Les Changeurs de Formes - Le monde des Esprits
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : garous (16)Les Changeurs de Formes - Le monde des Esprits Caern : Un Caern est un Lieu de Pouvoir pris en charge par desGarous, généralement d'une même Tribu. Ce site est primordial pour la vie sociale de la Nation Garou. (...)
Tableau à construire : Quelque soit leur puissance, les Caerns ont toujours les éléments suivants en commun Le Protectorat : Lorsque l'on pénètre dans un Caern la première zone traversée est le Protectorat. Dans cet espace sous contrôle desGaroustout ou partie de la vie quotidienne peut s'y dérouler. Les Sentinelles y veillent aux intrusions. (...)
Il n'est pas rare que le Protectorat soit en partie accessible aux dormeurs, qui sont rapidement éconduits s'ils persistent à prendre les mauvaises directions. Les Tanières : Ce sont les lieux de vie quotidienne desGarous. Elles peuvent être disséminées dans tout le Protectorat ou regroupées. Elles abritent aussi bien des familles, des célibataires, des invités. (...)
Ainsi, les Lupus regrouperont leurs Tanières tandis que les Homidés les équiperont d'un confort minimum. Bien sûr, cela nécessite des concessions de part et d'autre. La plupart desGarousapprécient de vivre au sein du Protectorat du Caern, pour la sécurité et la vie spirituelle et sociale qu'ils peuvent y mener. (...)
Il y a toujours un Hommage consacré à l'Esprit-gardien. Il est en général construit au moment de l'Ouverture du Caern par les premiersGarousqui l'occupent. Ces endroits sont sacrés et la souillure est une insulte mortelle, à la fois pour le ou les utilisateurs mais aussi pour l'Esprit auquel il est dédié. (...)
Il peut prendre des formes très diverses, comme une galerie de portrait, une pièce de musée, un jardin etc. LesGarousmorts ou disparus dans disgrâce ne peuvent avoir leur place en ce lieu. La Rive : C'est le lieu consacré aux Ponts de Lune. (...)
Le Gardien du Caern : C'est à lui que revient la responsabilité de la protection du Caern (le lieu et ses habitants). C'est un poste très envié et très respecté. Seuls lesGarousde plus haut Rang /grand Renom/ peuvent espérer y accéder. Il ne reconnaît que l'autorité l'Alpha. (...)
Il reste au Caern de façon permanente et gagne régulièrement de l'Honneur à bien remplir sa fonction. Les Sentinelles : desGaroussont mis au service du Gardien pour l'aider dans sa tâche. Leur nombre et leur puissance dépend de la taille du Caern. (...)
Dans le cas où la foule ne soutient pas le vaincu, celui-ci est d'autant plus déshonoré. Esprits : De part la stabilité qu'apportent lesGarousà ce Lieu de Pouvoir, des Esprits, en accord avec les principes qui y président, cherchent à s'y installer ou à le fréquenter. (...)
Les Esprits du Caern ont tendance à développer une relation particulière avec chaque individu côtoyant le Caern. Ils accaparent souvent les Théurges, sont prompts à aider lesGarousdu Caern et en retour, prompt à leur demander des services, renseignements, histoires etc. L'Esprit-gardien du Caern a été désigné (ou s'est désigné) à l'Ouverture du Caern et de ce fait y est désormais lié. (...)
Il y possède donc un pouvoir plus puissant qu'auparavant. En plus de cela, il gagne l'aide et la considération desgarousdu Caern. En contre partie, il doit veiller sur le Caern et fait une cible privilégiée en cas d'attaque de celui-ci. (...)
Maintenance : Pour garder son rôle fédérateur et spirituel, il est de bon ton d'y organiser au moins une Assemblée par lune. De plus, lesGarousdoivent contribuer à son entretien par des offrandes de Gnose régulières (15x son niveau/lune) ; ces offrandes se font généralement lors du Ciel Intérieur d'une Assemblée et peuvent prendre la forme de danse, de méditation. (...)
La plupart du temps, c'est l'Esprit-gardien qui en profite, mais cela peut tout aussi bien être d'autres Esprits du Caern plus mineurs. Attention, en revanche, aux «piques assiettes». Lorsque de jeunesGarousprennent possession d'un Caern après la mort des leurs Anciens ou par conquête, il est très probable qu'ils ne connaissent pas les bons rites et lois internes qui permettent de maintenir le Caern. (...)
A moins d'être dirigé par des ascètes ou des Lupus, un Caern a nécessairement des frais de gestion: l'électricité, l'eau, le téléphone, le terrain... sont des choses qu'à défaut d'acquérir, il faut savoir garder. LesGarous, de part leur Rage et leurs occupations contre le Ver, ont du mal à gérer cet aspect. Aussi, ce sont les Parents qui régissent les biens et l'interface du Caern avec le monde humain. (...)
Ours : Puissance : 0 Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : La présence d'Ours indique que, pour les Ours-garous, la Guerre de la Rage fut fatale à plus ou moins long terme. Mais en tant qu'Incarna, Ours n'en a pas forcement tenu rigueur aux Lupins puisqu'il offre son parrainage à certaine meute. (...)
), mais les marques laissées par de telles actions guériront malgré tout difficilement (c'est de l'aggravé). Argent - métal : La Guerre de la Rage n'a pas été initiée par les Loups-garousuniquement. Les Guerriers de Gaïa se sont tous voués une guerre mortelle pour l'hégémonie d'une seule race. (...)Caern : Un Caern est un Lieu de Pouvoir pris en charge par des Garous, généralement d'une même Tribu. Ce site est primordial pour la vie sociale de la Nation Garou. Il est utilisé comme lieu de vie, de réunion, de communion avec Gaia, mais aussi comme centre d'information et de décision. Les Caerns peuvent être de puissance et d'influence variées, mais tous sont précieux pour la communauté Garou. Beaucoup n'hésiteraient pas à se sacrifier pour en sauvegarder un. Goulet : Comme dans ...