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sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : rêve (55), rêvé, reve(...) Enfin munis des livres, les voyageurs pourront retourner à Pastel pour assister à une modification durêvedes Dragons qu'ils auraient pensée impossible. Il leur aura donc suffi d'être un peu serviables pour se retrouver à nouveau tous réunis. (...)
Il seront introuvables, dans le village ou ailleurs. Les habitants souriront malicieusement en évoquant la possibilité que nos voyageurs aientrêvé. Les personnages ne pourront pas en savoir plus à ce moment de leur aventure, mais les habitants de Pastel mentent. (...)
Ils menaient leurs recherches à Bagdol, avant d'y être interdits pour 'recherches sur la substance duRêveen opposition avec l'éthique de la cité'. Ils sont les seuls à connaître ce sort très coûteux enRêve. Les Archétypistes doivent fumer beaucoup d'herbes de lune avant de le lancer. Il semble qu'ils parviennent à unir leurRêveafin de lancer le sort avec plus de puissance. Toujours est-il qu'ils sont vidés de leurrêveaprès le lancement du sort. Avec zéro point deRêve, ils s'endorment instantanément. Pour les esprits oniriques trop pratiques, ce sort peut s'expliquer de la manière suivante. Il attire l'attention des Dragons et les aide à reconstituer un être à partir de son Archétype, c'est-à-dire de ce que les autres Dragons se souviennent de lui. (...)
Mais plutôt que l'incarnation de l'archétype ne se réincarne n'importe où, ce qui est le cas courant, le sort canalise ces lambeaux derêveen un lieu précis. Généralement, c'est le lieu du décès qui est choisi. Mais attention, il s'agit bien d'une incarnation d'archétype, et non de la résurrection de la personne. (...)
C'est en fait une menace gratuite. Ensuite, il va falloir attendre un peu car 'la conjoncture astrale est en opposition avec lerêvedraconique à Pastel'. Cela ne veut rien dire, mais ils ont besoin de gagner du temps pour se reposer avant de recommencer une 'nouvelle séance'. (...)
Premier service : Ce n'est 'qu'un tout petit service très simple par rapport à notre contribution aurêvede votre ami', mais les Archétypistes y tiennent énormément. 'Se déroulent actuellement à Bagdol, cité de la médecine et du Haut-Rêve, des ventes aux enchères annuelles. Dans deux heures draconiques, d'après la position de l'astre solaire rayonnant, seront mis en vente 3 volumes très anciens d'un certain M'Odlenti'. (...)
Si les voyageurs leur demande comment ils connaissent la cité de Bagdol, ou par qui ils sont informés de la vente aux enchères, ou encore comment ils ont eu vent de l'existence de la déchirure, ils répondront ceci : 'ceux qui ne savent pas que le soleil se lève chaque matin ne peuvent pêcher le fruit de leurrêvedans le puits du savoir.' Les voyageurs seront bien avancés ! 'Bonne chance pour votre ami, et à très bientôt. (...)
Ce sont des déchirures qui changent de couleur régulièrement. Elles se créent dans des zones fortement perturbées par le Haut-Rêve(comme aux alentours de Bagdol). Celle proche de Pastel est mauve les jours pairs jusqu'à mi-couronne, puis elle devient instantanément jaune pour douze heures (un jour draconique). (...)
Les sujets traités ont essentiellement trait à des connaissances nobles telles que l'Alchimie, la Médecine, la Botanique et le Haut-Rêve. Après avoir quitté l'école, M'Odlenti ajouta sur la dent de son symbole un petit chapeau pointu. (...)
La nature de la réussite indique la quantité d'informations connues. - Réussite normale : Bagdol est la cité de la médecine et du Haut-Rêve. Ces deux compétences sont considérées comme des arts, et sont librement discutés et pratiqués en ville, à l'exclusion de la voie de Thanatos. Au second âge, l'usage abusif du Haut-Rêvea totalement perturbé la cité. Celle-ci est entourée en permanence de déchirures jaunes et mauves, de bluerêve et de déchirures alternatives (éventuellement d'autres aberrations oniriques si le Gardien des Rêves le souhaite). (...)
Tous les officiels, milices, juges, gardes, etc, sont munis d'objets particuliers et personnels leur permettant de savoir si une personne dit la vérité ou non. Certains appellent cette cité 'l'enfer du Haut-Rêve' tellement sa pratique est courante dans la vie quotidienne. D'autres se posent la question de savoir si quelque chose peut être caché aux autorités de la ville, et dans quelle mesure les habitants ne sont pas tous plus ou moins sous l'effet de sorts. (...)
- Réussite particulière : les règles qui régissent les recherches à Bagdol sont strictes et précises. Aucune action sur la trame durêvepar la voie de Thanatos n'est tolérée. Les interventions légères sur lerêvey sont permises, ainsi que sur l'être humain. Ceux qui contreviennent à cette règle éthique sont 'interdits à Bagdol'. (...)
Il est donc impossible de l'annuler sans prendre de nombreux risques (une annulation erronée crée une déchirure). Bagdol est également le lieu où se vendent leRêvede Bagdol et l'Evêr de Bagdol, et où on meurt de l'Adobe de Bagdol (voir encadré). - Réussite critique : l'utilisation de la voie de Thanatos existe à Bagdol. (...)
Une bonne manière d'en savoir plus sur la demoiselle est de se rendre en face de chez elle, au 'Salon duRêveenchanteur'. C'est un établissement proposant divers services. Il est équipé d'une grande salle commune, de salons privés, d'un jardin, d'une terrasse, et de caves. (...)
Elle ajoutera : 'c'est un vieil homme que j'aime beaucoup. Et j'attends de vous que vous vous conduisiez avec tact.' LEREVEDE BAGDOL : Lerêvede Bagdol est une drogue dangereuse et interdite à la vente, mais que les voyageurs pourront se voir proposer sous le manteau. (1 po la dose). (...)
En cas d'échec total, le drogué fait un mauvais trip (voir l'encadré sur l'Adobe). Toutes les ½ heures, effectuer un jet de pointsRêveactuels à -7, ajusté à +1 pour chaque ½ heure déjà passée Lors de chaque jet, le drogué perd 5 points de fatigue, et 1 point deRêve. Si la personne atteint 0 point deRêveou obtient un échec total à son jet deRêve, elle expérimente un mauvais trip. La personne ne se réveille que lorsqu'elle réussit son jet deRêve. Rien ne peut la réveiller sauf l'Evêr de Bagdol. L'Evêr est une substance liquide devant être ingérée par la personne droguée, et qui l'aide à sortir de son trip. (...)
Certains apothicaires en possèdent, ainsi que la plupart des médecins (3 pa la dose). L'Evêr apporte un bonus de +9 au prochain jet deRêve. LA BAGDOLINE : C'est une spécialité de la cité, et il serait dommage de venir à Bagdol sans y goûter. (...)
Il est servi dans un verre de 40 cl qui représente deux doses de force 3. Les voyageurs pourront en consommer au Salon duRêveenchanteur. Néanmoins, cette boisson est hors de prix (1 pa). L'un des jeux favoris des jeunes riches en mal d'imagination est de boire le Thuraive cul sec. (...)
' Elle accompagne alors les voyageurs auprès de sa maîtresse, et envoie quelqu'un chercher un médecin. S'ils le demandent, Adelinette confirmera aux voyageurs que sa maîtresse prend parfois duRêvede Bagdol. D'ailleurs une fiole vide est encore sur sa table de chevet. Très rapidement arrive le médecin habituel de la maison, Doc Saurane. (...)
Doc ajoutera qu'il vaut mieux être Haut-Rêvant, et avoir de la Chance pour se porter à son secours. De plus, comme le sauveur devra réussir à contrôler sonRêve, ses points deRêveactuels devront être au maximum, voire plus (avec utilisation de l'herbe de lune). La partie qui suit ne fait pas du tout appel au rôle, mais uniquement à des jets de dés. (...)
Ne contrôlant pas du tout les résultats, les joueurs devraient stresser par la peur d'échouer si prêt du but. Le médecin expliquera qu'il faut tout d'abord ingérer duRêvede Bagdol et partir dans un trip (Constitution). Il est alors nécessaire de contrôler son trip (points deRêveactuels). Ensuite, dans le monde des trips, il faut trouver celui de la personne à sauver (Chance). Pour finir, il convient de le détruire en transférant les points deRêvedu trip sur soi-même (caractéristiqueRêve). Il ne reste plus que 10 points de Vie à Justine lorsque les voyageurs arrivent (un jet toutes les 10 minutes). Pratiquement, cela se déroule de la manière suivante. Une fois ses points deRêveacquis, le sauveur s'allonge prêt de Justine. Il boit une dose deRêvede Bagdol, et doit rater son jet de Constitution à -7. Son prochain jet aura lieu dans ½ heures draconiques. (...)
Il aura toutes les chances de le réussir et de se réveiller car le jet s'effectuera alors avec les points deRêveactuels. Il faut donc trouver le trip de Justine avant. Auparavant, la personne doit contrôler son trip. Elle effectue un jet de points deRêveactuels à -7 + draconic. Sur un échec, le contrôle n'est pas possible ; la personne expérimente alors un trip normal. (...)
Sur une réussite, la personne peut évoluer de trip en trip dans un monde de rêves forcés en délire. La fréquence des jets est de 10 minutes. Cela permet 6 jets avant celui dû auRêvede Bagdol qui réveillera probablement la personne. Effectuer un jet de Chance à 0. Un échec total donne -7 au prochain jet de Chance, un échec particulier -3, un échec normal 0, une réussite +3 et une réussite significative +7. (...)
Une réussite particulière ou une critique permettent de localiser et d'accéder au trip de Justine. La dernière étape consiste à détruire le trip. C'est en absorbant les points deRêvedu trip (autant que ceux du drogué, soit 14 en ce qui concerne Justine) que la personne réussit à 'souffler le trip' du drogué. Les jets s'effectuent de la manière suivante : caractéristiqueRêveajustée négativement au nombre de points deRêveque le sauveur veut absorber en une seule fois + draconic. La fréquence des jets est d'une minute. (...)
Un échec particulier ou un échec normal ne permettent pas l'absorption de points. Une réussite fait diminuer leRêvedu trip de la difficulté choisie et donne le double de ces points au sauveur. Une significative absorbe le nombre de points et les transmet au sauveur. Enfin, une particulière ou une critique diminue les points deRêvedu trip, mais le sauveur peut choisir le nombre de points qu'il absorbe. Le danger réside dans le risque d'explosion duRêvepour le sauveur. Si cela se produit, le sauveur tombe à O point deRêveet entre donc dans un mauvais trip (dont la puissance est égale à la caractéristiqueRêvedu sauveur). Il y a maintenant deux personnes à sauver... De plus, sauveur et drogué sont frappés par une Queue de Dragon et tous les sorts en réserve du sauveur sont déclenchés (cibles aléatoires). L'ADOBE DE BAGDOL : Au cours d'un trip auRêvede Bagdol, si un échec total se produit lors des jets deRêve(où lorsque zéro de points deRêvesont atteints), la personne est entraînée dans un mauvais trip sans fin. On dit alors qu'elle 's'est laissée refiler de l'Adobe'. Les points deRêvetombent automatiquement à zéro (si cela n'était pas déjà le cas). Toutes les 10 minutes, effectuer un jet de Constitution à -9. (...)
Enfin, une réussite critique permet de sortir de l'emprise de l'Adobe ; la personne s'endort alors jusqu'à ce qu'elle récupère au moins un point deRêve. Il est possible de secourir une personne sous l'emprise de l'Adobe. C'est ce que devront faire les voyageurs (voir texte). (...)
'Ces lignes de pensée sont déjà en notre savoir. Leur substance onirique est circonscrite dans les principes fondamentaux des origines durêve. Et les Dragons y sont des miroirs de ressources tel un ciel sans nuage. Voyez-vous ? Serviteurs. (...)
-6- Bulle de réserve : archives, recherches à exploiter, etc. -7- Bulle du patron : bureau de Chris d'Or. === DP - Avril 1993 ScénarioRêvede Dragon Page 12/12 de +3), car s'il n'a rien appris à partir du livre, il a maintenant plus d'informations sur Mod et ses ouvrages. (...)