Liste des compétences contemporaines
sur Club Table Ronde au format (41 Ko)
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Armes à feu (Dex, Vol)* : Cette compétence permet d'utiliser des armes à feu comme des révolvers ou des fusils. Pour utiliser ...Contient : confrontation (2)(...) Elle peut servir à déterminer si un personnage parviens à parcourir une distance données en un temps X ou bien, lorsqu'elle est utilisée enconfrontationavec la même compétence d'un autre personnage, de savoir qui va le plus vite. Cryptographie (Int, Dex) : Lorsque il faut rendre un message illisible, ou au contraire en décoder un, cette compétence intervient. (...)
Le meneur peut ajuster la difficulté en raison du terrain, de la connaissance de ce terrain par le pisteur ou le pisté, ou faire faire des jets enconfrontationsi le pisté possède la compétence discrétion et qu'il l'utilise. Psychologie (Int, Vol) : Utilisez cette compétence pour savoir si une personne vous ment ou cache des choses, pour ressentir un malaise, la peur, un détail qui cloche. (...)