Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : connaissance (25)(...) Stage DEA niveau 1 - « Poussière d'ange » : Ce stage est destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'information sur les différentes drogues en circulation sur le territoire de la République de Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Education 3,Connaissance[drogues] 8+ Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Collecteur d'informations : laconnaissancequ'a le personnage du milieu des narcotiques lui permet de déceler les éventuels mensonges de ses informateurs ou des truands qu'il arrête et cela lui permet aussi de prendre en considération des détails apparemment anodins. Lorsqu'il cherche à obtenir des infos sur le milieu de la drogue, les interlocuteurs du personnage sont considérés comme disposant d'un bonus de +1 dans le domaine des narcotiques. Ainsi un informateur disposant d'un niveau de -2 dans le domaine de laconnaissancedes trafics de drogues sera considéré comme disposant d'un niveau -1 avec le personnage. Si le personnage n'avait aucuneconnaissancedu domaine, il l'acquiert toutefois au niveau -3. Stage de cohésion - « Grande gueule » : Au cours de cette formation le personnage apprend à gérer une équipe. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Scène de crime 6+, Perception 3. Possibilité de cumul : non. Bonus : lorsqu'il fait un jet de compétence scientifique ou deconnaissance(Connaissance[au choix], Electronique, Informatique, Mécanique, Scène de crime), le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. Si ce dé indique 1 réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoutera de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). (...)
Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre ce stage une fois pour chaque culture). Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu milieu spécifique (culture spécifique : haute finance, politique, showbiz...), le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre ce stage une fois pour chaque quartier de LA). Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu quartier spécifique où il a effectué son stage, le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Il est important de noter que depuis le « revival » spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent ce stage pour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) :Connaissance[une culture particulière dans un quartier spécifique] 7+, Charme 3. Possibilité de cumul : oui (il est possible de prendre ce stage une fois pour chaque quartier de LA et pour chaque culture). Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu milieu spécifique (les Latinos de Venice Beach, les Afro-Américains de Beverly Hills, les musulmans de South Central...), le personnage transforme un de ses dés en un dé bleu. (...)
Stage NADIV niveau 1- « Dope junky » : Ce stage est destiné à former le personnel de la NADIV à la reconnaissance des différentes drogues en circulation sur le territoire de la république de Californie. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Perception 3,Connaissance[drogues] 8+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . Sentir le dragon : en réussissant un jet deConnaissance[drogues] / Perception (1) le personnage peut identifier une caractéristique d'une drogue qu'il a en main. Pour chaque point de marge de réussite, le personnage peut demander au meneur de jeu une caractéristique additionnelle (effet, nom, addiction. (...)
. et pour chaque type de milieu - mafia russe, yakusa, Triades...). Bonus : lorsqu'il fait un jet deConnaissancedu milieu qu'il a étudié (exemple : prostitution, dealers, mafia russe...), ou lorsqu'il doit faire un jet pour résister à un interrogatoire, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. (...)
Stage DEA niveau 2 - « Dealer mon ami » A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, le flic commence à connaître qui trafique quelle drogue à LA et quelles sont les méthodes utilisées généralement par chaque organisation. Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de DEA niveau 1, Charme 4,Connaissance[drogues] 6+. Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct de flic / Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (de manière assez précise : famille de mafia russe, gang, nom du cartel. (...)
Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : stage de communication médiatique niveau 1, Education 3, Rhétorique 6+,Connaissance[sectes] 6+ ouConnaissance[religions] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : chaque fois qu'il tente de démonter une argumentation sectaire, le personnage transforme un de ses dés en dé bleu. Si ce dé indique une réussite, il compte alors comme 2 réussites (si le dé est une réussite critique, il est relancé normalement mais il n'ajoute de toute manière qu'une seule réussite supplémentaire du fait de cette capacité). Le bonus s'applique aussi bien à une compétence sociale qu'à un jet deConnaissance(philosophie, religion...) voire à un jet de Sang-froid si son habileté professionnelle ou son équilibre mental son remis en cause. (...)
N'oubliez pas qu'un personnage ne peut suivre qu'un seul et unique stage après chaque scénario. Capacité(s) spéciale(s) : . Grand maître de la paperasserie : le personnage peut utiliser saconnaissancedes rouages du LAPD afin de faciliter ses demandes d'obtention de matériel ou de crédits. (...)
Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de sensibilisation culturelle niveau 1, Charme 4,Connaissanceappropriée [une culture particulière dans un quartier spécifique] 5+. Possibilité de cumul : oui (jusqu'à deux fois sur un même domaine d'application, et il est possible de le prendre plusieurs fois pour découvrir de nouveaux quartiers et cultures de la ville) Bonus : à chaque fois qu'il participe à ce stage, le personnage gagne 3 alliés (une de niveau 1, une de niveau 2 et une de niveau 3) et 1 informateur (niveau 2) choisies en accord avec le milieu où se déroule le stage. (...)
Stage NADIV niveau 2- « Dope master » : Le personnage a passé de longs mois à parfaire ses techniques d'infiltration auprès d'anciens agents. Saconnaissancedu milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 1, Stage d'infiltration, une relation (allié ou informateur) de niveau 2 dans une organisation criminelle, Perception 3, Charme 4,Connaissance[drogues] 6+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité(s) spéciale(s) : . Caïd : en dépensant un point d'ancienneté, le personnage arrive à obtenir une information essentielle (de niveau +1) ou un service important (meurtre, forte somme d'argent, armes. (...)
Stage DEA niveau 3 - « Service commandé » : Le personnage apprend à opérer en « sousmarin ». Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de DEA niveau 2, Sang-froid 4,Connaissance[drogues] 6+ Possibilité de cumul : non. Bonus : Capacité spéciale : . Immunisé : le personnage subit une série d'opérations chirurgicales destinées à lui implanter quelques discrètes poches sous-cutanées et membranes de filtrage. (...)
Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : stage de communication médiatique niveau 2, Relation au sein de l'OCOB de niveau 2, Education 3, Rhétorique 5+,Connaissance[sectes] 4+ ouConnaissance[religions] 4+ Possibilité de cumul : non Bonus : lorsque le personnage confronte sa compétence Rhétorique à celle d'un interlocuteur, celui-ci subit un malus à sa difficulté de +2. Le malus s'applique aussi bien à un débat télévisé, un interrogatoire ou une séance de déprogrammation. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage NADIV niveau 2, Perception 3, Charme 4, Sang-froid 5,Connaissance[drogues] 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : Capacité( s) spéciale(s) : . Permis de tuer : en dépensant de manière permanente un point d'Ancienneté (qui pourra ensuite être racheté avec de l'expérience), le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat. (...)