L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : villages (11)(...) De retour dans la vallée, les voyageurs auront le privilège de faire redécouvrir une des couleurs originelles à des villageois enthousiastes. La région : Les voyageurs évolueront dans une plaine boisée, où septvillagesse trouvent installés. Tous sauf un portent le nom d'une couleur (voir carte). Dans cette région, les couleurs portent des noms particuliers. (...)
Thyste est le village où sont cultivés des myrtilles, des aubergines, des prunes et du raisin. A Suie, la terre est basse et peu productive ; on n'y trouve que quelques radis Suie. Tous lesvillagesde la région pratiquent l'élevage. Il est clair que, dans lesvillages, tout n'est pas Seurise, ou Sielle, ou Saye. C'est simplement la couleur très fortement dominante du village en question. (...)
Les voyageurs apprendront que ce village est récent, et qu'il a été bâti par des villageois à la recherche d'un peu de calme visuel et d'une plus grande diversité chromatique. Dans chaque village, on connaît l'existence des autresvillages. Les principaux liens sont liés au troc, essentiellement de fruits et de légumes. Il ne s'effectue que d'un village au village voisin, jamais plus loin. (...)
De temps à autre quelques jeunes se lancent dans le Grand Voyage Chromatique. Ceci consiste à faire le tour desvillages, à revenir chez soi, puis à en parler de longues années, au coin du feu. Les plus téméraires poussent jusqu'aux Chutes Blanches, en longeant le lac Pousse par l'ouest. (...)
C'est depuis que les Dragons rêvent en couleur. Premiers contacts : Les voyageurs arrivent à la tombée de la nuit dans l'un desvillages, autre que Pastel. Ils ne peuvent manquer de remarquer quelques particularités, telles que la prédominance d'une couleur, et le caractère des villageois. (...)
Au fil des discutions avec les habitants, les personnages peuvent avoir connaissance de l'existence des autresvillages. Un habitant peut même dessiner un plan, si les personnages le demandent. Sous sa plume, la région prendra la forme d'une palette de peintre ; jusqu'au Lac Pousse qui semble être judicieusement bien placé. (...)
Plus tard, une grange sera mise à leur disposition pour la nuit. Le repas et la nuit leur seront offerts. Le rêve : Cette nuit là, suite à l'évocation des noms desvillagesde la région, tous les voyageurs feront un rêve. Le Gardien des Rêves le leur racontera séparément. (...)
De l'autre côté, les voyageurs arrivent dans un paysage où tout est Suie et blanc. Ils sont dans la Vallée de l'Arc-en-ciel. Toutes les couleurs ont disparu. Lesvillagesont gardé leur nom, mais plus personne ne sait ce qu'ils signifient. Chaque voyageur pourra faire un rêve, sur le modèle de celui qui est dans ce scénario, qui lui indiquera où se trouve l'Objet d'une ou de deux couleurs (en fonction du nombre de joueurs). (...)
S'il désire utiliser la carte, le Gardien des Rêves devra remplacer le nom Suie par Couchant. Un autre éventualité est que tous lesvillagesde la Vallée s'appellent Suie. Les villageois insisteront : 'mais non, Suie c'est ici'. Tous lesvillagesse ressembleront et les voyageurs seront un peu désorientés. Il veillera également à bien jouer les différents caractères des villageois. (...)