Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : ombre (15)(...) Secret terrible ou honteux (-2, Charge) : Un secret vous hante. S'il était su de tous, la honte deviendrait votreombre. il est possible qu'une vengeance vous frappe et que vous soyez rejeté par vos compagnons et/ou votre famille. (...)
Vous êtes donc chargé de repérer les inspirés à contacter, et vous êtes également censé surveiller que les inspirés du sérail ne soient pas corrompus par l'Ombre. Maître caravanier du Sérail (4, Charge) : Réservé à un unique personnage-joueur. Vous êtes le chef de la caravane de Soleïdin. (...)
Ses membres sont des méduses qui, n'étant dotées que d'une beauté médiocre, sont recrutées pour être formées aux métiers des armes. Vêtues de manteaux violines qui leur permettent de se camoufler dans l'ombre, elles sont le bras armé du royaume. Elles se chargent en particulier de l'exécution des Renégates. (...)
Envoyés sous plusieurs couvertures dans les royaumes, au conseil des Décans, parmi les horreurs du Masque et les démons de l'Ombre, espionnant les faibles agissements des Eternels, ces Mages sans foi ni loi sont les maîtres espions de l'Ordre et sa police politique. (...)
Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en Corps. Cet avantage est incompatible avec le défaut 'Marque de l'Ombre'. Réflexes éclairs (2, Corps) : Vous êtes attentifs à votre environnement et réagissez à des situations avec les réflexes d'un véritable fauve. (...)
Vous êtes bien incapable de soulever de lourdes charges, de défoncer une porte ou de tordre des barreaux. Vous avez un malus de -1 en FOR. Marque de l'Ombre(-4, Corps) : Votre corps ne vous obéit jamais tout à fait comme vous le souhaitez et il semble presque se révolter contre votre volonté. (...)
Brisé au cours de la bataille de Rochronde (-5, Corps) : Réservé à un unique personnage joueur. Vous êtes revenu de cette bataille... Mais à quel prix! Vous n'êtes plus que l'ombrede vous-même et ne supportez pas que l'on vous parle de cette terrible défaite. Vous gagnez 10 points de Ténèbre et n'obtenez pas la Peine Sombre associée à votre nouvel état (ni les Bienfaits afférents s'ily a lieu) mais la Peine ' Brisée ', qui vous inflige de redoutables flash-backs lorsque l'on vous parle de cette bataille. (...)
En plus des blessures dues aux brûlures, un joueur ayant acquis ce défaut devient très réceptif aux tempêtes de l'Ombreet se sent irrépressiblement attiré par l'avancée des nuées noires. Ses chances d'être touché à nouveau par un éclair sont doublées. (...)
Cela représente votre capacité à vous dépasser dans les moments forts de votre vie de guerrier. Liens avec la Ténèbre (-3, Corps) : Vous possédez un lien étrange avec l'Ombre. A chaque gain de Ténèbre, vous devez vous ajouter deux points supplémentaires, en sus de ceux déjà gagnés. (...)
MINOTAURES : Onyxium pur (6, Corps) : Réservé aux Minotaures. L'Onyxium de vos cornes est pur. Son rapport antithétique avec l'Ombreet le Masque vous est connu et vous pensez que cette matière est une arme contre ce que l'on vous a demandé de garder. (...)
Toutefois, vous n'êtes pas obligé pour cela de contrevenir à la loi du royaume ou de vous mettre en danger.Ombre(3, Société) : Cette charge fait de vous le proche compagnon d'un Advocatus Diaboli. Vous lui devez un certain nombre de services, mais vous pouvez également profiter de certains de ses propres avantages : vous avez un accès privilégié aux encres que vous achetez à moitié prix ; vous pouvez négocier vos conjurations au meilleur tarif ; vous avez également des liens avec les autres ombres qui officient dans votre domaine. (...)
Marque de l'Automne (-3, Saisons) : Les saisonins de l'Automne se sont penchés sur votre berceau à moins qu'ils se soient intéressés à vous afin que vous serviez leurs sombres desseins dans votre région. Ils sont tapis dans l'ombreet guettent le moment propice où ils pourront vous utiliser. Vous commencez le jeu avec 10 points de Perfidie avec les Peines et les Bienfaits qui en découlent. (...)
Remarque : le coup de cet avantage est souvent diminué par des défauts comme boiteux, un membre en moins, phobie, marque de l'ombre... Rencontre du génie (5, Flamme) : Vous étiez parmi le petit groupe d'inspirés à avoir rencontré un génie, il y a deux ans de cela, dans le désert. (...)
Les autres ogres vous trouvent éminemment sympathique, même s'ils ne savent pas toujours pourquoi, tandis que les créatures de l'Ombrevous craignent. Vous avez un bonus de + 1 pour toutes les relations avec les ogres. A l'inverse, vous avez un malus de -1 pour toute relation avec les créatures inféodées à l'Ombre, y compris pour conjurer un Démon. OGRES : Coeur de Kjalira (5, Flamme) : Réservé aux Ogresses avec un CHA maximum de 6. (...)