Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : vie (16)(...) A chaque étape, ils trouveront une ou plusieurs pierres Niétic. D'abord, chez un vieil inventeur dont on ne sait s'il est fou ou s'il a réellement vécu unevieextraordinaire. Ensuite dans un village où hommes et femmes ne se retrouvent qu'au début de chaque saison. (...)
CHRONOLOGIE DES MALHEURS DE NOYAK : 20 Sirène : Ereine disparaît, ainsi que 3 moutons et les 7 pierres Niétic. 1er Faucon : des cultures sont détruites par le feu. 6 Faucon : un accident de charrette coûte lavieau vieux Nestin. 11 Faucon : un incendie ravage la ferme de Sardin et de sa famille. 18 Faucon : le poulailler de Dame Moraine est visité, il ne reste aucune poule. (...)
De plus, celui-ci préfère passer pour une victime plutôt que pour un dangereux incompétent qui met laviedes membres de sa famille en danger. Du haut de ses huit ans Sorge ne sait rien. Silurienne se laissera aller à des confidences, mais uniquement avec une femme et surtout sans qu'on le lui demande ouvertement. (...)
Intellect / Légendes à -2 permet de savoir que Niétic, un haut-rêvant du Second Age, passa sa longuevieà rechercher des objets pouvant être enchantés, à l'image des gemmes. Nombre de ses expériences ont fini tragiquement pour ses apprentis. (...)
Mais ils ne se rencontrent tous ensemble qu'à chaque changement de saisons (le premier jour des mois de Vaisseau, Couronne, Lyre et Araignée), pour essayer de nouveau uneviecommune (de plus, ils assurent ainsi leur descendance !). Ils appellent cela les Retrouvailles. Les premiers grincements de dents commencent souvent dès le troisième jour, et il est rare de voir un homme chez les femmes, ou inversement, passé une septaine. Tout le monde trouve que cette situation est la meilleure qui soit, chacun étant convaincu que lavien'est pas faite pour être vécue à deux. Le discours sera le même à Nima, sauf que là-bas, l'histoire veut que ce soit les hommes qui mènent unevieinfernale aux femmes (ils ne rentrent jamais à l'heure, sont toujours occupés avec les copains, ne comprennent rien à ce qui doit être fait, etc). La seconde particularité de ces villages tient à l'occupation principale des habitants de Nimo et Nima. (...)
» Si les voyageurs ne prennent pas leurs jambes à leur cou, ils apprendront tout ce qu'il faut savoir sur lavieà Vilâge, en posant quelques questions. Les habitants de Vilâge ne sont ni retords, ni menteurs. (...)
Ils ne se départiront pas de leur joie de vivre, de leur sourire affable, ni d'attention envers les voyageurs. Personne ne veut que lavieà Vilâge change, pour rien au monde. Les Vilâgins vivent dans le plus beau des rêves, c'est en tout cas leur avis à tous. (...)
* Les hommes - Vilâge est un lieu où les hommes enfantent. Toutes les deux septaines environ, les hommes vont voir Médidrime, et, avec son aide, donnent lavieà des adultes : gardes, architectes, cultivateurs, serveurs dans les tavernes, ferronniers, tailleurs de pierres, bûcherons, porteurs, pour citer quelques-uns des métiers. (...)
Normalement, les femmes font des enfants, pas autre chose. Tout s'est passé comme suit : quand elle a appris les rites de lavieà Vilâge, Ereine a cru pouvoir profiter de ses compétences pour épater les villageois. Alors, elle s'est vantée, traitant les Vilâgins d'ignares, puis elle leur a montré ce qu'elle savait faire. (...)
Si les voyageurs boivent le breuvage, il n'aura d'effets que dans ½ heure draconique (Constitution à -7 pour y résister ; en cas d'échec, le buveur est pris d'une frénésie sexuelle devant être assouvie dans l'heure qui suit - à traiter comme un désir pas lancinant du tout !). * Médidrime - Il faut se rendre tout en haut de la colline, au ‘Palais de laVie', pour pouvoir s'entretenir avec Médidrime. On ne le voit jamais, sauf sous une forme brumeuse de couleur gris-vert, lorsqu'il parle. (...)
Personne n'est certain des réponses, mais chacun a confiance. Qui que soit Médidrime, il aide les femmes à donner lavieaux enfants, conduit les hommes à donner lavieaux adultes, et soigne les malades. Médidrime consulte jour et nuit. * Rencontrer Médidrime - Si les voyageurs disent vouloir le rencontrer, les Vilâgins les y encourageront et indiqueront la localisation du palais. (...)
Peu après, il s'installa à Vilâge. Et, après avoir apporté tant de désolations et de destructions, il apporta une certaine aisance devieaux habitants de ce bourg (c'est sa version toute personnelle du bonheur !). DES INVOCATIONS DE MEDIDRIME : Cuisiniers Pavoisiens : Cité de Pavois - C 6 - R-8 r7 - HN - E1. (...)
Tous les échecs face aux Rêves de Dragon sont alors générateurs de Souffles de Dragon. Les pierres Dunor : Niétic a passé savieà rechercher des pierres de rêve. Il a découvert quelque chose, près d'une ville nommée Dunor. Il a étudié les pierres Dunor (comme il les appelait), mais n'a rien pu en faire de concret. (...)