Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : cheval (10)(...) Ce Don est souvent un aller simple pour la consécration : devenir Esprit-ancêtre. Il est d'ailleurs enseigné par un tel Esprit ou par un servant d'Aigle,Cheval, Chien, Demné, Destinée, Eléphant, Fenris, Licorne, Lion Blanc, Ours, Papillon, Vargas, Wendigo. (...)
Il est évident que ce Don aura bien plus d'effet chez un chien que chez un chat (resté très indépendant) de même que chez un taureau que chez une vache (les femelles et surtout les herbivores sont plus passifs et calmes). Ce Don est enseigné par Esprit servant de Belette,Cheval, Demné, Dragon, Félinae, Fenris, Glouton, Hécate, Herne. Yeux de Gaïa : jet de Gnose diff. 6 ; dès la perception d'un stimulus sensoriel, le Métamorphe peut activer ce Don et déterminer l'espèce de la créature à l'origine de ce stimulus. (...)
Ce Don est cumulable avec Ami du Tisserand et est enseigné par n'importe quel Esprit un peu social ou servant d'Aigle, Chaman,Cheval, Chien, Dana, Dauphin, Demné, Eléphant, Grand Arbre. Création d'élément : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. (...)
Passage sûr : 1 pt de Gnose/heure ; le Métamorphe peut se déplacer (à pied) sur toute surface solide sans les malus dus à la pente (colline, montagne), l'entrave (boue, neige, sable mouvant ou non) ou la finesse (glace, corde) du support. Ce Don est enseigné par un Esprit au pied sûr ou servant deCheval, Jaguar. Rang 2 : Langages : cf. Homidé 2. Sens de la proie : cf. Ahroun 2. Silence (I) : cf. (...)
6 ; pendant la scène le Métamorphe multiplie sa vitesse de course jusqu'à x le nb de succès. Ce Don est enseigné par un Esprit rapide (guépard, road runner...) ou servant deCheval. Rang 3 : Colère de Gaïa : 1 pt de Gnose et Verve ou Apparence + Intimidation diff. 6 ; le Métamorphe se révèle à ses ennemis comme un Guerrier de Gaïa. (...)
S'il dépense 1 pt de Gnose supplémentaire, il peut faire bénéficier une autre personne de ce Don. Il est enseigné par un Esprit endurant et voyageur (loup, dromadaire, chameau, âne...) ou servant deCheval. Griffes spirituelles : cf. Théurge 4. Le grand saut : 1 pt de Volonté ; le Métamorphe saute jusqu'à 30 m de longueur/succès ou 10 m de hauteur (avec ou sans élan)/succès. (...)
Ces courts-circuits sont en dehors du contrôle du Métamorphe. Ce Don est enseigné par un Esprit servant deCheval. Lueur de la place sacrée : 1 pt de Gnose ; à portée de vue du Métamorphe et uniquement dans le Royaume dans lequel il se trouve, toute place spirituellement affectée (Caern existant, potentiel ; Node ; tertre etc. (...)
de 10. Ce Don est enseigné par un Esprit indompté (lion, ancêtre spécial) ou une Extension d'Aigle,Cheval, Eléphant. Danseur de la Spirale Noire : Rang 1 : Appel du Ver : cf. Galliard 2. Griffes toxiques : 1 pt de Rage ; ce Don remplace le Don de Griffes-rasoirs (cf. (...)
S'il s'arrange auparavant pour ne pas trop interrompre sa tâche, l'effet du Don continue. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre Fianna, un Esprit d'endurance (âne) ou servant deCheval, Eléphant. Peinture de guerre : 1 pt de Gnose et Astuce + Représentation diff. 7 ; en élaborant des peintures de guerre sur le corps d'un camarade, le Métamorphe les investit d'une bénédiction pour le porteur : la cible sera plus difficile à toucher de 1/succès (max. (...)
7 ; le Métamorphe irradie d'une aura de force et de commandement empêchant de détecter toute faiblesse (physique ou mentale) pour la scène. Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre charismatique ou servant deCheval, Demné, Khormusta. Langage des Corvidés : cf. Furie Noire 1 -Langage de la chouette. Onde de choc : 1 pt de Gnose ; en faisant claquer ses mains, sa mâchoire, sa queue contre quelque chose, le Métamorphe émet une onde de choc qui étourdit pour 1rd tous ceux qui se tiennent dans les 10 m du Métamorphe (amis ou ennemis, mais le bruit s'entend bien au-delà). (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...