Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : dragon (25)(...) C'est Brin, mais les voyageurs ne le savent pas encore. Ils arrivent en vue de l'imposante cité aux remparts si curieusement dessinés. Nous sommes le 7Dragon, et il est début Lyre (il est souhaitable que les voyageurs connaissent la date). La garde, portant hallebardes, perruques et emblèmes de la cité, sera accueillante : « Eh Toux, tu me dois 1 sol ! (...)
Les voyageurs sont dans une situation peu agréable. Jozine, à leur demande, pourra les renseigner sur la date du jour : 14Dragon, soit 7 jours après leurs derniers souvenirs. Les pistes : A partir de là, la première chose qu'ils devraient faire pour tenter de s'expliquer leur geste, c'est de découvrir ce qu'ils ont fait pendant cette septaine. (...)
C'est ce moment que le Gardien des Rêves devra soigner tout particulièrement. Maltez commencera à parler du 8Dragon(le lendemain de l'arrivée des voyageurs) : « Il était probablement mi-Vaisseau lorsque vous êtes descendus en salle commune. (...)
Tout d'abord, les joueurs ne doivent pas faire agir leurs personnages en fonction de ce qu'ils savent de la situation au 17Dragon: par exemple, il leur est impossible de se rendre à la demeure près du lac pour savoir qui y habite. (...)
Tout ceci ayant été précisé, soyez sans crainte : généralement les joueurs viennent pour jouer, pas pour aller à contre courant de toute une histoire ! CHRONOLOGIE : Les vents signalés ne soufflent qu'à Ventose même. 7Dragon: Brin. Arrivée des voyageurs à Ventose, nuit à l'Auberge des voyageurs. 8Dragon: Brin, Croche à Lyre. Rencontre avec Cévil, préparation de l'expédition, nuit à l'auberge. 9Dragon: Croche à Vaisseau, Brin. Vers la Cité des Fous : 30 lieues en terrain malaisé. 10Dragon: Folie, Grand Large. Chasse des Foliens : sans résultat. Découverte d'un camp avec 5 hommes et 8 Foliens morts. Découverte d'un appeau et d'un vieux grimoire annoté. Attaque d'un Saurus. 11Dragon: Croche, Brin, Croche. Retour à Ventose, chez Maltez. 12Dragon: Croche, Brin, Croche. Ce jour, ou le lendemain, les voyageurs pourront vendre les peaux à Cévil et rendre visite à Pivoine, le Maître des Appeaux. Ils pourront également analyser la magie de l'appeau. 13Dragon: Grand Large, Mystère, Brin. Les voyageurs entendent Mystère leur annoncer la prévision de piller Ventose par un moyen magique. Le soir, ils reçoivent une invitation de Sulfurine Nytra pour le lendemain à finDragon. 14Dragon: Grand Large, Folie, Brin. Eventuelle lecture à la bibliothèque du Conseil. Rencontre de Jozine, achats de friandises. Les voyageurs tombent sous l'emprise de Folie devant la porte de leur hôtesse... Le 8Dragon: premiers contacts. Pendant cette journée, les voyageurs pourront découvrir la cité. Maltez leur recommandera chaudement la place des Coupes, où une tonsure doit se dérouler début Couronne. (...)
Comme précisé précédemment, si les voyageurs ne prennent pas seuls la décision de partir pour la Cité des Fous, Maltez leur racontera la suite : « Vous m'avez donc commandé de la nourriture pour 5 jours. Le lendemain, vous êtes partis avec Croche, par la porte sud. » Le 9Dragon: le chemin aller. Et les voyageurs se retrouvent marchant vers la Cité des Fous, en quête de Foliens. (...)
Il est plus prudent de dormir hors des ruines afin d'éviter les rencontres nocturnes toujours désagréables (au gré du Gardien des Rêves). Le 10Dragon: à un poil près. Chasser le Foliens demande un savoir-faire qui n'est pas donné à chacun. D'ailleurs, les voyageurs n'en rencontreront aucun, du moins dans un premier temps. (...)
Une dernière annotation précise : « Peuvent resservir pour contrôler la cité ». Ensuite, les pages sont manquantes : elles ont été arrachées. Le 12Dragon: l'homme et les animaux. Maltez ne saura pas quoi penser de l'appeau. Il orientera les voyageurs chez le Maître des Appeaux, Pivoine. (...)
S'ils ne l'avaient déjà fait, ce sera l'occasion pour les voyageurs d'acheter une perruque, celle qu'ils auront sur le tête le 14Dragon. A l'orée de la Forêt des Chênes secs, les voyageurs découvriront une agréable demeure. Pivoine, le Maître des Appeaux sera devant chez lui lorsque les voyageurs arriveront. (...)
Si les voyageurs ont l'impression que l'aubergiste en raconte plus qu'il doit en savoir, Maltez de son côté sera étonné que les voyageurs l'interrompent si souvent pour ajouter, d'eux-mêmes, de multiples détails qui leur reviennent spontanément. Le 13Dragon: en attendant... Où en sont les voyageurs ? Ils possèdent un appeau à la magie très puissante. (...)
Mais les voyageurs ont maintenant confirmation : ces étoiles en Septimel existent bien. Autre fait marquant de ce 13Dragon, Mystère soufflera. Maltez l'annoncera aux voyageurs dès le matin. Le vent des rêves est prévu pour Epées. (...)
C'est une invitation de Sulfurine qui, en termes courtois et choisis convie les voyageurs à se rendre chez elle le lendemain, à finDragon. LECTURE D'UN APPEAU : Les sorts utilisés sont les suivants : Enchantement en Cité glauque (F1), Alliance en Pont d'Ik (G5), Purification en Nécropole de Kroak (C1), Permanence en Santuaire blanc (G4), Maîtrise en Fleuve, Individualité en Désert de Poly (J2), et Grande Griffe de Thanatos (Catalepsie R-13 r13+) lancée en Lac d'anti-calme (H1). Les 4 Griffes morbides de Thanatos ont été lancées depuis les Marais nuisants (G2). 14Dragon: la boucle est bouclée. Le 14 est la journée clé de l'histoire : c'est ce jour où tout bascule. (...)
L'amnésie des voyageurs sera due au souffle de Folie, peu avant qu'ils entrent chez Sulfurine. Ils pourront savoir que ce vent soufflera finDragon, mais ils seront tout de même dehors à cette heure là. En attendant le rendez-vous fatidique de cette fin de journée, les voyageurs pourront se rendre à la bibliothèque du Conseil. (...)
Maintenant : «Je n'avais aucune idée sur tout cela, mais tout semble vous revenir clairement à présent ! » C'est Maltez qui sourira aux voyageurs. Nous sommes de retour au 14Dragon, ils sont chez Jozine. Maintenant, les voyageurs sont véritablement libres de leurs faits et gestes. (...)
Seuls les sorts servant à modeler la matière ou l'énergie sont admis, comme précieux auxiliaires, et inoffensifs : bien stupide leDragonqui se rêverait sous forme d'un caillou ou d'une flaque d'eau. Dernier point : les compagnons se doivent mutuelle loyauté et assistance. (...)