Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : mort (14)(...) Il se doit d'être un orateur accompli et d'être présent aux grands épisodes de la vie des ses pairs. Ahroun (pleine lune) : « Je ne crains pas lamort; qu'elle vienne à moi dans un an ou dans une heure, dans la lumière ou dans l'ombre, car combattant ou gisant, je suis avec Gaïa. (...)
Jusqu'à il y a quelques siècles, le cas des Métis et la baisse de fécondité restaient inexpliqués aux yeux des Tribus d'Amérique, mais par soucis de respect pour les lois naturelles, les Métis étaient mis àmortdès leur naissance et les Métamorphes évitaient de s'accoupler entre eux. Depuis la fin de l'Impergium sur le Vieux Continent, les Loups-garous des Amériques s'étaient rapprochés de leurs populations de Parents, mais à partir de la colonisation du Nouveau Continent, les Tribus natives des Amériques apprirent l'Histoire houleuse et violente du Vieux Continent et eurent quelques éléments de réponses à leurs interrogations. (...)
Mais même les plus sociaux restent des êtres mystérieux et parfois sombres. Il faut dire que les Arpenteurs s'intéressent de très près à lamortet leurs connaissances peuvent parfois faire froid dans le dos. De plus, ils ont tendance à attirer les Esprits-fantômes. (...)
Quant aux Métis, la décision revient à chacun d'assumer ses responsabilités par le moyen qu'il souhaite. Enfin, si en Europe et en Afrique, le chacal est souvent associé à lamort, en Asie, il correspond davantage aux connotations que l'on attribuerait au renard... Totem : Hibou. (...)
C'est une Tribu extrêmement violente qui prend la citation de Nietsch (tout ce qui ne tue pas rend plus fort) au pied de la lettre et qui jugent lamortau combat comme seulemorthonorable. Les Fils de Fenris sont généralement prompts à la Frénésie et ont toujours une volonté d'expansion importante. Dans cette communauté, le rôle de chacun est inculqué très tôt et dépend de son sexe et de sa nature spirituelle. (...)
Ce Courant est très critiqué par les Enfants de Gaïa et les Griffes Rouges, qui estiment pour des raisons différentes que mettre des armes dans les mains du plus grand nombre favorise le Ver plutôt qu'il l'affaiblira. Divers : en cas de duel àmort, le vainqueur a tout les droits sur les possessions et Parents de son challenger malheureux, cependant, les membres de sa famille proche peuvent alors défier le vainqueur pour lui soustraire un objet ou un Parent par un autre duel. (...)
Mais heureusement, ces cas sont très rares car les Furies Noires prennent grand soin de leurs lignages. Enfin, les rares Métis sont immédiatement mis àmort, sauf si quelqu'un soustrait le bébé à ce sort et s'occupe secrètement de son développement. Totem : Hécate. (...)
Pour tenter de préserver l'Espoir, Lion Blanc se sacrifie lui aussi et transfère une partie de son Etre afin que les derniers Hurleurs Blancs restés purs jusqu'à lamort(une poignée) accèdent au statut d'Esprit-Ancêtre et, malgré l'absence de Parents et de Métamorphes, puissent générer un contact privilégié avec des Métamorphes d'autres Tribus. (...)
La Tribu n'a plus qu'un réseau très lâche de relation entre ses membres et le désespoir cueille les Garous comme les Parents bien plus tôt que chez les autres Tribus. Le peu de Métis est toute fois immédiatement mis àmortcar ils sont considérés comme des aberrations. Quant aux quelques Enfants Perdus, ils sont recueillis le plus souvent par d'autres Tribus qui les découvrent et lorsqu'ils retrouvent la leur, le choc psychologique est rude. (...)
Esprits-ancêtres : Lorsqu'un Métamorphe s'est illustré par un fait marquant, si celui-ci est suffisamment remarquable, une forme spirituelle de l'individu se constitue à lamortdu Métamorphe, reflétant ce (ou ces) fait notable. Ce n'est en aucun cas le Métamorphe dans toute son individualité, mais uniquement le reflet de ce qu'il était ou de ce qui a été exprimé durant l'événement en question. (...)
L'Esprit-ancêtre est défini en terme de facultés selon ce qu'il était au moment de son exploit ou à samortsi c'est l'ensemble de sa vie qui fait l'Esprit-ancêtre. Mais ce sont les facultés les plus remarquables qui sont à la portée du Métamorphe qui fait appel à lui : tout Attribut ou Capacité supérieur à 3 (les spécialités de l'Esprit-ancêtre s'appliquent et remplacent celle du Métamorphe) et tout score de Rgae, Gnose ou Volonté supérieur à 6. (...)
Cela entraîne quelques capacités comme : -s'accorder sur l'un des membres pour passer le Goulet ( c'est généralement toujours le même ; il reçoit le nom de « Passeur ») ; -ressentir à distance le danger ou lamortdes membres de la meute. Première meute : On intègre souvent sa première meute à l'issue de son Rite de Passage. (...)
Aucun jugement de valeur ne peut affaiblir ce fait (être l'éternel second couteau ou le chef des armées) car c'est le fait d'avoir un Destin qui est important. Toutes ces considérations sont surtout en rapport avec la Sphère de Mage Entropie.Mort: Les Garous font généralement disparaître les corps afin de préserver le Voile, les brûlant ou pratiquant les rites plus visibles dans la Pénumbra. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...