Amour, Gloire et Religions à Bayonne
sur Club Table Ronde au format (7.5 Mo)
Contient : personnages (100)Amour, Gloire et Religions à Bayonne Dans ce scénario, lespersonnagesvont se trouver confrontés à une histoire de miracle aux répercussions multiples et à une histoire de famille remontant au cataclysme. (...)
Peu après l'arrivée de nouveaux prêtres en ville, dont font partie les PJ, et au tout début des fêtes de Bayonne, un événement jugé miraculeux va se produire : Deux personnes vouées à une noyade certaine vont en réchapper « miraculeusement ». Parmi elles, le jeune frère de l'un despersonnages. Derrière cela, il y a la mort d'une troisième personne, un fusionné, qui se réincarnera dans le corps du jeune homme. (...)
En plus des dons particuliers qu'il semblera développer, il ira jusqu'à rejoindre une famille rivale de la sienne, vivant aux abords de Bayonne et passera un marché avec eux : retrouver un trésor perdu depuis plus de 80 ans et qui est à l'origine de la brouille des deux familles. Lespersonnagesdevront se charger de protéger le jeune homme durant sa quête, d'une part des brigands, mais d'autre part de l'église d'Avignon, car cette histoire de miracle est une bénédiction pour tout prêtre qui se respecte. (...)
Si pour une oreille anodine ce discours peut sembler bien banal, les experts en théologie que sont lespersonnagesnoteront certainement les sousentendus indiquant auxpersonnagesque leur arrivée à Bayonne est un tournant dans leur vie et une épreuve envoyée par Dieu, et qu'ils peuvent toujours rejoindre l'Eglise d'Avignon. Bien évidemment, le Père Ohri n'entend pas se laisser marcher sur les pieds de la sorte, ici sur son propre parvis ! (...)
) Mais ils pourrait perdre son calme et faire des choses insensées (comme sortir sa vieille pétoire et tirer en l'air, ou partir dans des élucubrations fanatiques entrecoupées de pseudo-incantations anti-démons). La tâche despersonnagessera donc de l'aider, soit à faire partir calmement et dignement la petite délégation, soit à ne pas perdre la face à ce moment crucial de la vie cléricale bayonnaise. (...)
Notez également que la population pourra éventuellement prendre parti tant que l'altercation restera verbale, mais tout ces gens respectent trop les prêtres (toutes religions confondues) pour s'en prendre physiquement à une soutane. Quelle que soit l'issue de cette nouvelle épreuve, lespersonnagesfiniront leur journée à s'installer et à visiter leur nouvelle ville. Une bonne occasion pour présenter la Bayonne des Cendres aux joueurs. (...)
Et en début de soirée ils retrouveront le Père Ohri, penché sur des notes et des registres qu'il semble comparer. A l'arrivée despersonnages, il mettra fin à cette tâche : Il faut maintenant se préparer pour les fêtes. Les patriarches actuels : Léo Elizabe, 47 ans. (...)
Première confrontation en chanson : L'issue de ce premier conflit sera déterminante pour le reste du scénario. Si lespersonnagesparviennent à une issue digne, la population gardera d'eux une opinion favorable qui les aidera certainement par la suite. (...)
Autrement, le bruit passera rapidement que les nouveaux prêtres sont de drôles d'oiseaux et la confiance des braves brebis effarouchées ne sera pas simple à regagner. La curiosité est un défaut bien utile : Lespersonnagespenseront-ils à interroger le Père Ohri sur ses registres et ses notes ? Grand bien leur en ferait car, loin d'en faire un mystère, le Père Ohri expliquera qu'il compare les noms inscrits sur les tombes des différents cimetières de Bayonne à ceux des registres religieux et de la ville. (...)
Personne ne semble reconnaître la femme. Géraxan ne la connaît pas non plus. En se renseignant un peu, lespersonnagesapprendront ce qui s'est passé par les témoignages des autres fêtards présents. La jeune femme était avec un autre homme, visiblement plus âgé. (...)
Mais lui semble surtout impatient de mettre la jeune femme à l'abri. Il s'adressera à son frère dans ce sens. En se montrant un peu plus curieux, lespersonnagesen apprendront un peu plus sur ce sauvetage. Entre autre : * Géraxan s'étonnera sans doute de la performance de son frère. (...)
La foule de curieux ne se désagrégera pas et suivra le nouveau héros, et ce n'est qu'en réclamant un peu de tranquillité que lespersonnagesparviendront à disperser un peu les badauds. Au chaud et à l'abri des regards, Ariella et Pago refuseront toujours d'être séparés. (...)
Le Père Ohri leur accordera de dormir dans sa geôle personnelle car les curieux restent nombreux devant l'église et il n'est pas simple de trouver un peu de repos. Le lendemain matin : Au lever du soleil, le Petit Bayonne retrouve un peu de calme. Mais lespersonnagesne pourront pas encore en profiter. En effet, alors qu'ils s'apprêtent à fermer l'église quelques heures et à se reposer un peu, quatre Gudaris visiblement fatigués de leur nuit demandent à voir les deux « miraculés » comme on les appellent déjà en ville. Si lespersonnagesdésirent reporter l'entrevue, les Gudaris se montreront insistants : Ils ne sont là que pour établir le rapport de l'accident et aimerait le faire avant de pouvoir aller dormir pour de bon ! (...)
Les deux jeunes gens vont donc devoir raconter une fois de plus leur terrible aventure. Rapidement, lespersonnagespourront constater un changement chez les deux jeunes gens ce matin. Ariella n'est plus accrochée au cou de Pago. (...)
Cela ne tardera pas à agacer nos chers Gudaris qui commenceront à se demander s'ils ont bien affaire à un malheureux accident... Peutêtre lespersonnagesdevraient-ils intervenir s'ils ne veulent pas voir leurs protégés finir dans une prison en attendant que les choses s'éclaircissent... Mais ça n'arrivera certainement pas, n'est-ce pas ? Et de deux... Après les Gudaris, lespersonnagespourront certainement se croire tranquille... Mais il n'en est rien ! Ce sera au tour de l'Archevêque De Caumont en personne, de la Très Sainte Eglise d'Avignon, de venir faire une petite visite ! (...)
Le plus habilement possible, l'Archevêque essaiera de parler seul à seul avec Ariella. Espérons que lespersonnagessauront être assez futés pour assister malgré tout à la discussion... De toute façon, l'Archevêque De Caumont va obtenir d'Ariella ce qu'il désire savoir. (...)
Les Gudaris le retrouveront quelques jours plus tard sur une plage d'Anglet. N'hésitez pas à utiliser cet évènement si votre scénario connait un temps mort. Lespersonnagesseront certainement heureux d'examiner le corps. Toutefois, ce n'est maintenant qu'un mort comme les autres... Il n'y à rien à en tirer. L' ambitieux Père Ohri : Pendant le petit-déjeuner, le Père Ohri confiera ses plans auxpersonnages. Il sait que les églises (toutes deux confondues) s'intéressent vivement à tout ce qui peut nourrir la croyance et le dogme. (...)
Ohri souhaite aussi jouer dessus mais il ne dispose pas des énormes moyens de l'Eglise d'Avignon pour séduire le jeune homme. Il souhaiterait que lespersonnagessurveillent et protègent quelques temps les deux jeunes gens. Il espère les protéger de l'Archevêque et lui couper l'herbe sous le pieds pour récupérer cette histoire pour son église. (...)
Bien sur, dès qu'il le saura il mettra des équipes de mercenaires à la recherche du fuyard. · Et pour s'assurer que lespersonnagesne le prendront pas de vitesse, il s'arrangera pour les surveiller et les ralentir. La encore, quelques mercenaires devraient permettre de faire peur à Ohri et à ses sbires (c'est tout au moins ce qu'il pense). Au fur et à mesure de cette histoire, l'Archevêque sautera sur la moindre occasion de nuire auxpersonnages, et tant pis si ça doit coûter quelques vies... De Caumont va finir obsédé par cette histoire. (...)
Au fur et à mesure du scénario, l'Archevêque va devenir de plus en plus radical dans ses idées et dans ses actions. Paranoïa : A partir du moment ou lespersonnagestâcheront de retrouver Pago, ils seront eux même suivis par des hommes aux ordres de l'Archevêque. A certaines occasions, n'hésitez pas à demander à vospersonnagesdes jets d'observation (vue, ouïe...) et en fonction des résultats, faites monter doucement un climat de paranoïa latente. Dans le même ordre d'idée, n'oubliez pas que certainspersonnagesdu groupe ne parlent pas le basque, ou ont de bonnes raison de se méfier de leur entourage... N'hésitez pas à les rendre nerveux. A certains moments du scénario, n'hésitez pas à faire douter cespersonnagesquand à la tournure des discussions en basque. Pour finir, vous pouvez utiliser le background d'Emilio Melchione. (...)
La fuite : Suite à cela, la petite église retrouve enfin sa quiétude. N'ayant pas encore eu le temps de déjeuner, le Père Ohri proposera auxpersonnagesde discuter de la situation devant une petite collation. Les deux jeunes gens prétendront préférer se reposer encore, ce qui arrange bien le vieil ecclésiastique. (...)
Pago lui promet ensuite de revenir la chercher et part le plus discrètement possible. Ici, tout va dépendre de l'attention despersonnages. Si personne ne semble se soucier de ce que fait Pago, nous pouvons estimer qu'il parvient à fuir. (...)
Autrement cela sera certainement un jeu de cache-cache dans l'église, puis dans les rues du Petit Bayonne. Si lespersonnagesle surveillent ou le surprennent, Pago n'hésitera pas à se battre pour fuir. Mais ce n'est pas un tueur, et il ne cherchera pas à causer de gros dommages. (...)
Gardez juste à l'esprit que Pago n'affichera pas sa supériorité aux yeux de tous. Mais il n'hésitera à se donner quelques avantages aux moments cruciaux. Le mieux que lespersonnagesest à gagner à ce stade du scénario c'est que plus ils le suivront et plus vite ils devraient le retrouver. Remonter la trace de Pago : Cette partie du scénario va permettre auxpersonnagesde se confronter aux marais autour de Bayonne, et à sa « faune » particulière. Pour mettre un peu de vie dans les marais et les différents lieux autour de Bayonne, servez vous des aides de jeux dans les marges ci-contre et sur la page suivante. (...)
Ce sont donc de rares fêtards encore debouts mais plus tellement lucides, quelques employés municipaux chargés de nettoyer le plus gros des déchets, des Gudaris en patrouille et de rares commerçants qui ouvrent boutique, ou qui essaient de les fermer malgré quelques poivrots qui squattent dans les locaux. A force de patience, persévérance et questions habilement posées, lespersonnagesdevraient parvenir à remonter la trace de Pago, tout au moins jusqu'à la sortie de Bayonne. (...)
Mais il y a aussi les sables mouvants et les chiens sauvages, maigres comme la mort, qui n'hésitent pas, parfois, à attaquer des groupes très bien armés. Ariella, pour sa part, ne souhaite pas venir avec lespersonnages. Elle suivra si on la force, mais elle deviendra alors un boulet que lespersonnagesdevront trainer. Au final, il y a tout de même de fortes chances que lespersonnagesfinissent par faire un tour au Beyris. Y entrer ne sera pas forcément une mince affaire, mais les Laulhé ne laisseront pas leur fille à la porte, et la jeune Udana parviendra bien à convaincre sa famille de laisser passer ses amis. (...)
Tant qu'elle sera présente, il n'y a aucune raison pour que ses amis soient brusqués... Sauf peut-être Géraxan... La présence de ce dernier étonnera certainement les habitants du Beyris. Si lespersonnagespensent savoir pourquoi, le fait d'interroger les gens leur fera découvrir rapidement la vérité : Pago serait ici, prisonnier des Laulhé ! (...)
Evidemment, une réaction trop « musclée » face à cette révélation n'arrangerait en rien les affaires des prêtres. Ici lespersonnagesont la meilleure ambassadrice qui soit en la personne d'Udana, à condition qu'ils fassent preuve d'un minimum de correction. Si vraiment lespersonnagesse montrent très insistants on finira par les neutraliser, toujours sans trop de violence. Pour finir, si l'un despersonnages, ou un petit groupe qui ne compterait pas Udana était pris à fouiner ou il ne faut pas, la réaction pourrait être plus radicale, toujours en fonction des actions commises... Très vite, Ekain Laulhé voudra parler à Udana et ses amis. (...)
Puis, Ekain avouera sans peine retenir Pago, précisant toutefois que ce dernier est venu de lui-même jusqu'ici et qu'il n'a pas été maltraité. Il acceptera que lespersonnageslui parlent, et c'est peut-être à ce moment là que Pago fera son étrange marché. Retrouver le trésor : Peut-être lespersonnageschoisiront-ils de laisser Pago se dépatouiller seul avec son idée de trésor. Cela fait si longtemps que deux familles se déchirent à son propos, comment ce gamin peut-il prétendre le retrouver ? (...)
Evènements aléatoires autour de Bayonne : Pour animer un peu les recherches dans les marais, vous pouvez (si vous souhaitez ralentir un peu lespersonnages) lancer un d20 sur la table cidessous : 1 à 12 : Rien 13 à 14 : Brigands. Ces malotrus pourraient essayer de s'en prendre auxpersonnagessi ils ne semblent pas bien préparés. 15 : Meute de chiens. Tant que lespersonnagessont véhiculés, ces chiens ne devraient pas poser trop de problèmes. Mais si ils se retrouvent isolés ou à pieds, une attaque est plus que probable. (...)
En reconnaissant des prêtres, les Gudaris resteront tranquilles. Peut-être auraient-ils vu quelque chose qui pourrait aider lespersonnages? 19 à 20 : Voyageurs. Un peu comme les Gudaris, mais les voyageurs pourraient se montrer plus méfiants. Les dernières news des alentours : Servez-vous des idées ci-dessous si lespersonnagesse rendent à certains endroits de la carte et si vous avez besoin de les ralentir un peu. (...)
Si les PJ vont là, ils suivent donc le déroulement normal du scénario. · Biarritz : Au moment où lespersonnagesarrivent au village, des pêcheurs reviennent au port avec un blessé. Le marin a eu trois doigts arrachés par un cordage qui s'est tendu brusquement. (...)
Il a besoin de soins rapidement ! · Chiberta : Le repaire de nombreux brigands locaux. A leur arrivé aux abords de la forêt, lespersonnagesapercevront trois hommes attrapant une jeune femme qui se débat. Sans attendre ils attirent la malheureuse dans la forêt. Lespersonnagespourraient bien être victime du « piège de la princesse ». La jeune femme est complice des trois hommes et cette petite mise en scène ne sert qu'a attirer les naïfs en forêt pour mieux les détrousser. (...)
· Cinq Cantons : Les Cinq Cantons viennent encore de subir une attaque de pillards. Mais cette fois ils ont fait deux prisonniers qu'ils se proposent de passer au bûcher. Lespersonnageslaisseront-ils faire ? La stratégie de Pago : Finalement, c'est bien à Beyris qu'est allé se cacher Pago. (...)
Si par le plus grand des bonheurs Pago trouve vraiment le trésor, il aura bien mérité sa réputation de faiseur de miracles, et à ce moment là il sera toujours tant pour Ekain de tenir sa part du marché. Lorsque lespersonnagesse présenteront à lui, et pourvu qu'ils se montrent raisonnable, il préfèrera placer Pago sous la surveillance d'Udana et des autres prêtres, et ceci malgré la présence de Géraxan. La fin d' une belle histoire... Et le début des emmerdes ! Pago et lespersonnagesdevraient se retrouver au Beyris. Si il y a une chose que les PJ peuvent accorder à Pago, c'est le droit de parler à Ariella. (...)
Elle veux rentrer chez elle, en Espagne, et estime ne plus rien avoir à faire dans cette histoire. Espérons que lespersonnagesrefuserons de la laisser partir, car l'Archevêque, pour sa part, pense qu'elle a encore son rôle à jouer dans cette histoire. (...)
Le voila maintenant obligé de chercher un trésor dont il n'a rien à faire... Il risque bien de montrer moins d'enthousiasme à cette tâche. A moins que lespersonnagesne sachent lui remonter le moral... Gérer l' enquête : Comme nous le savons, l'information que lespersonnagesrecherchent est en possession du Père Ohri lui-même, et ceci sans qu'il le sache. Espérons que lespersonnagesse seront montrés curieux précédemment, et qu'ils penseront à cela maintenant. S'ils ont l'idée de demander son aide au Père, ce dernier se rappellera avoir vu ce nom dans ses notes. (...)
Mais comme nous allons le voir plus bas, le Père Ohri risque de ne plus être disponible pendant très longtemps... Au cas ou lespersonnagesdésirent entreprendre des recherches ailleurs, les lieux à visiter ne manquent pas : les bureaux administratifs de la Citadelle, la prison, les hôpitaux, mais aussi la bibliothèque du Clergé d'Avignon, anciennement bibliothèque municipale de Bayonne. Bien entendu, l'accès à cette bibliothèque ne sera certainement pas simple pour nospersonnages, et au cas ou ils souhaiteraient s'y rendre, Pago suggérera une visite surprise de nuit... Vous l'aurez compris, voici la phase « brainstorming » du scénario. (...)
Un petit détour par les bureaux de ces établissements pourrait toujours se négocier ensuite. La Citadelle n'est pas non plus un endroit interdit au clergé, et lespersonnagespeuvent donc demander à consulter quelques archives tant qu'ils possèdent les autorisations nécessaires. (...)
Reste ensuite la bibliothèque du Clergé d'Avignon... Cet endroit risque de se montrer plus hermétique pour lespersonnages, bien que rien n'est impossible la non plus. Au pire, la visite nocturne suggérée par Pago reste une possibilité, avec tout les risques que cela comporte ! (...)
Peu d'administrations restent ouvertes pendant les fêtes, et le personnel qui est présent sur place n'est pas toujours de la première fraicheur. Cela peut jouer en la faveur despersonnages, ou au contraire les ralentir en fonction de vos besoins, essentiellement. Cimetière nord de Bayonne : Il y a fort à parier que lespersonnagesiront y faire un tour lorsqu'ils trouveront enfin l'information qu'ils recherchent. C'est donc bien ici que les aïeux ont caché leur trésor il y a presque quatrevingts ans de cela. (...)
C'est donc tout naturellement que l'endroit sert de lieu de rencontre pour les passeurs et les trafiquants de toutes sortes. Lorsque lespersonnagesviendront dans le cimetière, ils trouveront forcément les tombes. Il ne reste plus qu'à creuser... Et à découvrir le butin, juste enfermé dans de solides caisses et enroulé dans de grosses toiles de jute. Chantage au cimetière : Malheureusement pour lespersonnages, ils n'auront pas le plaisir de découvrir ce trésor en toute quiétude. Rappelez vous qu'ils sont observés par des hommes de l'Archevêque. (...)
* Il ordonne que l'on prenne des photos de la scène. De jour, cela pourra se faire facilement (si lespersonnagesréussissent des jets de vue ou d'ouïe, ils surprendront les paparazzis amateurs). De nuit, il enverra plus d'hommes de façon à ce que le photographe puisse faire au moins une photo avec un flash. (...)
Juste au cas ou cette tentative finirait mal, De Caumont à fait préparer une équipe d'inquisiteurs. Ils seront chargés de prendre en charge lespersonnageset Pago si ceux-ci ne se montre pas raisonnables. Les ordres sont très simples : seul Pago à de la valeur et ne doit donc pas être tué (les inquisiteurs seront également équipés de fusils à seringues hypodermiques). (...)
Il sera fait prisonnier et ramener à la Cathédrale. Pour le reste, dès que De Caumont aura fait développer ses photos, lespersonnagesseront traqués en permanence jusqu'à ce qu'ils périssent. Au cas ou le Père Ohri ne serait pas mort, une deuxième équipe d'inquisiteurs sera chargée de le mettre aux arrêts pour complicité d'activités démoniaques et sorcellerie. (...)
Mais tant qu'il possède Ariella, De Caumont pense pouvoir la mener à bien. Bien sûr, dans l'immédiat, l'important pour lespersonnagessera de se sortir vivants du cimetière. Choisiront-ils de se battre, ou laisseront-ils Pago se rendre ? (...)
Il est vrai que peu de personnes se réjouissent à l'idée de déterrer un squelette. Visite au cimetière : de jour ou de nuit ? lespersonnagesiront-ils au cimetière de jour ou de nuit ? Comme nous allons le voir, lespersonnagesseront étroitement surveillés par des hommes de l'Archevêque. La nuit, le cimetière est surveillé par les trafiquants qui y exécutent leur trafic. A l'arrivée despersonnages, puis des observateurs, ces trafiquants se cacheront. Au départ, ils penseront avoir affaire à des Gudaris et resteront à l'écart. (...)
Vous pourrez donc vous servir des trafiquants pour ajouter une petite part d'imprévu dans le plan de l'Archevêque. En effet, pourquoi ne profiteraient-ils pas des affaires de l'Archevêque ? Egalement, lespersonnagespourraient peutêtre chauffer les trafiquants pour provoquer une fusillade et se sauver... Mais comment rattraper le coup ensuite ? (...)
En effet, avec cette photo l'Archevêque va pouvoir monter la tête des bayonnais qui prendront bientôt Pago et lespersonnagespour des malades mentaux dangereux qu'il vaut mieux éliminer d'une façon ou d'une autre. (...)
Faisons le point (ou comment choisir entre deux fins possibles ?) : Après le chantage au cimetière, deux situations sont possibles : Soit Pago se rend et lespersonnagessont en fuite. Soit Pago fuit avec lespersonnages. Pour le trésor, c'est mal barré. Il peut finir entre les mains des trafiquants ou celles de l'Archevêque. De toute façon il a échappé auxpersonnagesqui n'auront certainement pas le temps de charger l'équivalent de sept tombes avant de s'enfuir. Quoi qu'il en soit, pour lespersonnagesla situation est également assez mal engagée. Ils se rendront rapidement compte que Bayonne ne leur est plus accessible. (...)
Peutêtre les soeurs de l'hospice voisin feront-elles un effort, mais on ne saurait trop leur en demander. Où peuvent-ils finalement aller ? Le meilleur endroit semble encore le Beyris. Même si lespersonnagesn'ont pas le trésor, ils l'ont retrouvé, et rien que ceci leur apportera la sympathie de la famille Laulhé (si, si... Même en ce qui concerne Géraxan, tout au moins si il n'a pas trop trainé les pieds précédemment). (...)
* Dès le lendemain matin, l'Archevêque tiendra une messe exceptionnelle où il apprendra la terrible nouvelle à ses fidèles : Lespersonnageset leurs amis sont de terribles sectateurs qui vouent secrètement un culte au seigneur des ténèbres. (...)
Photos à l'appui, il parviendra à manipuler les esprits les plus faibles, et la rumeur fera le reste : dans les murs de Bayonne, lespersonnagesseront au mieux fuis, et au pire lynchés. Ils ne pourront plus séjourner dans la ville. * Suite à ce ramassis de mensonges, l'Archevêque ordonnera à des hommes de paille de faire courir quelques rumeurs en ville concernant les prêtres de Ravenna. (...)
* Enfin, une fois ces dispositions prises, De Caumont s'enfermera dans les soussols de la Cathédrale en compagnie de Pago, si celui-ci s'est rendu. Autrement, il passera son temps à harceler et torturer la pauvre Ariella. Ce que lespersonnagesdésirent à ce stade du jeu, c'est avant tout discréditer l'Archevêque. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils pourront remettre les pieds à Bayonne. (...)
En fonction des objectifs à atteindre, voici quelques éléments de mise en scène pour assurer un final épique. * Commençons par ce qui inquiète le plus lespersonnages: à savoir leur réputation dans la ville. Il est certain que l'Archevêque les a particulièrement chargés, et le simple fait d'entrer dans Bayonne est pour eux une menace de mort. (...)
Même si chaque bayonnais ne rêve pas de les tuer en personne, il pourrait alerter le moine le plus proche qui se chargerait ensuite de l'exécution sommaire avec ses petits camarades. Mais comment lespersonnagespourront-ils se disculper ? Bien sûr ils pourraient forcer l'Archevêque à admettre publiquement qu'il a menti, mais cela relève presque de l'impossible. (...)
Ariella et le vieux prêtre incarneront donc ce mal et seront brûlés vifs sur un bûcher aux premières heures de la nuit bayonnaise, entourée de milliers de fêtards trop heureux de ce spectacle morbide et trop inconscients et imbibés pour bien comprendre ce qu'il signifie. Bien sûr, si lespersonnagessont dans les parages, ils devront sauver leurs amis, mais cela sera une entreprise extrêmement risquée : Les bayonnais, excités par l'odeur de la mort prochaine pourrait bien essayer de lyncher eux-mêmes les acolytes des satanistes. (...)
Il a d'abord usé de son don pour essayer de s'échapper, mais De Caumont avait prévu cela, et il sera parvenu à retenir le fusionné. Cela aura tout de même pu provoquer de la casse, et peut-être quelques morts. Lespersonnagespourraient croiser quelques cadavres particulièrement amochés ou une salle au mobilier de torture étonnamment brisé. (...)
L'Archevêque goutera donc à ce pouvoir mystérieux qui l'obsède... Mais ce sera sa dernière sensation ! Pour la beauté de l'histoire, Pago rendra l'âme lorsque lespersonnagesarriveront à ses côtés. Ils assisteront à la mort du jeune homme, puis à la folie qui dévorera l'Archevêque. Conscient dans ce nouveau corps, le Bêta choisira d'épargner lespersonnages. Il se contentera de leur fausser compagnie pour aller se faire tuer à l'extérieur. Peut-être aura-t-il même le plaisir de libérer Ariella avant de mourir... Et après cette seconde mort de la soirée, le Bêta choisira un corps dans la foule avant de disparaître enfin. (...)
Dans le capharnaüm ambiant, les Gudaris mettent aux arrêts des prêtres de tous bords, des fêtards, et tout ce qui leur semblent louche. Ils feront le tri plus tard. On prendra juste le temps de soigner les blessés. Lespersonnagesauront certainement quelques heures devant eux pour se reposer et faire le point. Espérons qu'ils seront parvenus à remplir un maximum de leurs objectifs. (...)
Il va falloir trouver des explications à ce qui ne sera pas forcément explicable. De toute façon, lespersonnagesdevraient finir par revoir le soleil bientôt... Mais pas tout de suite, car toute cette histoire sera très longue à démêler. Si la famille Elizabe était aux côtés despersonnagespour le grand final, elle fera de son mieux pour accélérer l'enquête et sortir lespersonnagesde ce mauvais pas. Quoi qu'il en soit, pourvu que lespersonnagessoient parvenus à se débarrasser de l'Archevêque, leur mésaventure prendra fin... Le reste est du ressort de Dieu, n'estce pas ? Une fin heureuse... Bien sur, ce final devrait comporter un bon nombre de morts, y compris dans le camp despersonnages. A priori, les plus menacés d'extinction son le Père Ohri, Ariella et Pago. Pago étant le jeune frère d'un personnage, ce dernier aura sans doute une impression d'échec. (...)
Ce sera sans doute la dernière fois que le personnage entendra parler des fusionnés. Pour ce qui est de l'avenir despersonnages, tout dépendra de la mort, ou non, de l'Archevêque de Caumont. Son décès déclenchera une enquête d'envergure qui aura l'avantage de faire ressortir les plans tordus du religieux. Tenant compte de ces éléments, le Gouverneur pourra sans doute reprocher certains agissements auxpersonnagesou certains choix, mais il apparait clairement qu'ils ont cherché à protéger la jeune Ariella Sanchez et Pago Laulhé. De ce fait, lespersonnagesfiniront sans doute par retrouver la liberté avec la « demande » expresse du Gouverneur de se tenir à carreau. (...)
La seconde solution étant la plus plausible. Toutefois, au cas ou l'Archevêque survivrait, il saurait certainement pourrir lespersonnagesassez pour les griller définitivement à Bayonne. La mort serait sans doute la sentence appropriée aux crimes qu'on leur reprocherait. (...)
Mais Bayonne ne serait sans doute plus qu'un souvenir pour eux, à moins qu'ils finissent leurs vies comme taulards au service de la ville. Récapitulatif despersonnages. Scénarios pour Cendres RPGers 2009 Par Stéphane TROUILLARD.Dans ce scénario, les personnages vont se trouver confrontés à une histoire de miracle aux répercussions multiples et à une histoire de famille remontant au cataclysme. Ils vont devoir affronter la folie d'un Archevêque et risqueront de perdre tout honneur ainsi que leur paroisse de Bayonne... Peu après l'arrivée de nouveaux prêtres en ville, dont font partie les PJ, et au tout début des fêtes de Bayonne, un événement jugé miraculeux va se produire : Deux personnes vouées à une noyade ...