Les grandes Orgues de Majister
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (83 Ko)
Présentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...Contient : chasse (4), chassé(...) Par ailleurs, Majister affirmera que le coffre est une pièce maîtresse du mécanisme, et que la partie cassée était faite de boyaux de Baniards séchés. Plus de doutes, il faut aller à lachasseaux Baniards. Plusieurs groupes de chasseurs seront formés. Il faudra attraper les animaux, sans les tuer, afin de pouvoir les faire travailler. (...)
Crom enverra quelqu'un chercher du Sucrose pour garder les animaux le plus longtemps possible une fois capturés. S'il en reste aux voyageurs, cela pourra leur servir d'appâts. En ce qui concerne lachasse, aux voyageurs de voir comment ils vont s'y prendre : pièges, filets, tout est possible. Repérer un endroit susceptible d'abriter des Baniards nécessite un jet réussi d'Empathie / Survie en Montagne à -2. (...)
Pour tester si un ou plusieurs animaux viennent à passer, effectuer des jets de Chance à -5, un jet par heure et par piège (ou par lieu d'observation). Le Sucrose donne un bonus de +3 à ces jets. Lors de lachasse, un Gardien des Rêves taquin pourra faire intervenir une rencontre inopportune, telle que celle présentée en encadré. (...)
Tout le peuple de Résonance est réuni, les Gantesques étant descendus de Harmonie pour l'occasion. Majister a fait ouvrir la maison de l'orgue en grand, et achassétout le monde. Il a fait comprendre à tous que la musique des Grands Orgues de Majister, ça s'écoute du dehors, et même de l'autre bout du cirque de Résonance. (...)
Il pense s'être perdu car il aurait dû arriver au village qui lui avait commandé des peaux depuis plus de deux jours. Ses loups blancs des montagne, Cric, Crac et Croc, sont dressés pour lachassemais n'attaquent pas l'homme, sauf si Jester est en difficulté. Si une telle extrémité voyait le jour, le Gardien des Rêves serait de la dernière sévérité avec les voyageurs (utiliser alors les caractéristiques des tigres verts, livre des Mondes page 54). (...)