Le Léopard et le Vent
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Cette aventure a été jouée lors de la Nuit des Grands Anciens 85, deuxième édition du Championnat de Lorraine de l'Appel de Cthulhu. Elle est prévue pour 5 Investigateurs français habitants Paris. Les professions recommandées sont: professeur d'anthropologie, médecin, journaliste et antiquaire. Ce scénario a été tout spécialement conçu pour tester le comportement des joueurs. Si, au début, la phase d'enquête à Paris est assez classique, dès leur arrivée en Côté d'Ivoire, il leur faudra ...Contient : sorcier (12)(...) Si l'un des aventuriers reste près du masque et voit le voleur, il sera confronté à un homme sans tête portant un étrange accoutrement (en fait, unsorciervaudou portant la partie inférieure d'un masque africain - voir plus loin - la tête dusorcierest située au niveau de la poitrine du " masque "). Cette apparition entraînera, de la part des personnes concernées, un jet de Santé Mentale ; un échec impliquant la perte d'1 D3 points de SAN. Lesorcier(voir en annexe) ne reculera devant rien pour s'approprier le masque. II est venu, et repartira, grâce au Byakhee qui l'attend à l'extérieur de la maison. (...)
Grand Bassam a presque été détruite par le vent qui portait le " Sang Gâté " (la Fièvre Jaune). Pendant plus de huit années, leursorciera perdu son pouvoir. Mais je crains une terrible catastrophe pour cette année. Les dieux vous ont désigné pour combattre Armatan. (...)
Plus de deux cents indigènes nus dansent follement autour d'immenses brasiers allumés au pied d'une grande falaise. Entouré par la foule hystérique, unsorciervêtu du 'masque' complet d'Armatan hurle des imprécations devant l'entrée obscure d'une caverne (5 mètres de diamètre) percée dans la paroi rocheuse. (...)
Plus il hurlera, plus le 'vent qui rend fou' redoublera de violence, semblant provenir tout à la fois de la caverne et des nombreuses fissures de la falaise. Soudain, au signal dusorcier, la tribu tombera à terre et fera le silence. Deux guerriers peinturlurés apporteront une jeune fille noire, qu'ils jetteront ligotée devant la gueule béante de la caverne.Sorcieret guerriers s'éloigneront alors d'une cinquantaine de mètres de cette dernière et un souffle formidable commencera à jaillir de la grotte. (...)
La jeune sacrifiée, prise dans une sorte de tornade miniature sera brutalement démembrée et écorchée par le vent meurtrier, avant d'être propulsée avec une violence inouïe dans la ciel nocturne (assister à ce spectacle, coûtera 1 D8 points de SAN à un observateur qui ne réussirait pas son jet de Santé Mentale). Une fois le sacrifice consommé, le vent se calmera un peu et lesorciermasqué se retirera dans la grotte, laissant ses fidèles se retirer en direction de leur village (vers l'Est), empreints d'une terreur respectueuse. Lesorcierne ressortira pas de la caverne avant le lendemain soir, moment auquel se déroulera une cérémonie en tout point semblable à celle qui vient d'avoir lieu. (...)
Malheureusement pour eux, lorsqu'il reviendra, il sera accompagné (et porté !) par un épouvantable Polype Volant. Ils leur faudra alors tuer la créature et lesorcierpour s'emparer de la tête du masque et la brûler sur la pierre d'entrée. II sera possible aux aventuriers de se dissimuler sans trop de difficultés (réussir un jet en Grimper), derrière les nombreux rochers qui ponctuent la paroi rocheuse de chaque côté de la corniche. (...)
Ca n'est pas pour rien, si aujourd'hui encore, les noirs de Côte d'ivoire s'adressent aux blancs en les appelant "patron"... Le tragique destin d'Eugène Duvillier Dès le début de ce siècle, unsorcierivoirien, ulcéré par la colonisation, décida d'utiliser toutes les ressources de sa magie pour abattre le pouvoir de l'homme blanc. (...)
Note concernant le sagaie magique: c'est une arme enchantée, si elle touche une fois le Polype, celui-ci ne pourra plus se rendre invisible. Pour plus de renseignements, voir page 160 des règles 5.5. LeSorcierd'Armatan : FOR 12 TAI 8 CON 10 INT 10 EDU 5 POU 18 DEX 17 APP 7 SAN 0 Pts Vie : 9. Arme : Couteau 50 % 1 D4+2 Compétences : Se cacher 40 % ; Ecouter 60 % ; Discrétion 50 %. (...)