Meurtre au Manoir de Keravel
sur La Lune Rousse au format (132 Ko)
Contient : comte (32)(...) Cette aventure permettra aux personnages de prendre la mer, après une courte enquête dans la ville corsaire de Saint Malo. Synopsis : Nous sommes en Mars 1713, le vieuxComteYvonnig de Keravel, un ancien corsaire, est couvert de dettes et on le somme de les rembourser dans les plus brefs délais. (...)
Ce journal de bord, écrit en espagnol, évoque une cité, perdues dans la jungle, dans laquelle serait caché un fabuleux trésor d'or et de pierres précieuses. Lorsque les personnages arrivent au manoir, le neveu duComte, qui connaît l'existence de ce journal et qui a appris que son oncle faisait appel à de jeunes idiots pour aller chercher le trésor, décide de récupérer le livre de bord et de partir dans le Yucatán (lieu où se trouverait cette cité perdue). (...)
Le Manoir de Keravel : Par une nuit pluvieuse, les personnages sont conviés à se rendre dans la demeure duComteYvonnig de Keravel. Le manoir de Keravel se situe à quelques kilomètres de Saint Coulomb, près des Dunes de Roz-Ven. (...)
Le vent souffle fort, il y aura très certainement une tempête ce soir. Les personnages sont accueillis royalement par leComtequi semble ravi de les voir. Mais quelqu'un d'assez vigilant pourra remarquer que quelque chose ne va pas. En effet, leComtesemble nerveux (il jette un coup d'oeil derrière les personnages alors qu'ils sont encore à la porte ...). (...)
Les personnages sont alors conduits, par un homme à la peau noire dans une petite salle de réception. LeComtes'excuse, il doit, avant de leur expliquer pourquoi ils les à fait venir, aller chercher quelque chose. (...)
L'homme noir leur demande s'il souhaite boire quelque chose. La pièce est très joliment décorée avec plusieurs tableaux représentant des navires. LeComtepossède également une importante collection d'objets insolites ou plutôt exotiques (des statues de bois, des armes, ...). (...)
En se rendant sur les lieux où le coup de feu a été tiré, les personnages, suivis par le serviteur noir, N'Gouari, arrivent dans la chambre duComte. La fenêtre est grande ouverte et les bougies sont éteintes. La pièce est plongée dans l'obscurité. (...)
Lorsque les personnages rallume la lumière, après avoir fermé la fenêtre, ils découvrent le corps du vieuxComte. A côté du corps, ils peuvent découvrir un pistolet, encore chaud. Yvonnig a reçu une balle en plein coeur et est mort sur le coup. (...)
Si les personnages ne font rien, plusieurs hommes (le recteur du village de Saint Coulomb, de robustes fermiers et quelques miliciens de Saint Coulomb) forcent la porte pour entrer dans la demeure. Si quelqu'un va pour leurs ouvrir, ils demandent où est Monsieur leComte. Dans les deux cas, ils découvrent le cadavre duComteet accusent les personnages de l'avoir assassiné. Le curé s'exclame que s'étaient donc vrai. Ils sont, tout de suite, maîtrisés par les fermiers et les miliciens et sont enfermés dans la cave. (...)
Avant de fuir, les personnages peuvent récupérer leur matériel et le petit coffret mis en évidence sur la table. S'ils fuient, N'Gouari restera auprès du corps duComtecomplètement effondré. Et malheureusement pour eux, il sera interrogé dès le lendemain afin de lui faire avouer ce qu'il s'est passé. (...)
Un homme est un jour passé à l'église et lui avait signalé que plusieurs hommes essayeraient d'assassiner leComtede Keravel. Bien que ne connaissant pas cet individu, il décida avec cinq villageois d'aller rendre visite auComte, au cas où. C'est à se moment qu'il a découvert les assassins duComte. Les personnages sont alors conduits, ainsi que N'Gouari, à la prison de Saint-Malo (s'ils n'arrivent pas à fuir avant). Une dizaine de gardes leurs tiennent compagnie jusqu'à la cité corsaire. (...)
Les personnages quant à eux sont à pied et enchaînés. M. Lebras, quant à lui, est resté à la demeure duComteafin de superviser les opérations de fouilles et expliquer à la famille ce qu'il s'est passé. Fuir, mais pour aller où ? (...)
Pour cela, plusieurs choses peuvent les avoir alerté. En effet, lorsque les personnages sont arrivés, leComtesemblait nerveux. De plus, les personnages peuvent réagir sur la venue tardive du recteur, alors que leComteavait précisé qu'il n'attendait personnes cette nuit là, qui plus est accompagné de plusieurs hommes. Et quel était cet étrange petit coffret mis en évidence sur la table (s'ils ne l'ont pas déjà récupéré et s'ils l'ont conservé). (...)
Retourner au manoir : Le plus simple pour retourner au manoir, c'est d'y aller en pleine nuit. En effet, depuis la mort duComte, plusieurs membre de sa famille (plus ou moins lointaine) semble de nouveau s'intéresser au vieil homme. (...)
Dans la salle de réception, ils remarquent qu'il n'y a plus aucune trace du petit coffret (il a été récupéré par Nolwenn de Kermarrec ou lui a été confié après l'arrestation des personnages, à moins que ceux-ci l'aient en leur possession). Dans cette salle, le serviteur, retirera un tableau du mur pour révéler une cache ou leComteavait rangé un peu d'argent et la clef du coffret. Quand les personnages arrivent à la porte de chambre duComte, celle-ci est entrouverte. Nolwenn, tenant dans ses mains le petit coffret, est assise devant la dépouille de son oncle. (...)
Toutes les modalités de paiement seront réglées avant le départ. Dans les tiroirs d'un secrétaire, ils découvriront les livres de compte duComtequi montre l'état catastrophique de ses finances. Ils trouvent également, dans le double fond d'un des tiroirs, le journal intime d'Yvonnig où il écrit qu'il doit faire appel à de jeunes gens près à prendre la mer pour aller chercher un trésor qui se situerait dans une cité perdue du Yucatán. Le vieuxComteétant écrasé sous le poids des dettes a besoin d'une partie de ce trésor pour les rembourser. L'autre partie sera alors partager entre eux et le Capitaine du navire qui doit les emmener dans le Yucatán. (...)
Yvonnig de Keravel avait récupéré celui-ci, lorsqu'il était corsaire, sur une prise espagnole. A ce moment, les personnages doivent comprendre que l'objet de l'assassinat duComteétait ce carnet, qui a maintenant disparu dans la nature. Il faut noter que l'officier du roi a placé, en garde, autour du manoir des gardes accompagnés de chiens. (...)
S'ils y vont en pleine nuit, ils devront se rendre au presbytère. Lorsqu'il aperçoit les 'assassins' de son ami leComte, il prend peur et menace les personnages d'excommunication, en les appelant suppôts de Satan, ... Si les personnages le violente, il n'hésitera pas à donner l'alerte. (...)
Ils devront trouver un stratagème afin de pouvoir discuter avec lui. Le curé explique aux personnages que la veille de l'assassinat duComte, un individu, un marin semble-t-il, est passé le voir afin de l'avertir que plusieurs hommes essayeraient d'abattre Yvonnig de Keravel. (...)
Mais après en avoir discuté avec quelques habitants et avec la maréchaussée, il a tout de même décidé d'aller vérifier. Le port de Saint-Malo : Les personnages savent à présent que leComteà été assassiné pour un livre de bord et qu'un marin, au physique peu commun, est au courant de l'affaire. (...)
Un départ vers l'aventure : En toute logique, les personnages devraient aller trouver Gabriel Malboeuf, Capitaine du Brigantin La Rose des Vents, pour partir en direction du Yucatán. Le Capitaine, n'ayant pas reçu le versement promis par leComtede Keravel (c'est du moins ce qu'il dit), annoncera aux personnages qu'ils devront travailler pour payer leur voyage (sauf les personnages d'origine noble qui seront priés de rester dans leur cabine ou au niveau de la dunette). (...)
Lorsque les personnages quittent la cité corsaire de Saint-Malo, ils doivent bien saisir qu'ils sont toujours coupables aux yeux de la loi du Royaume de France. N'Gouari, le serviteur noir duComte, s'il est présent décidera d'accompagner les personnages dans leur expédition. C'est sans doute lui qui, pendant le voyage, soufflera le vent de la révolte. Mais cela est une autre histoire. Les personnages : LeComteYvonnig de Keravel est un ancien corsaire âgé d'une soixantaine d'année. Autour de son crâne dégarni, il porte de longs cheveux blancs. (...)
Lors du combat, alors qu'Yvonnig étaient gravement blessé, N'Gouari lui sauva la vie. Depuis ce jour, les deux hommes sont devenus inséparables. C'est pourquoi, il a suivi leComtede Keravel, lorsqu'il décida de prendre sa retraite à Saint Malo. Lors de ses escales dans les Indes Occidentales, il fréquenta de nombreux pirates. (...)
Il n'hésite pas à rendre service à ses paroissiens et surtout à leurs épouses. Il était particulièrement proche duComtede Keravel. L'homme que tout le monde appelle Beauregard est le Bosco (Maître d'équipage) du Neptune. (...)Scénario d'introduction pour Pavillon Noir. Cette aventure permettra aux personnages de prendre la mer, après une courte enquête dans la ville corsaire de Saint Malo. Synopsis : Nous sommes en Mars 1713, le vieux Comte Yvonnig de Keravel, un ancien corsaire, est couvert de dettes et on le somme de les rembourser dans les plus brefs délais. Il décide donc de faire appelle à plusieurs jeunes personnes, qui n'ont pas peur de tout quitter, pour lui venir en aide. En effet, il y a longtemps, lors ...