Police, menottes, pigeons
sur La Lune Rousse au format (195 Ko)
Note de l'auteur : Ce scénario est prévu pour un groupe de clarificateurs d'accréditation rouge. Il consiste en une mission très facile : emmener un prisonnier sain et sauf à un centre d'extermination. L'ami Ordinateur s'attend donc à ce que les clarificateurs réussissent sans le moindre accroc ou bien ils seront bien-sûr soupçonnés de vouloir saboter la mission. Quelques imprévus vont bien sûr pimenter cette mission de routine : un nano-virus, un horodateur, un dingue, une base secrète ...Contient : personnages (4), pjs (28)(...) L'introduction, assez passive mais je l'espère drôle, permet à des joueurs qui ne connaissent pas bien le monde, de se faire une idée de la façon dont il fonctionne. Vous trouverez en fin de ce scénario 5personnagesjoueurs prêts à jouer ainsi que des badges d'équipe prêts à imprimer. N'êtes-vous pas heureux, citoyen ? Introduction : « Les clarificateurs [annoncer le nom de chacun despersonnages] sont priés de se présenter dans 7 minutes 30 secondes à la salle des félicitations FELD789 secteur 17-B522 en tenue d'apparat. (...)
: 7 minutes 30 plus tard, devant un immense bâtiment très design en verre et plastique noir, éclairé de projecteurs sur lequel est annoncé en néon multicolore « 123056e cérémonie des accréditations », sur une grande place centrale à la lumière tamisée. LesPjsvoient deux files d'attente de plusieurs centaines de personnes (accréditations IF, rouge et orange), tous en grande tenue. (...)
Il y a une 3e guérite d'accueil où il n'y a pas de queue et une charmante hôtesse jaune qui indiquera auxPjsqu'il leur faut retirer leur carton d'invitation à la caisse, mais qu'ils feraient bien de se dépêcher. (...)
Lorsque le compte à rebours est terminé, la guérite se ferme mais tous ceux qui ont des tickets (ou invitations) peuvent continuer à rentrer. La ceremonie : LesPjspénètrent dans une immense salle tamisée aux fauteuils rouges confortables et à la décoration sublime. (...)
Les gardes l'enferment dans le bloc Orange et partent avec en traversant les rangs, le dôme se referme. Une charmante voix retentit dans les hauts-parleurs : « Les clarificateurs [nom desPjs] sont attendus à l'entrée du bâtiment » LesPjspourront, s'ils sont perceptifs remarquer parmi tous les spectateurs qui les observent lorsqu'ils sortent, un homme chauve à la grande moustache orange, des petits yeux sombres enfoncés, une blouse orange impeccable avec une cravate noire, les observer à travers ce qui semble être des jumelles avec plein de petites diodes dessus. Il s'agit de Rob-O-TNIK, personnage central de toute cette histoire que nous verront plus loin. La mission Hélas, lesPjsvont devoir laisser derrière eux cette magnifique soirée, pour aller s'acquitter de leur tâche. L'équipe de gardes bleus les attendent à l'extérieur et leur demande leur n° de mission (j'espère pour leur grade qu'ils n'ont pas oublié de le noter). Une fois celui-ci donné, ils ouvrent le bloc orange, sortent Pic-O-LO5 de son sac plastique, lesPjsverront immédiatement que quelque-chose ne va pas : Il a la peau verte ! Ils lui revêtent une armure reflec orange mais pas d'arme, toujours en le braquant. (...)
Il n'a rien pu faire pour l'instant à cause de la surveillance dont faisait l'objet Pic, mais il a maintenant une dernière chance de l'attraper, avant que lesPjsne le fasse exterminer. Rob a à sa disposition tout un réseau de Doc-bot publics qu'il peut influencer pour qu'il lui rende service. Il va donc organiser des attentats contre lesPjsà coup de docbots pour les ralentir, les distraire et enlever Pic-OLO5. Pour l'intérêt du scénario, il faudrait qu'il échoue et que Pic-O-LO soit exterminé (de la façon convenue ou non, ça ce n'est pas important). L'important, c'est que lesPjsse fassent contaminer et commencent à voir des trucs qui n'existent pas comme des mouches vibrateurs, des cliquetis dans leurs têtes, que leur peau commence à se verdir, qu'il aient des réactions étranges envers les machines etc. (...)
Grâce à la dissection in-vivo, il va trouver LA formule qui va lui permettre de lancer le virus. Suite à l'enlèvement, le prochain clone du Pj enlevé sera affecté avec les autresPjspour retrouver le disparu. L'enquête dans le milieu des docbots et de R&C permettra de remonter jusqu'à la maison de Rob, dans son soussol sécurisé où se jouera une fin à la James Bond avec tout qui pète de partout et un méchant désappointé de s'être laissé avoir par des minables avant de mourir tué indirectement par sa propre main et sa propre vanité. (...)
Pic-O-LO picole trop : Son comportement : Pic est complètement lunatique, pouvant être sérieux et distant et tout à coup se mettre à hurler des choses incohérentes et à menacer tout ce qui bouge, pour passer au rire, en passant par le conseil d'un mentor auxPjsqui sont ses apprentis. Il dit « bonjour Mr » à toutes les machines qu'il croise, se met souvent le doigt dans l'oreille, comme si quelque chose le gênait, chasse des insectes qui n'existent pas, se gratte frénétiquement, soulève des trucs énormes qu'un humain de pourrait soulever sans même s'en apercevoir, n'arrive pas à ouvrir une porte par ce qu'elle est trop dure, se refait pousser un bras mais garde un gnon tout au long, se lisse d'invisibles moustaches. (...)
Pas le cuiseur à riz, je ne veux pas y rester enfermer pour l'éternité ! Ce qu'il peut apprendre auxPjs: Parmi tous ses délires, si lesPjsprennent le temps de l'écouter avant de l'exterminer (et ils ont intérêt), il pourra indiquer les éléments suivants : - Il prenait un soin constant à tester tout le matériel de R&C, tradition familiale oblige - Tout ça a commencé au cours de leur dernière mission où il devait explorer un secteur abandonné du complexe Alpha. Il y avait une bête qu'ils ont fuit (lui dira traqué) jusqu'au coeur du complexe avant qu'une escadrille Vautour prévenue par leur soins n'en fasse de la bouillie magmatique. (...)
- Une affiche de plastipier de 9x3m de large (20 Kg tout de même) marqué en rouge énorme « Servir l'Ordinateur est un devoir ». - Des Com-Unit rouges (autant que dePjs). - Un tube de liquide de quelques cms marqué « goût erza-chili extra fort » C'est un tube de colle ultra puissante qui, si unPjsavait la mauvaise idée de goûter, a effectivement un goût d'erza-chili. - Un video-Recorder rouge manuel (il n'est ni volant ni sur roulette et fait une lumière rouge non camouflable lorsqu'il filme). - Un psycho-test en autant d'exemplaire que dePjsà remplir avant la fin de la mission. Visite chez R&C : Chez R&C, au vu de leur n° de mission, on les envoie au laboratoire DXTR-PWR où tout un tat de petit matériel les attend avec Dr Edi-J-SAVMYLIFE: - Des « lunettes de protection du citoyen » rouges opaques et obstruantes. (...)
Aucun pb pour monter ou descendre, mais très difficile à manoeuvrer. Le nano-virus A partir du moment où lesPjsvont être en contact avec Pic-O-LO, ils sont susceptibles d'être « contaminés » par les nano-machines. (...)
Un Pj avec beaucoup en logique spécieuse ou un pouvoir relatif au contrôle des machines sera particulièrement sensible mais pourra essayer de contrôler certains symptômes. L'attaque des docbots sauvages : Avant que lesPjsne parviennent au centre d'extermination, dans un coupe-gorge bien entretenu du complexe Alpha, ils se font aborder par un docbot qui demande s'ils ont besoin de ses services. (...)
En cas de réponse négative, le bot enverra un scalpel cautérisant électrique à son interlocuteur puis reposera la question (à laquelle il s'attend bien sûr cette fois à une réponse positive). Son but est de piquer chaque Pj pour ensuite embarquer Pic-O-LO. Si lesPjspassent aux armes, 6 docbots avec tous des sortes de longues moustaches de fils de cuivres arrivent à la rescousse. LesPjsdéjà bien contaminés pourront perdre du temps à faire des politesses avec les attaquants. De préférence, laisser lesPjsgagner, pour une fois que cela sert le scénario, ou alors non, de toute façon ça ne change pas grand chose si ce n'est sauter la scène suivante. Le centre d'extermination : Le centre d'extermination CEB29-bis n'existe plus sous sa forme traditionnel, il a été remplacé par un échangeur d'autoroute. (...)
Sur la piste du savant : Au laboratoire DXTR-PWR, on peut leur indiquer le nom de Rob-O-TNIK sur sa simple description physique si tant est que lesPjsn'ai pas l'air de lui vouloir du mal. Ce sera encore plus facile en ayant un ton admiratif et parfaitement hypocrite pour R&C. Avec le nom, lesPjspeuvent sans problème trouver son lieu d'habitation (secteur TNIK)... seulement celui-ci est orange et lesPjsn'ont pas l'accréditation nécessaire. Vos joueurs ont intérêt à faire preuve d'imagination et/ou de témérité pour s'aventurer jusque chez lui. (...)
Rob-O-TNICK se déplace sur un siège demi-sphère flottant dans les airs et armé d'engins divers. Il a été prévenu par diverses alarmes de l'arrivée desPjset congèle le contenu de l'ascenseur pour les sortir et les enfermer dans un cuiseur à riz géant. (...)
Bien sûr il a l'antidote sur lui mais jamais ils n'en bénéficieront Wouhahahaha !!! Espérons que les pouvoirs mutants desPjs, leurs brillantes idées, un coup de bol ou la grâce du meneur puissent les faire sortir de là. Final : Un final à la James Bond, avec un méchant surpris, des explosions, des machines géantes qui s'animent et qui tombent, la laboratoire qui s'effondre, l'antidote sauvé, le tout sous un compte à rebourg de mécanisme d'autodestruction oppressant. Et c'est couverts de poussière et guéris (faut espérer) que lesPjsressortiront des décombres, plus morts que vifs mais désormais revenus des honnêtes citoyens clarificateurs au service de l'Ordinateur. (...)
Un docbot fou : Lancer de scalpel électrique 50% Autopsie in vivo 60% Diagnostique 15% Prescription 30%. Un garde type : Fusil laser 50% Grenade 35% Discrétion 25% 2 grenades à main 1 grenade à gaz.Personnagespre-tires : Ces mini-fiches depersonnagessont faites pour, une fois découpées, pouvoir être pliées en deux de façon à avoir une face avec les renseignements officielle, et l'autre avec tous les secrets du personnage. Quelques exemples de noms de clarificateurs rouges : Perv-R-PEPER, Harry-R-GRANMER, Aub-R-GISTE, Cruciv-R-BIST, Ess-R-VELE, Eff-R-VESSAN, Emm-R-DEU, Hulub-R-LU, hib-R-NATION, Hip-R-TANDENS, Imp-R-TINAN, Inv-R-TEBRE, Pashid-R-MEU, Prez-R-ATIF, UppR-CUT, Sap-R-LIPOPET, Sempit-R-NELL, Stazionz-R-VIZ, Tab-R-NACL, Tacsid-R-MIST, Visv-R-SA, Walth-RPOLO, Gel-R-FIN, Cant-R-BRO, Lagard-R-IERE, Faud-R-CHE, Sam-R-ENCHORT. (...)