Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : effets (15)(...) Choisissez un élément, comme le feu, le froid, l'électricité, l'acide... Vous êtes totalement insensible aux dégâts ou auxeffetscausés par cet élément. * Armure naturelle de brutasse (Armure naturelle professionnelle) : Votre peau est réellement incroyablement dure au mal. (...)
Si vous ne faites aucune autre action dans le tour que vous cacher, courir ou esquiver, vous obtenez un bonus de 2dK sur tous vos jets de défense. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois pour cumuler leseffets. * Dégâts explosifs (Spécialisation, Sur-spécialisation pour le deuxième atout, 10 degrés dans la compétence de combat pour le troisième atout) : Dans vos mains, un type d'arme en particulier est extrêmement mortel. (...)
* Projection défensive (Projection amateur) : En dépensant 1d6 points d'énergie, vous pouvez choisir de faire un jet d'attaque à la place d'un jet de défense contre une attaque adversaire. S'il est réussi, votre adversaire doit réussir un jet de sauvegarde/Equilibre ou subir leseffetsd'une projection. Comme il s'agit d'un jet de défense, cela ne vous coûte pas d'action et vous pouvez tenter autant de projection que vous voulez tant que vous payez le coût. (...)
Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois pour augmenter le nombre de dK offerts. * Weird science : Vous savez manipuler la science et les techniques pour obtenir deseffetsétranges et impossibles. Vous pouvez fabriquer ou modifier des objets en utilisant la science à plein, y compris dans ce qu'elle a de plus extraordinaire ou impossible. (...)
* Canalisateur de magie sauvage (Magie sauvage) : La magie sauvage exsude de votre personne. Quand quelqu'un vous lance un sort, vous pouvez lancer des dK pour ajouter deseffetssecondaires à son sort. * Court-circuit magique (6 degrés dans la compétence de style) : Pour vous, jeter un sort puissant n'est jamais impossible. (...)
Cet atout peut être acheté plusieurs fois, mais pas plus d'une fois par tranche de 3 degrés dans la compétence de style. *Effetscumulés : Vous pouvez cumuler plusieurseffetsdans un seul sort (par exemple, un sort de froid qui fait des dégâts et paralyse à la fois). Choisissez la difficulté de l'effet le plus délicat à réussir. (...)
Pour vous, jeter un sort est une affaire d'instinct, d'intuition et de pas mal de chance. Vous devez toujours faire votre jet de compétence de style avant de déterminer leseffetsdu sort. Ce qui veut dire que vous réussissez toujours vos sorts, même si vous n'avez aucune idée de la puissance qu'ils auront. Cependant, un sort de magie sauvage peut avoir deseffetsétranges, voire se retourner contre vous ! Le conteur peut utiliser des krâsses contre votre sort afin de provoquer deseffetssecondaires (chaque 6 obtenu sur un dK correspond à un couac dans votre sort). Attention, leseffetsprincipaux d'un sort réussi ne peuvent jamais être altérés : les dégâts ou les transformations sont effectifs, mais une boule de feu peut se changer en boule de clous de girofles (avec les mêmes dégâts) et un sort de silence peut s'accompagner de jolies lumières bleutées. Si votre cible réussit son jet de sauvegarde, par contre, le sort part en sucette. Le conteur est libre de déterminer seseffetscomme il le souhaite, il peut même changer le domaine utilisé. Par exemple, un appel de la foudre peut se transformer en soin magique pour vos adversaires. (...)
Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. Vous pouvez maintenant obtenir deseffetsde brutasse quand vous jetez des sorts. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. (...)
Choisissez deux domaines si vous êtes un magicien et un domaine si vous êtes adepte. Vous pouvez maintenant obtenir deseffetsde professionnel quand vous jetez des sorts. Vous pouvez prendre cet atout plusieurs fois en choisissant un ou deux domaines différents. (...)
* Sorts discrets : Vous êtes capable d'un exploit rarissime : utiliser votre magie sans être vu. A force d'entraînement, vous êtes parvenu à réduire leseffetsvisibles, comme les gestes et les incantations, à presque rien. Ceux qui vous regardent ont droit à un jet de Perception en opposition avec votre jet de sort pour vous repérer. (...)