Menteries
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (74 Ko)
Quatrième aventure à Ventose : Cette dernière aventure à Ventose est prévue pour un seul voyageur, et se déroule à l'ouest de la cité. Il n'y a aucun danger majeur. Le voyageur ou la voyageuse sera la pièce centrale d'une arnaque qui se dévoilera petit à petit. Le scénario est rédigé en utilisant un voyageur. Néanmoins, ce n'est qu'une facilité d'écriture : il peut tout autant convenir à une voyageuse, aucune situation de séduction n'étant envisagée. La maîtrise de l'équitation est fortement ...Contient : argent (10)(...) Si le voyageur lui fait part de sa volonté de parler au Conseiller, elle deviendra méfiance et soucieuse. « Vous espérez toucher l'argent, comme les autres ! » Très théâtrale, elle sortira sa dague, faisant mine d'être prête à s'en servir si le voyageur avait de telles intentions. (...)
Un message, écrit sur parchemin est posé en évidence. « La fille vous sera rendue contre 600 sols. Rendez-vous avec l'argent, ce soir à mi-Serpent, à côté de la Veilleuse. Si son père refuse de payer, dîtes lui que sa fille disparaîtra de ce rêve. (...)
Il rédigera un engagement qu'il compte faire signer au voyageur. C'est un reçu pour le cheval et pour les 600 sols. Le premier devra lui être rapporté, et l'argentne sera dû que si sa fille n'est pas retrouvée vivante. Si le voyageur refuse, le Conseiller se fâchera. (...)
Une voix s'élèvera, provenant d'un bosquet. « Jette ton arme et laisse ton sac à terre voyageur. Pose l'argentdevant la Veilleuse et attache ton cheval à proximité. » On attendra que le voyageur s'exécute avant qu'une voix se fasse entendre d'une autre localisation. (...)
» Si le voyageur tente de discuter ou refuse d'exécuter les ordres, une flèche partie des buissons se fichera près de lui. « Allons, il nous serait facile de te tuer maintenant et de prendre l'argent. Nous n'en voulons pas à ta vie, sauf si tu nous y contrains. Alors dépêches-toi donc avant de lasser notre patience ! (...)
» Espérons que le voyageur ne tente pas une action désespérée : il ne connaît pas les lieux, ni le nombre de ses adversaires et, de plus, sa vie n'est pas en danger. L'un des hommes attendra que le voyageur soit assez loin pour prendre le cheval et l'argent, avant de s'enfoncer dans les bois. Par contre, et le voyageur s'y attendait probablement, Impromptue ne sera pas au rendez-vous ½ heure plus tard, ni de toute la nuit. (...)
La suite est laissée à l'initiative du voyageur. Il est seul, mais possède l'avantage de la surprise. Tout le monde est désarmé, et l'argentse trouve simplement dans une besace sous le lit. Quelle que soit la manière utilisée, le voyageur devrait pouvoir maîtriser les trois complices et les faire passer aux aveux. (...)
Ils comptaient bien profiter de la ressemblance entre Impromptue et Inadvertance pour soutirer de l'argentà son père, le Conseiller Canédat. Une affaire qu'ils espéraient rapide et profitable, leur première arnaque. (...)
Néanmoins, un point de destinée pourra venir le réconforter. Le retour sans rien - Si le voyageur se présente devant le Conseiller sansargentet sans sa fille, Canédat le fera arrêter. Les charges retenues seront : vol, extorsion et, pourquoi pas, enlèvement. (...)
Il est alors envisageable de lancer une opération de sauvetage ou, une fois n'est pas coutume, de demander de l'aide à Matékà. Il serait fort regrettable que le voyageur ne s'en sorte pas. De l'argentfacilement gagné - Autre solution, moins honnête mais tout à fait possible : la fuite avec le magot entier, ou en partie. (...)