Cicatrice de guerre
sur La Lune Rousse au format (252 Ko)
Contient : personnages (2), pjs (36)(...) Globalement la France est paralysée et sous le choc (Telecom, transports, pillages, épidémies etc) L'armée a pris le contrôle et a instauré la loi martiale le temps que la situation se rétablisse et qu'une nouvelle génération de décideurs politiques se mettent en place. Le Caern où se rassemblent lesPjsa été durement éprouvé, non par la Vague, mais par la présence de la Pentex à ses portes pendant des décennies. (...)
Maintenant que la menace est écartée, le Sept souhaite faire venir de nombreux jeunes Garous, afin de donner un souffle nouveau au Caern. Synopsys : LesPjssont de jeunes garous qui ont déjà éprouvé la métamorphose et ont déjà vécu parmi leurs pairs. Ils sont réunis dans un Caern afin qu'ensemble, il vivent le Rite de Passage et soient désormais considérés comme des adultes. (...)
- Aspect Tellus: client, village, manoir. - Aspect Umbra: flaiel, manoir. Introduction : Le 26 Mai 1998. Il y a qqs semaines lesPjsont fêté Beltane au Caern du Vieux Tronc. Ce soir de lune croissante lors de l'Assemblée, lors du Choix des Sages, Main-du-Destin dit desPjsqu'ils sont quasi prêts à franchir le rite de passage. Mais pour éprouver si cela est vrai, ils doivent accomplir une mission qui le déterminera. (...)
Léo McElfin grogne, il ne fait pas partie du groupe, alors qu'il se sent plus prêt que Loup-qui-rêve par exemple. David Letombe le forgeron tient son fils Hoel 15 ans qui regarde lesPjsavec une envie dévorante d'être à leur place. La meute des Crépusculaires est "attendrie" par ce qui leur rappelle des souvenirs. (...)
Shebek ne dit rien mais fait signe en langage Strider à Fille des hommes "Montre-toi digne de ta tribu jeune louve" Lors de l'Etincelle, Patte de Mousse va voir lesPjspour leur suggérer de monter la barre plus haut encore que ce que le simple énoncé de cette mission peut suggérer. (...)
Sert notamment pour conjurer la malchance ou appeler la chance) Arrivée à la guillotière Le village est sous tension à cause des pillards. LesPjsont intérêt à bien présenter et ne pas bafouiller. Si toutefois ils persuadent un des notables de leur bonne volonté, ils seront les bienvenus de partout. Le village a besoin de bras, notamment pour le labourage.Personnages: Se référer aux fiches depersonnagesliées. - Philistin Tranel: Rebouteux chassé de chez lui par sa femme qui ne supportait plus sa main mise sur elle. (Cf. (...)
Ils sont capables de passer le goulet instantanément mais uniquement dans les lieux sordides où ont eu lieu des drames atroces (la cabane à bois du manoir par exemple) Trame : Réaction de Tomroshk : Face auxPjs, il fera déjà tout pour ne pas se faire remarquer. Il sait qu'ils l'identifieraient comme un esprit du Ver et se jetteraient sur lui sans poser de question. Ensuite, si lesPjsavancent trop vite dans l'enquête, ne lui laissant pas le temps de réveiller Shraink, il essayera d'imaginer un plan pour que ce soient lesPjseux-même qui fassent le travail en s'imaginant faire ce qu'il faut pour Gaïa. Il va pour cela choisir une victime qu'il va faire passer pour coupable aux yeux desPjs: Serge Berrant, le fils de Gaetan, lui même fils de Raymond Boniface. Il va utiliser son pouvoir de suggestion sur cet esprit faible et déjà prédisposé grâce à l'histoire de son ascendance. (...)
Serge ayant peur du noir et faisant régulièrement des cauchemars, le flaiel choisira la nuit pour l'influencer le plus lourdement. De jour, il se contentera de petites touches faces auxPjsafin de les mettre sur la piste de son coupable idéal. Le plan : L'idéal pour éveiller le vieux flaiel est qu'un innocent soit tué pour de mauvaises raisons sur le fauteuil roulant, sans comprendre pourquoi d'autres ont décidé sa mort. Il faut donc amener lesPjsà tuer Serge sans hésitation lorsqu'ils le verront sur le fauteuil. But initial: Amener lesPjsà conclure qu'il est non seulement du Ver, mais aussi dangereux et manipulateur. Il va pour cela communiquer avec la double meutes d'Aciers Couchés et se mettre d'accord avec elle: Jour 1: Serge enlève les 2 chats de Justine Dolmasur, Ferin (blanche aux yeux bleus) et Cassandra (noire aux yeux bleus) toutes 2 portant un ruban bleu. Puis en publique jette d'étranges regards auxPjsmais se comporte toujours comme un demeuré léger avec le reste du village. Nuit 1: La nuit venue, il arrache avec les dents la gorge du chat Ferin et avec son sang pénètre l'Umbra depuis sa maison et peint une spirale avec celui-ci. (...)
Leur objectif est de tuer la doyenne afin qu'elle ne puisse témoigner. Au passage, ils font un carnage sur les chevaux et les moutons. L'arrivée desPjsétant attendue, Serge sifflera avec un sifflet à chien qui sera entendu par lesPjset les Aciers-Couchés prendront la fuite en laissant en évidence la fille (Laly) blessée mais vivante afin d'éviter que lesPjsne les poursuivent. Ils sprinteront jusque la cabane du manoir où ils passeront dans l'umbra pour diviser leurs assaillants et les obliger à abandonner. Les cris des chevaux et des moutons aura réveillé le village et plusieurs hommes armés arriveront, pensant avoir à faire à des pillards. S'ils voient le carnage et lesPjs, ils les associeront définitivement avec des loups. Jour 2: Peu avant l'aube, sous l'influence du flaiel qui l'a terrifié, Serge s'en va. (...)
Il passe dans la rivière pour perdre son odeur et se cache dans une planque à chasseur d'Erwan Latour qu'il ne connaît pas mais que le flaiel connaît (c'est notamment là qu'Erwan aime regarder ses proies mourir lentement) Le village s'aperçoit de sa disparition et prend peur qu'il n'ait été enlevé par lesPjsque tous le monde appelle désormais "les monstres" LesPjsdevraient enquêter un minimum sur Serge et facilement trouver dans l'umbra chez lui des éléments accablants (la spirale, le reste du chat blanc égorgé, les 2 rubans bleus... (...)
S'il s'éveille, ils lui prêteront main forte avant de s'apercevoir qu'il ne fait pas la différence entre ennemis et alliés. Si lesPjsne traînent pas dans le coin, Serge sifflera de son sifflet et la 1ere meute d'A-C répondra de hurlements sinistres. La position de défense des A-C et la lumière au grenier devrait inciter lesPjsà agir vite. Ils passeront la défense sans trop de problème et entendront Serge prononcer des sons gutturaux tout là-haut. (...)
De lourdes menottes de fer rouillés lient ses poignées au fauteuil. Voilà le plan, la question est de savoir si lesPjsse laisseront berner, si l'action passera avant la réflexion. Lieux : Le manoir de La Masse : Un manoir en ruine au milieu d'un bosquet de pins au sommet d'un colline en pente douce. (...)
Evènements : - Rumeur du retour du loup en France (alimenté par les tribus pour qui cette désorganisation est un bon moyen de faire revenir leurs cousins au grand jour) - Une bande de pillards affamés (une famille) cherchent une maison isolée et arrive jusqu'au manoir pour piller la nourriture. A voir comment lesPJsse positionnent. - Au moment opportun une petite équipe de soldats arrive avec le client qui les conduit pour poser des questions au gérant sur la toxicité et la nature du produit déversé dans les réserves d'eau. (...)
Pour faciliter le scénario, ils peuvent révéler des informations essentielles sur la localisation actuelle du reste du Salpêtre Vaporeux qu'ils ont confisqués. - Un desPJsa été vu sous forme de loup. La rumeur du retour du loup se répand dans le village. Une battue est organisée. (...)
Cela peut amener un bon moment de stress voir de combat sanglant dans le scénario si cela en manque. Le flaiel mineur peut "s'allier" à eux pour contrer lesPjs. - Brume leur totem leur donne les réponses qu'ils devront donner lors du rite de passage par petite touche. (...)
Une phrases entendue dans la brume. Une autre apparaissant sur un miroir etc. Le Rite de Passage : Au retour desPjsau Caern, ce sont 2 rituels à la suite qui sont accomplis pour eux. Le Sept accueille lesPJsdans le Chaudron et parlent avec eux (principalement le Galliard) de ce qui a été fait. Ils feront parler chacun desPJspour lui demander son sentiment sur ce qui a été dit. Après les avoir tous écouté, Main du Destin dit: 'Ce soir, sera accomplit le rite de passage. (...)
Sont notamment présents la famille de Mael, Aile Noire, Shebek, Nomme-la-Bête. Tous sont rassemblés autour du feu du Ciel Etoilé. LesPJssont maintenus un peu à l'écart. - Accomplissement : Maître des Rites fait une porte umbrale. MdD mande la meute d'un geste. (...)
Viennent entre autres Hiboux, Cerf, Vieux Saule, Epervier, un reflet de lune (Tao). Cerf 'parle' pour les autres Chacun desPJss'avance l'un après l'autre sans être nommé devant eux. MdR demande 'Frères et pères Esprits, Reconnaissez-vous X comme étant désormais dignes de servir Gaïa vos côtés ? (...)
Les ombres les odeurs et les formes se tordent, deviennent floues MdR: 'Suivez la piste qui s'offre à vous, jeunes Cliaths, et lorsque vous l'aurez rencontré, revenez ici et présentez vous à nous.' Passage de Brume : Principe:Pjs'subissent' le pouvoir de Brume (mal-être, distortion des perceptions, menage par le bout du nez, illusion. (...)
Elle est évidemment insaisissable mais laissera penser le contraire. Brume n'hésitera pas à griffer lesPjsqui ne font rien de constructif. [Ghost in the shell 08]. Lorsqu'un PJ aura saisi ce qui se passe et aura griffé la brume en murmurant "Brume", la jeune fille disparaîtra et une voix murmurera la dernière phrase qu'ils auront à répondre lors du rituel à leur retour. (...)
Questions réponses d'introduction à la conclusion du rite de passage, conduit par Patte de Mousse. Les réponses (sans les questions) sont données auxPjspar leur futur Totem, distillées au cours du scénario. Qui franchit le Seuil ? Nous, qui ne sommes plus ce que nous étions Qui vient dans la nuit, dans le froid et la faim ? (...)
Nous le faisons, nous sommes une meute Que cela soit, que cela soit chanté. Bienvenue. Après l'avoir joué : Ce scénario s'est joué pleinement en 2 séances de 12h. LesPjsont explosé le fantôme du manoir, tout tendus qu'ils étaient par l'ambiance du château et l'odeur de Ver. (...)Scénario "Rite de Passage" pour Loup-Garou l'Apocalypse. Auteur: Stoil. Date: 30/08/2005. Notes : Le scénario se déroule en France, de nos jours. Il est le premier volet de la Chronique "Le Règne de l'Aurore". Il peut être facilement adapté. Le client pourra acheter une poudre pour mettre sous son influence toute la population utilisant l'eau du puit. La zone semi-sécurisée de l'armée peut être remplacée par une gendarmerie. La meute des Aciers-Couchés peut être une meute ...