Les Changeurs de Formes - Le monde des Esprits
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : action (58)(...) Incarna : animal, concept, élémentaire, monstre, personnalité, végétal. Généralités : un petit speech de présentation. Y placer l'affiliation hiérarchique. Domaines d'action: les différents symboles auxquels l'Incarna est affilié. Localisation : zone géographique où l'Incarna est reconnu. (...)
Généralités : Il guide ses Enfants depuis le ciel, surveille les changements, les prévenant des dangers à venir. C'est le Totem des Crocs d'Argent. Domaines d'action: commandement ; majestueux ; noblesse ; orgueil ; vigilance. Localisation : partout. Offre : + 3 Honneur ; OEil d'aigle, Aura de majesté ; + 1 Vigilance, + 2 Commandement. (...)
Généralités : Servante du Tisserand, elle se bat pour que celui-ci retrouve ses limites. Elle serait limitée dans ses actions pour le Ver et/ou le Tisserand. Domaines d'action: ambiguité ; dévoreuse ; gardienne ; obscurité ; occultisme ; parascience ; poison. Localisation : partout. (...)
Généralités : c'est l'Incarna de la technologie destructrice. On prétend qu'il a pu corrompre certaine meute de Marcheur sur Verre. Domaines d'action: arme de guerre ; destruction de masse. Localisation : partout (et surtout dans des zones de conflits armés... ou en passe de l'être). (...)
Généralités : Incarna affilié à Glouton, mais semblant moins puissant. Gare à ceux qui le sous-estiment. Domaines d'action: férocité ; hyperactif ; rapidité ; teigneux ; vif. Localisation : partout. Offre : offre Ame de guerre, Vitesse de guerre ; spécialité Vif en Dextérité ; + 1 Appel primal ; -1 diff. (...)
Brume : Puissance : 0 Alignement : Gaïa N Sauvage N Ver N Tisserand N Incarna : élémentaire. Généralités : . Domaines d'action: dissimulation ; incertitude ; illusion ; angoissant ; passage des mondes ; patience ; secret. (...)
Métamorphes les plus concernés : Arpenteurs Silencieux, Astrolâtre, Furies Noires, Seigneurs de l'Ombre, Uktena Camantis : Puissance : -Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : concept. Généralités : cet Incarna rassemble en lui la patience et la rapidité des attaques. Domaines d'action: attaque éclair ; camouflage ; patience ; vision 360°. Localisation : partout. Offre : Camouflage, Un sucre dans le lait chaud ; + 1 Furtivité. (...)
Généralités : ce serait l'Esprit d'un puissant chaman arrivé au stade d'Incarna ; peut-être est-ce un Métamorphe ou un Mage ou peut-être est-ce un ensemble des Mages Oracles d'Esprit. Domaines d'action: devoir ; équilibre ; Esprit ; nature ; Umbra. Localisation : partout (et surtout dans les région où les traditions chamaniques perdurent). (...)
Cheval : Puissance : 0 Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : . Domaines d'action: endurance ; fierté ; liberté ; rapidité ; voyageur. Localisation : originalement Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Certains le taxe de peu d'honneur et de liberté, mais lui peut être là où beaucoup de servants de Gaïa ne peuvent plus aller, l'espace urbain n'étant pas le territoire de prédilection des défenseurs de Gaïa. Domaines d'action: compagnon ; défense ; gardien ; loyauté ; survie urbaine ; traque ; vigilance. Localisation : partout (et surtout dans les zones urbaines ou périurbaines). (...)
Généralités : souvent prise pour un Esprit-fée, Dana est le Totem des Ceilican, mais reste très peu connue des Tribus de Loup-Garou. Elle serait une sage et puissante servante de Gaïa. Domaines d'action: connaissance ; Esprits ; fée ; femme ; grâce ; Pénumbra. Localisation : Europe (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Fianna). (...)
Généralités : il surveille les mers et les océans, protège ceux qui évolue dans les eaux salées. Domaines d'action: altruiste ; bande ; curieux ; joueur ; mer ; vigilant. Localisation : tous les rivages marins tempérés et chauds Offre : + 1 Empathie, + 2 Natation. (...)
Généralités : c'est la représentation du pouvoir sauvage et masculin de la Nature, de la vie avec tout ce qu'elle comporte de violent. Domaines d'action: combat contre le Ver ; cycle ; fierté ; guérison ; nature ; renouveau ; vie ; virilité. Localisation : Europe (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Fianna). (...)
Généralités : ce puissant Incarna est la personnification du Destin du monde et de chacun. Domaines d'action: déroulement de la vie ; destin ; prophétie ; vision. Localisation : partout. Offre : + 2 Honneur, + 3 Sagesse ; Vision. (...)
Généralités : Esprit personnifiant la terreur et la destruction qu'inspire la nature à l'homme. Domaines d'action: destruction ; feu ; gigantesque ; horrible ; majestueux ; méchanceté ; peur ; puissance ; solitaire Localisation : Europe. (...)
Eléphant : Puissance : --Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : . Domaines d'action: inébranlable ; mémoire ; mort ; puissance ; sagesse. Localisation : Asie et Afrique. Offre : + 2 Sagesse ; +1 en Mémoire ; + 1 Volonté. (...)
Elle est servante des Incarna féminin ayant le chat comme attribut (Freya, Hécate, Sekhmet). Mais c'est aussi un Incarna qui patronne généralement des individus et non des meutes. Domaines d'action: affection maternelle ; amours passionnés ; bestialité ; cruauté ; fécondité ; félin ; féminité ; mystère. (...)
Généralités : Incarna aggressif à l'extrême, c'est le Totem de la Tribu des Fils de Fenris. Domaines d'action: belliqueux ; combat ; froid ; puissance ; sanguinaire ; victoire ; violence. Localisation : Europe (du Nord surtout) (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Fils de Fenris). (...)
Généralités : personnification du cycle de la nature et du pilier du monde et de la création, unissant la terre et le ciel. Domaines d'action: calme ; harmonie ; lentement mais sûrement ; longévité ; majesté ; nature ; résistance ; sagesse ; sérénité ; stabilité. (...)
Généralités : Esprit particulièrement belliqueux et sans pitié, bien qu'il ne soit pas des plus puissants, il est sage de s'en méfier. C'est le Totem de la Tribu des Griffes Rouges. Domaines d'action: acharnement ; férocité ; gloutonnerie ; sauvagerie ; tueur ; voracité. Localisation : partout. (...)
Gorgones : Puissance : --Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : monstre. Généralités : des trois soeurs, il est dit que seule Méduse est mortelle. Domaines d'action: canibale ; femme ; pétrification ; serpent ; sorcière. Localisation : bassin méditerrannéen Nord. (...)
Elle est la première féministe et la première mère impitoyable, mariant l'amour et la mort. C'est le Totem de la Tribu des Furies Noires. Domaines d'action: beauté ; chasse ; cruauté ; fécondité ; féminité ; Lune ; magie ; maîtresse des animaux ; nuit ; pureté ; végétation ; virginité. (...)
Gaïa N Sauvage N Ver N Tisserand N Incarna : personnalité. Généralités : il personnifie la chasse en tant que plaisir. Domaines d'action: chasse ; étendue sauvage ; meute ; peur ; traque. Localisation : Europe. Offre : + 1 Gloire ; offre OEil du chasseur, Sens de la proie ; + 2 Appel primal. (...)
Généralités : Hibou guide ses Enfants vers les recoins inconnus. C'est le Totem de la Tribu des Arpenteurs Silencieux. Domaines d'action: clairvoyance ; connaissance ; mort ; nuit ; prédiction ; sagesse ; silence ; trésor ; Umbra ; vigilance Localisation : partout. (...)
Cependant, s'il arrive qu'un Métamorphe naisse de jour, sa meute aura de grande chance d'être parrainé par cet Incarna. Domaines d'action: chaleur ; écrasant ; jour ; lumière ; majesté ; puissance ; vérité. Localisation : partout. (...)
Généralités : Esprit protecteur des chamanes, et grand guerrier. Il est le ciel étoilé opposé l'Aigle solaire. Domaines d'action: chasse ; gardien des jungles ; menace invisible ; solitaire ; tout terrain. Localisation : Amérique du Sud et Centrale. (...)
Il est donc souvent regardé avec méfiance par les adversaires du Ver. Il en va de même pour la Tribu qu'il patronne, les Seigneurs de l'Ombre. Domaines d'action: ambiguité ; ambition ; domination ; intimidation ; majesté ; manipulation ; orage ; stratégie ; Ténèbres ; vigilance. (...)
Généralités : cet Incarna est la personnification de la haine universelle. C'est contraint et forcé qu'il sert le Ver. Domaines d'action: corrupteur ; dissimulation ; haine ; ignorance de son existence ; insaisissable ; secret. Localisation : partout. (...)
Elle prône la concilliation entre les guerriers de Gaïa et la tolérance envers toute créature qui est ou fut de Gaïa. Domaines d'action: création ; douceur ; guérison ; jouvence ; paix ; protection ; pureté ; purifiation ; sagesse ; sérénité. (...)
Il s'est en partie sacrifié lors de l'arrivée des Danseurs de la Spirale Noire avec une poignée de ses Enfants pour que d'eux surgissent des Esprits-ancêtres porteur d'espoir. Domaines d'action: chef ; courage ; noblesse d'âme ; protection des faibles ; pureté ; respect ; tradition. Localisation : Europe. (...)
Généralités : Esprit représentant la technologie et l'invention, c'est le Totem des Marcheurs sur Verre. Domaines d'action: logique ; machine ; progrès ; science. Localisation : partout (et surtout près des pôles de sciences). (...)
Généralités : il est partout, mais on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve. Domaines d'action: connaissance ; diffus ; discrétion ; information ; mensonge ; rumeur. Localisation : partout. (...)
Il est l'ombre des forêt, celui qui provoque les désordres et échappe au chaos occasionné. Domaines d'action: astucieux ; farceur ; imprévisible ; irrespectueux ; messager des hommes pour les Dieux ; survie. (...)
Généralités : cet Incarna n'est apparu qu'il y a quelques décénies. C'est un servant du Tisserand dénué de toute morale humaine. Domaines d'action: consommation ; mondialisation ; profit. Localisation : partout ( et surtout dans les grandes métropoles capitalistes). (...)
Mais en tant qu'Incarna, Ours n'en a pas forcement tenu rigueur aux Lupins puisqu'il offre son parrainage à certaine meute. Domaines d'action: brutal ; combat ; force ; gourmand ; hibernation ; résistance. Localisation : partout. Offre : Force de l'ours ; spécialité Résistant en Vigueur ; + 1 Bagarre, Intimidation. (...)
Généralités : il est le représentant de la beauté évanescente et du mystère des métamorphoses. Domaines d'action: beauté ; espoir ; fragilité ; grâce ; renouveau. Localisation : partout. Offre : Don du Papillon ; spécialité Gracieux en Apparence ; spécialité Danse en Représentation ; + 2 de diff. (...)
Phénix : Puissance : + Alignement : Gaïa N Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : monstre. Généralités : servant d'Hélios. Domaines d'action: beauté ; feu ; immortalité ; mort & renaissance. Localisation : Eurasie. Offre : + 1 Gloire, + 3 Honneur ; Immunité au feu, Don du Phénix ; + 1 Apparence. (...)
Phoibé : Puissance : +++ Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : de Céleste. Généralités : Phoibé est l'Icarna du Céleste Luna. Domaines d'action: lumière douce ; magie ; majesté ; mystère ; nuit ; opposition au Soleil sans confrontation. (...)
Raton laveur : Puissance : ----Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : c'est un survivant qui vit jusqu'aux limites de la société des hommes. Domaines d'action: propre ; survivant ; voleur. Localisation : Amérique. Offre : + 1 Furtivité, Survie. Demande : de manger au calme et proprement. (...)
Généralités : Silencieux, rapide et habile, Rat est le roi de l'opportunisme et de la survie ; il connaît bien l'adage « l'union fait la force. » C'est le Totem de la Tribu des Rongeurs d'Os. Domaines d'action: discrétion ; hargneux ; infiltration ; saleté ; survivant ; unité - nombre ; vermine Localisation : partout. (...)
Généralités : cet Esprit préfère poignarder ses ennemis ddans le dos, et si possible, les mettre en confiance avant. C'est un maître de la survie. Domaines d'action: humilité ; manipulation ; rapidité ; ruse ; séduction ; tromperie. Localisation : partout. Offre : -2 Honneur ; Persuasion ; + 1 Verve ; + 1 Furtivité, + 2 Subterfuge. (...)
Généralités : figure emblêmatique, cet Incarna, généralementreprésenté sous les traits d'un lion, rugit son défi à ses rivaux et écrase ses ennemis sous ses pattes. Peu sont capable de soutenir son regard. Domaines d'action: animaux ; autocrate ; despote ; puissance guerrière ; royal ; sage. Localisation : bassin méditerrannéen, Europe et Asie mineure (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Occidentaux). (...)
Il brise les règles aussi souvent que possible, mais il peut s'avérer être un allié loyal et puissant pour celui qu'il respecte... Mais cela n'arrive pas souvent ! Domaines d'action: bravache ; caprice ; chance ; férocité ; irrespect ; joyeux ; malice ; non sens ; téméraire. (...)
Généralités : sauvage et puissant, Sanglier est craint de nombreux chasseur et sa ténacité au combat est sans égal. Domaines d'action: charge ; hargneux ; résistant ; sauvage. Localisation : partout. Offre : spécialité Résistance en Vigueur ; + 1 Appel primal. (...)
Généralités : Esprit très difficile à cerner, les meutes qui l'ont pour Totem sont souvent traités avec méfiance. Domaines d'action: chaos primordial ; cycle ; gardien ; guérison inconscience ; poison ; rusé ; vision. Localisation : originairement Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Généralités : les Fianna revendique ce Totem comme ayant été l'un de leur Esprit-ancêtre devenu Incarna. Mais il pourrait tout aussi bien avoir été un Mage ou un Esprit-fée. Domaines d'action: arts bardiques ; connaissance ; cycle d'Ascension et de renaissance. Localisation : originairement Europe de l'ouest, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Généralités : Totem de la Tribu des Astrolâtres, il est la personnification de l'imbrication des couples d'opposés et du questionnement de la Réalité. Domaines d'action: insaisissable ; sagesse ; Umbra ; yin / yang. Localisation : partout (et surtout en Asie). Offre : + 3 Sagesse ; Confusion, offre Questionnement ; + 2 Enigme ; + 1 Gnose. (...)
Taureau : Puissance : -Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : . Domaines d'action: acharnement ; combat ; force ; virilité. Localisation : originairement en Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Généralités : la force de destruction pour laisser place au renouveau ; affilié à Khormusta ? Domaines d'action: destruction ; orage ; pluie ; renouveau ; tempête ; vent ; violence. Localisation : partout. (...)
Tux : Puissance : ----Alignement : Gaïa N Sauvage N Ver 100% Tisserand 100% Incarna : concept. Généralités : cet Esprit ne date pas de plus de 50 ans. Domaines d'action: communauté (informatique) ; informatique libre ; utopie. Localisation : partout. Offre : -3 Honneur, + 1 Sagesse ; offre Interface ; + 1 Informatique, Recherche. (...)
Généralités : il est celui qui remet tout le monde à sa médiocre place et qui donne la mesure infime de toute chose face à la grandeur de l'ensemble. Domaines d'action: destabilisation ; ennervement ; impunité ; insignifiant ; irrespect ; vif. Localisation : partout. (...)
Il porte également les attributs d'animaux qui courent, rampent et volent. Il est sombre, mystérieux et puissant, plein d'ambiguité et difficilement cernable. Domaines d'action: compréhension ; connaissance ; ésotérisme ; espionnage. Localisation : Amérique. Offre : + 3 Sagesse ; 6 Rang de Dons, n'apprend pas Regard glacé d'Uktena ; + 1 Enigme, Occultisme, Rituel Liste : (1) toutes Détection - Mur d'oreille - Vérité de Gaïa ; (2) Coup d'oeil - Identification d'Esprit ; (3) A la lueur de la Lune - Lueur de la place sacrée - Sagesse des voies anciennes (de la Tribu du Métamorphe) - Vibration de l'invisible ; (4) Secrets ; (5) 3ème oeil. (...)
Généralités : impétueux, rapide et malin, c'est un Esprit quelque peu opportuniste qui fait le bien parfois par des mauvaises actions. Il préfère virevolter de part le monde, déguisé, défiant ses ennemis. Domaines d'action: indépendant ; intrépide ; passionné ; stylé ; show-off. Localisation : partout. Offre : offre Ultrabrite, Première impression ; + 1 Expression, Subterfuge ; trait spécifique Gracieux. (...)
Généralités : cet Incarna rebute un certain nombre de créatures par ses manières et son aspect, mais il est pourtant de bon conseil et ceux qui savent passer le voile des apparences apprennent beaucoup de lui. Domaines d'action: exclu ; laid ; mort ; opportuniste ; vigilance. Localisation : partout sauf en Amérique du Sud. (...)
Généralités : le Vent est un éternel voyageur sur Gaïa, apportant bienfaits et désolations. Domaines d'action: inconstance ; indépendance ; invisible ; liberté ; mobilité ; porteur de présage ; souffle créateur. (...)
Vermine : Puissance : + Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : monstre. Généralités : . Domaines d'action: contamination ; dégoût ; désacralisation ; épouvante ; maladie ; putréfaction. Localisation : partout (surtout où il y a un manque d'hygiène). (...)
Généralités : Esprit servant Khormusta, Wakinyan tanka est celui qui apprend les plus rudes leçons. Domaines d'action: ciel ; foudre ; oiseaux ; sauvage ; tonnerre. Localisation : Amérique du Nord et Centrale. Offre : offre Onde de choc, OEil d'aigle ; + 2 Intimidation. (...)
Généralités : Wendigo a perdu beaucoup de sa puissance avec l'extermination des civilisations amérindiennes. Domaines d'action: acharné ; étendue sauvage ; férocité ; impitoyable ; imprévisible ; météo froide et rigoureuse ; vengeance. (...)Caern : Un Caern est un Lieu de Pouvoir pris en charge par des Garous, généralement d'une même Tribu. Ce site est primordial pour la vie sociale de la Nation Garou. Il est utilisé comme lieu de vie, de réunion, de communion avec Gaia, mais aussi comme centre d'information et de décision. Les Caerns peuvent être de puissance et d'influence variées, mais tous sont précieux pour la communauté Garou. Beaucoup n'hésiteraient pas à se sacrifier pour en sauvegarder un. Goulet : Comme dans ...