Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : vie (21)(...) Il est chargé de conter et d'inspirer les hauts faits des Garous. Il se doit d'être un orateur accompli et d'être présent aux grands épisodes de laviedes ses pairs. Ahroun (pleine lune) : « Je ne crains pas la mort ; qu'elle vienne à moi dans un an ou dans une heure, dans la lumière ou dans l'ombre, car combattant ou gisant, je suis avec Gaïa. (...)
Ils pensent simplement que toute vérité est bonne à dire à celui qui la cherche. D'ailleurs, la sagesse des pères est recherchée par les plus jeunes à différents moments de leurvie. Il n'est pas rare de les rencontrer par deux. On ne les trouve rassemblés qu'autour des rares Caern qu'ils détiennent, et très souvent, il n'y a qu'un faible nombre d'individu résidents fixes en un même Lieu de Pouvoir. (...)
Les Parents de cette Tribu n'ont rien de particulier si ce n'est que les Parents de Lignée Homidé peuvent être trouvés dans tous les types de classe sociale : de l'ermite au fond de son bois à l'homme d'affaire japonais. Mais en générale, humain ou animal, le Parent traversera savieavec sérénité et restera en accord avec ses convictions, sûr de ce qu'il est et de ce qu'il pense. (...)
Entre eux, ils sont à l'écoute de tous et l'avis de chacun est pris en compte car, pour les Enfants de Gaïa, « la valeur n'attend pas le nombre des années ». Ils ont un grand respect pour toutevieet se sentent concernés par les souffrances du corps et de l'âme de chacun. Totem : Licorne. Faiblesse : le Voile porté par les Enfants de Gaïa est « déchiré » ; les Dormeurs bénéficient d'un +5 à leur score de Volonté sur la table des effets du Délirium. (...)
Certains membres fonctionnent en meutes, d'autres en solitaire, mais dans tous les cas, ils consacrent leurvieà aider les Fées à se trouver une place dans ce monde qui change trop vite, à trouver des portes vers Arcadie et tentent par tous leurs moyens de ne pas perdre la culture mourante de leurs alliés. (...)
Ils avaient alors des relations de voisinage dictées par les codes des loups avec les Tribus Wendigo (au nord-ouest), les Croatan (à l'est) et les Uktena (au sud) car ils occupaient principalement la zone centrale du continent et n'étaient finalement dominant nul part. Mais les autres Tribus respectaient leurviesecrète et animale. A l'arrivée de l'homme blanc, ce fut la claque magistrale : ils découvrirent des hommes irrespectueux de Gaïa, et surtout, des vecteurs du Ver qui s'étendit en 3 siècles sur tout le continent. (...)
Par conséquent, ils n'ont aucune considération pour les Métis, les tuant sur le champ, même lorsqu'ils ne sont pas de leur Tribu (s'il l'un d'eux s'aventure sur leur territoire). Ils ont un mode devieen meute (constituée de Métamorphes-garous, de Parents et de loups normaux) et intègrent les vagabonds selon les lois des loups, Parents ou pas. (...)
Leur forme animale est typique des loups européens. Totem : Lion Blanc. Inuaruk : Les Inuaruk partagent laviedes Inuits et autres peuples du Grand Nord Canadien, de l'Alaska et du Groenland. De part la rudesse de laviedans ces contrées, cette Tribu et sa culture humaine ont été particulièrement préservée des « méfaits » de l'arrivée de l'homme blanc et de la modernité pendant des siècles... mais tout à une fin et depuis deux ou trois dizaines d'années, l'incursion tentatrice et brutale du mode devieoccidental a cependant ébranlé les bases des traditions de cette Tribu qui vivait principalement parmi les loups de l'Arctique et veillait jusqu'alors comme des grands frères spirituels, protecteurs, mais discrets, sur les populations du Grand Nord. Les Parents de Lignée Lupus sont organisés en meute, avec parfois quelques Métamorphes en leur sein, et les Parents de Lignée Homidé vivent dans des villages plus ou moins modernisés ; parmi les traditionalistes les plus déterminés, on compte un grand nombre de Parents. Quelque soient leurs Lignées, le réseau de Parents est très surveillé par les Inuaruk et il y a très peu d'Enfants Perdus. (...)
Faiblesse : leur métabolisme n'est pas du tout habitué à des températures tempérées voire élevées, ni à un régime alimentaire abondant et varié. Ils souffrent donc facilement de la chaleur et s'ils ne gardent pas un mode deviestrict, ils prennent rapidement de l'embonpoint. Forme animale : loup arctique (blanc). Forme humaine : Esquimau, Inuit. (...)
Les Parents Homidés sont totalement intégrés dans leur réseau et sont souvent leur interface sociale. En effet, ces millénaires devieau milieu des hommes n'a pas amenuisé la crainte inconsciente et irrépressible que tout Métamorphe inflige aux êtres humains. (...)
C'est pourquoi toute tare individuelle ou collective est épurée ou cachée en attendant... autant dire que laviedes Métis ne vaut guère face à l'honneur de la Tribu. Enfin, lorsque qu'un Enfant Perdu est découvert, il n'a droit à aucune considération et doit se trouver de lui-même sa place au sein de la Tribu. (...)
Ces garous sont très admirés dans la tribu bien que très rares soient ceux qui connaissent leur identité. Ce choix devieest extrêmement dangereux d'autant plus que pas un garou, même Seigneur de l'Ombre ne peut faire la différence entre un BSD et un Porteur si celui-ci choisi de maintenir sa couverture. (...)
Les anciens accueillent avec compréhension les Enfants Perdus et leur enseignent leur histoire tant humaine que spirituelle. Les Uktena prétendent que lorsque l'on sait d'où l'on vient et qui sont ceux qui nous ont donnévie, on sait avec plus de force qui on est et le rôle que l'on a à jouer. Seul le cas des Métis reste problématique. (...)
Ils ont perdu beaucoup de leurs membres Homidés par les conflits avec les Blancs et beaucoup de Lupus par l'avancé du Tisserand et du Ver que les envahisseurs avaient apporté. Aujourd'hui, c'est une Tribu sur le déclin, trop fière et traditionnelle pour s'adapter au mode deviedes vainqueurs et donc, ils vivent actuellement reclus dans les réserves amérindiennes du Canada ayant oublié la plupart de leurs connaissances d'antan. (...)
Ainsi, cet Esprit n'a pas nécessairement les connaissances ou le caractère de l'individu qu'il représente. Et s'il accomplit plusieurs faits marquant dans savie, un seul Esprit-ancêtre se formera et il englobera les différents actes de laviedu Métamorphe. Pour certains Métamorphes, une relation s'établit avec ce type d'Esprit. Ces Métamorphes ont alors accès aux savoir, savoir-faire et savoir-être de cet Esprit-ancêtre. (...)
Quoi qu'il en soit, un Esprit-ancêtre n'est en lien qu'avec un seul autre Métamorphe de sa Tribu dans un temps donné. L'existence de ce type d'Esprit dépend principalement de la durée deviede l'écho qui se transmet concernant l'événement qui l'a vu naître. Le cas d'Esprit-ancêtre datant d'avant la formation des principales Tribus n'étant pas recensé, le problème de savoir chez qui un tel Esprit apparaîtrait ne se pose pas. (...)
L'Esprit-ancêtre est défini en terme de facultés selon ce qu'il était au moment de son exploit ou à sa mort si c'est l'ensemble de saviequi fait l'Esprit-ancêtre. Mais ce sont les facultés les plus remarquables qui sont à la portée du Métamorphe qui fait appel à lui : tout Attribut ou Capacité supérieur à 3 (les spécialités de l'Esprit-ancêtre s'appliquent et remplacent celle du Métamorphe) et tout score de Rgae, Gnose ou Volonté supérieur à 6. (...)
Bien évidemment, il ne sait rien de la faible dangerosité de la situation et les Garous évitent même de parler de cette étape de lavieen présence de ceux qui n'ont pas encore passée leur Rituel d'Accueil. Un Métamorphe pourra raconter les conditions de son Eveil, mais ne mentionnera pas que tout cela n'était qu'une mise en scène. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...