoup plus puissant, désactivant les androïdes dans un rayon de cinq cents mètres. (...)