Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : vie (17)(...) Dans la Tellurie, le principe d'existence des Royaumes EST la Triade (mais pas nécessairement d'influence égale) : Gaïa est la conséquence de l'action du Sauvage, du Tisserand et du Ver (que l'on peut réduire simplistement au Chaos, à l'Ordre et à la Balance) et est porteuse de laVie(mais n'est pas forcément seule dans ce cas). Les créatures vivantes évoluant dans ce Royaume sont de son ressort. (...)
-Le Sauvage se manifeste dans toute perturbation soudaine et brutale et dans les contraintes régulières (comme la température, l'hydratation...). Si lavieest possible sous de telles conditions, c'est à la force du Tisserand qu'on le doit. -Le Ver n'a pas de manifestation : il est la régulation des évènements par le temps laissé à chacun des deux autres pour se manifester : si le Sauvage était trop bridé, le Tisserand s'asphyxierait lui-même et si le Tisserand était bridé, rien n'aurait le temps de se développer ou de se mettre en place. Il est possible de combiner le créationnisme et l'évolutionnisme : création de formes devie, puis destruction car 'l'essai' n'est pas concluant, ou manifestation du Sauvage à très grande échelle puisque le Tisserand s'est manifesté lui aussi à très grande échelle en terme de temps. (...)
Ainsi, on peut voir passer les différentes espèces qui ont jalonné les temps géologiques et l'Histoire de laViesur Terre. De plus, le fait que les Esprits soient des entités qui ne peuvent évoluer contribue à une vision créationniste du monde. (...)
Créatures du Monde des Ténèbres : Les Métamorphes : Lorsque le Ver attaqua Hélios, les Ténèbres tombèrent sur Gaïa et laViey fut grandement menacée. Sur les continents Eurasiatique et Nord-Américain, Gaïa et Luna (pour la Transformation) mirent au monde les Métamorphes (les Homo s'étaient dispersés a toutes les terres sauf l'Australie). (...)
Les Mages Les Mages sont apparus lorsque les hommes commencèrent à faire preuve de spiritualité et suivent depuis son évolution. Le Cycle de laVie: Les animaux, les plantes et les humains sont tous des créatures qui ont besoin de laViepour exister. Gaïa la leur pourvoit sous la forme d'une Etincelle deViesortant du Maelström Primordial. Ces Etincelles surgissent constamment du sol de Tellus et s'intègrent aux corps organiques formés. (...)
Elles ne sont pas préformées pour une espèce donnée, sont en grande partie spirituelle mais non consciente. En se développant en symbiose avec le corps à qui elle a apporté laVie, l'Etincelle s'individualise à l'image de l'être vivant qu'elle anime. Elle s‘enrichit et se structure pour devenir une âme. (...)
Les âmes rejoignent alors le Maelström Primordial, ou Puits des Ames, un lac dont la surface n'est jamais troublée, même par l'entrée d'une âme dans ses eaux. Elles concourent alors à la matrice servant à la naissance de nouvelles Etincelles deVie. Cependant, il existe une multitude de Royaume parasite ayant besoin des âmes pour exister (Shéol, Enfers, Abysses, Purgatoire, Olympe, Walhalla, Paradis, Hadès, Limbes, Nirvana) et où celles-ci peuvent échouer, pour un temps seulement car elles ne s'y sentiront finalement pas en paix. (...)
Dans ce Maelström, l'âme est détruite, mais il arrive que certaines d'entre elles ressortent sans grand dommage. Elles iront alors dans un corps de la même espèce que son ancienne incarnation et la nouvelleviequ'elle portera se souviendra en partie de savieprécédente. Un cas encore plus rare : une âme qui perd peu de sa structure et qui se divise en deux parties pour ensuite s'intégrer à deux corps différents. Ces deux créatures seront alors des âmes jumelles. (...)
Elles savent généralement qu'elles sont mortes. Métamorphes & Parents : Le Maelström Primordial génère des Etincelles deViede 3 natures différentes : celles qui donneront l'âme des Métamorphes, celles qui donneront l'âmes de leurs Parents et celles qui donneront les âmes du reste de Tellus, si fourmillante devie. A la mort d'un Métamorphe, son âme se rend directement vers l'Eden et le Maelström, désireux de continuer à servir Gaïa. (...)
Première règle : On fait son perso comme on le sent, après on voit s'il n'est pas trop en désaccord avec ce qui suit. Les PX deviequotidienne se reçoivent à partir du 1er jour de la 9ème année (à 8 ans quoi) ; pour définir le nombre de PX d'un personnage, on exclut les 1er slots des Attributs ainsi que les deux 1ers slots de Volonté (trois pour les Métamorphes et Parents). (...)
-les Métamorphes (qui se sont éveillés), en partie spirituels, qui subissent une forme d'inertie. -si le perso a unevietrépidante (où là, il a plus de PX : compter 150-250 PX pour une campagne). Ainsi, un Dormeur de 25 ans à 150 PX environ, de 50 ans à 180 PX, de 100 ans à 210 PX etc. (...)
Au maximum, on peut obtenir 1 pt de capacité ou d'attribut au-delà de 5 / siècle au-delà du 1er siècle devie. Lorsque les Vampires se boostent au sang, ils ne sont limités que par leur score de base x 2. Attributs : Apparence, Manipulation, Charisme et Intelligence disparaissent ou changent. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...