Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : objet (12)(...) Assentiment du public Gardez à l'esprit que les quinze disciplines présentées dans le Recueil du joueur sont les plus connues de la population de Barsaive, et que les quinze disciplines décrites dans le Recueil des donneurs-de-noms le sont moins. Les adeptes de ces disciplines-là sont souvent l'objetde légendes locales décrivant leurs étranges et merveilleuses capacités. Par contraste, les adeptes de nouvelles disciplines utilisent la magie d'une nouvelle manière, peu familière, en combinant à la fois des talents connus et d'autres qui ne le sont pas. (...)
De la même manière, si la perception du monde de la discipline est en contradiction avec celle d'une race, cette dernière fera probablement l'objetd'une restriction. Parfois une discipline est seulement accessible à une race spécifique. Les restrictions raciales de ces disciplines doivent indiquer les noms de la race accessible, suivi du mot « uniquement ». (...)
Liste des talents de Gardien : Abri végétal, Amélioration d'arme, Amélioration de lame, Animation d'objet, Appel de monture, Arme corporelle, Attaque critique, Attaque de matrice, Attaque en balancier, Attaque en course, Barrière de lames, Bouclier tonnerre, Caméléon, Cercle d'invocation, Chant de protection, Constitution bestiale, Contrôle des adversaires, Coup impressionnant, Création de flèches, Défense améliorée, Défi du champion, Désarçonnement, Détection de l'or, Détection des armes magiques, Détection des mensonges, Domination des flèches, Guide élémentaire, Hache du tonnerre, Hurlement, Lien télépathique, Localisation de tireur, Matrice renforcée, Mémoire des images, Négociation avec une créature invoquée, Onde mentale, Pensée secrète, Perce-armure, Perfectionnement d'armure, Poche astrale, Protection contre le métal, Protection de monture, Ralliement, Récupération bestiale, Remodelage d'objet, Résistance à la douleur, Sens animal, Tir d'avertissement, Tir en aveugle, Trame d'incantation, Voix de barde. Talents de Maître (Cercle 13-15) : Les talents de Maître sont les plus puissants de Earthdawn. (...)
S'il réussit, un bouclier se matérialise sous la forme d'un disque brumeux crépitant et sifflant, traversé d'éclairs bleus électriques. La taille de l'objetdépend du degré de résultat du test : un degré de résultat Moyen (6 à 9) lui donne la taille d'une targe, un Bon (10 à 12) la taille d'un bouclier d'infanterie et un degré de résultat Excellent ou supérieur (13 et plus) lui donne la taille d'un bouclier de cristal (pour plus d'information sur les différents types de boucliers, voir la description des Boucliers du chapitre Bien et services du Recueil du joueur, p. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Abri végétal, Altération d'une arme de tir, Animation d'objet, Attaque astrale, Désamorçage des pièges, Détection des défauts d'armure, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Négociation avec une créature invoquée, Peau tellurique, Sens des serrures, Vision véritable. (...)
Onzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et physique. Talents essentiels : Remodelage d'objet. Douzième cercle : Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Terre et vent, dans le Recueil du joueur p95. (...)
Quinzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. Talents essentiels : Remodelage d'objet, Trame d'attribut. Guerrier : Les Guerriers sont des soldats capables d'utiliser la magie pour améliorer leurs techniques de combat. (...)
Douzième cercle : Aptitude : pour 2 points de dommages permanents, l'adepte peut apprendre la capacité Matrice cachée, dans le Recueil du joueur, p.116. Talents essentiels : Visage miroir. Capacités de maître : Talents optionnels : Animation d'objet, Attaque de matrice, Caméléon, Premier cercle de perfection, Trame d'incantation, Matrice partagée, Matrice partagée, Multilinguisme Treizième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense physique. (...)
Talents essentiels : Commandement, Esprit guetteur. Capacités de gardien : Talents optionnels : Animation d'objet, Attaque astrale, Endurcissement, Endurcissement d'autrui, Maintien de filament, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Regard froid, Résistance au poison, Soin de compagnon animal, Ultime sursaut. (...)
Douzième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. Talents essentiels : Détection d'influence. Capacités de maître : Talents optionnels : Animation d'objet, Aura protectrice, Défense améliorée, Défi du champion, Deuxième chance, Guide élémentaire, Reconstitution, Ultime sursaut, Vitalité. (...)
Huitième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Evaluation d'objet, dans le Recueil du joueur, p.163. Talents essentiels : Commandement, Vision véritable. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque du cobra, Détection des défauts d'armure, Détection du danger, Deuxième arme, Endurance au froid, Manipulation des foules, Résistance au poison, Ricochet, Sens empathique, Ultime sursaut. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...