Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : effets (4)(...) » Un banquet sera servi, puis les invités pourront choisir une pomme, un vent, et tester par eux-mêmes leseffetsd'une croque. Des serviteurs les assisteront. Une fois dans la pomme, les voyageurs s'endormiront et feront un rêve, quel que soit le vent qu'ils aient pu choisir. (...)
De plus, être croqué trop souvent peut causer des pertes de mémoire momentanées : le croqué ne sait plus ce qu'il allait faire, oublie où il a posé quelque chose, sort sans perruque, ne reconnaît pas un ami, etc. Ceseffetssecondaires sont plus ou moins prononcés en fonction de la Constitution du croqué. Tuer une Croqueuse est des plus simples : un simple coup la tranche en deux. (...)
Le voyageur au centre des vents recevra leurs souffles particuliers, les reconnaissant au passage, mais sans en subir leseffets. Puis, il se sentira léger, et s'élèvera au-dessus de la rose des vents. Les souffles le pousseront vers l'extérieur, ouvrant violemment la porte. (...)
Le choix s'effectue lorsque le voyageur touche volontairement l'une des représentations. Cela aura plusieurseffets. Tout d'abord, la compétence du voyageur représentée par la personne augmentera jusqu'à son archétype. (...)