Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : bouclier (24)(...) Liste des talents d'Initié/Novice : Acrobaties en selle, Analyse de créature, Analyse des indices, Anticipation, Apprivoisement, Arme de mêlée, Armes de jet, Armes de tir, Attaque acrobatique, Bond de lézard, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Combat mains nues, Contremalédiction, Coup debouclier, Cri de guerre, Crochetage, Danse des airs, Déguisement magique, Déplacement silencieux, Détection des armes, Diversion, Domination des animaux, Don des langues, Dressage, Emprunt sensoriel, Escalade, Esquive, Exaltation, Flèche de direction, Flèche enflammée, Griffes, Guérison par le feu, Histoire des armes, Histoire des objets, Imitation de voix, Impression, Incantation, Langage du vent, Langue des esprits, Lecture de la rivière, Lecture et écriture de la magie, Lecture et écriture, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Marque mystique, Matrice de sort, Monture spectrale, Mort feinte, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Partage du sang, Pattes de velours, Peau de bois, Perfectionnement de lame, Pistage, Possession d'animal, Première impression, Recel, Regard terrifi ant du maître, Regard terrifiant, Riposte, Rituel de karma, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme, Saut de géant, Sens des serrures,Sens empathique, Souvenir livresque, Sprint, Stabilité, Symbole animal, Tactique, Tir infaillible, Tir longue portée, Tissage de filament, Vision astrale, Vivacité du tigre, Vol à la tire, Vol plané. (...)
Liste des talents de Gardien : Abri végétal, Amélioration d'arme, Amélioration de lame, Animation d'objet, Appel de monture, Arme corporelle, Attaque critique, Attaque de matrice, Attaque en balancier, Attaque en course, Barrière de lames,Boucliertonnerre, Caméléon, Cercle d'invocation, Chant de protection, Constitution bestiale, Contrôle des adversaires, Coup impressionnant, Création de flèches, Défense améliorée, Défi du champion, Désarçonnement, Détection de l'or, Détection des armes magiques, Détection des mensonges, Domination des flèches, Guide élémentaire, Hache du tonnerre, Hurlement, Lien télépathique, Localisation de tireur, Matrice renforcée, Mémoire des images, Négociation avec une créature invoquée, Onde mentale, Pensée secrète, Perce-armure, Perfectionnement d'armure, Poche astrale, Protection contre le métal, Protection de monture, Ralliement, Récupération bestiale, Remodelage d'objet, Résistance à la douleur, Sens animal, Tir d'avertissement, Tir en aveugle, Trame d'incantation, Voix de barde. (...)
Si le test est un succès, ce dernier perçoit l'appel de l'adepte et tente de le rejoindre le plus vite possible. La portée de ce talent est égale au rang d'Appel du compagnon animal x 50 m.Boucliertonnerre : Niveau : rang + Volonté. Action : oui Usage comme compétence : non. Karma requis : non Effort : 2. Le talent deBoucliertonnerre permet à l'adepte de créer quand il le souhaite unbouclierde pure énergie. L'adepte effectue un test deBoucliertonnerre (6). S'il réussit, unbouclierse matérialise sous la forme d'un disque brumeux crépitant et sifflant, traversé d'éclairs bleus électriques. La taille de l'objet dépend du degré de résultat du test : un degré de résultat Moyen (6 à 9) lui donne la taille d'une targe, un Bon (10 à 12) la taille d'unbouclierd'infanterie et un degré de résultat Excellent ou supérieur (13 et plus) lui donne la taille d'unbouclierde cristal (pour plus d'information sur les différents types de boucliers, voir la description des Boucliers du chapitre Bien et services du Recueil du joueur, p.441). Lebouclierdisparaît au bout d'un nombre de round égal au rang du talent. Pendant toute cette durée, un personnage qui frappe l'adepte encaisse les dommages électriques dus à la présence des éclairs. A chaque fois que lebouclierest touché, l'adepte effectue un test deBoucliertonnerre pour déterminer les dommages infligés à l'attaquant. L'Armure mystique protége contre ces dommages. Un adversaire peut utiliser l'option de combat Contourner lebouclierpour éviter lebouclier(voir le chapitre Combat du Recueil du joueur, p.405). Un personnage qui utilise le talent ou la compétence Coup deboucliercontre un adversaire, effectue le test deBoucliertonnerre à part pour déterminer les dommages électrique infligé à l'adversaire. Ces dommages ne s'ajoute pas au niveau du test de dommages du Coup debouclier, mais se résolvent séparément en plus des dommages normaux. De plus, les effets du Coup debouclieraux tests d'équilibre s'appliquent normalement. Pour plus d'informations, voir le talent (p.177) ou la compétence (p.239) Coup debouclierdans le Recueil du joueur. Compréhension des rivières : Niveau : rang + Perception. Action : oui Usage comme compétence : oui. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Cri de guerre, Navigation aérienne, Rituel de karma, Sang de feu. Capacités de Novice Talents optionnels : Armes de tir, Coup debouclier, Coup de pied rapide, Déplacement silencieux, Détection des armes, Recel, Stabilité. Deuxième cercle : Talents essentiels : Endurance (8/6), Saut de géant. (...)
Talents essentiels : Deuxième attaque, Hache du tonnerre. Dixième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. Talents essentiels :Boucliertonnerre. Onzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et physique. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Evaluation, Marchandage, Perfectionnement de lame, Rituel de karma, Volonté de fer. Capacités de Novice : Talents optionnels : Coup debouclier, Déplacement silencieux, Détection des armes, Lecture et écriture, Première impression, Recel, Rire encourageant, Stabilité. (...)
Capacités de compagnon : Talents optionnels : Attaque du cobra, Attaque enchaînée, Attaque surprise, Bond de lézard, Coup debouclier, Désarmement, Coeur de lion, Deuxième arme, Regard froid, Sang-froid, Tactique. Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. (...)
Talents essentiels : Tissage de filament (Tissage d'armes). Capacités de compagnon Talents optionnels : Attaque surprise, Coeur de lion, Coup debouclier, Coup de pied rapide, Dissimulation d'armes, Distraction, Etiquette, Impression durable, Saut de géant, Sortie de scène, Vivacité du tigre. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...