Les Joyaux Noirs
sur Les Alchimistes au format (947 Ko)
Contient : noire (8)(...) La mission des personnages est donc terminée, il ne leur reste plus qu'à faire part de la triste nouvelle à leur employeur et à empocher les 100 lux promis. Chapitre second : la marquenoireBis repetita placent : Double-tour propose aux personnages de doubler leur salaire s'ils découvrent la raison de la 'fugue' de sa femme et de sa mort, et le responsable éventuel. (...)
Tous ceux réussissant un jet de Sens + Observer avec 5 réussites (3 pour ceux penchés sur le corps) pourront remarquer une curieuse tâche sombre sur la poitrine de Rosa, situé entre les seins (à moitiés dévorés) un peu au-dessus de ceux-ci. Cette tâchenoirene disparaît pas si on la frotte et semble avoir marqué la peau en profondeur, un peu comme une ecchymose, mais en beaucoup plus sombre. (...)
Lorsque la scène tourne à l'empoignade, les maris et quelques hommes à proximité sont obligés d'intervenir pour séparer les deux furies. Au cou de madame Lyber, les PJ pourront apercevoir un magnifique collier orné d'une grosse pierrenoiresemblable à de l'obsidienne et entourée de lux. Mais seul ceux réussissant un jet de Sens + Observer avec 4 réussites pourront remarquer que les ongles de madame Drevain ressemblent à des griffes. (...)
Si un joueur annonce expressément que son personnage observe attentivement madame Drevain et qu'il obtient à nouveau 4 réussites à jet de Sens + Observer, il remarquera que celleci porte à son poignet un bracelet portant une pierrenoireet montée de la même manière que celle du collier de madame Lyber. Si les PJ ont la chance de faire le rapprochement entre la réaction de ces femmes, leurs bijoux et la mort de Rosa, ils peuvent continuer leur enquête dans cette voie (+1 point de Vécu aux méritants). (...)
Clairine alterne moments où elle est douce et gentille et moments où elle prononce des phrases ordurières et invective tout le monde avec les pires obscénités. Elle porte sur le front un joli diadème orné d'une pierrenoireet brillante entourée de lux lumineux qui tranche avec son teint extrêmement pâle et sa tenue vestimentaire négligée. (...)
Sur la pointe des pieds dans les hautes sphères : Une première étape pourra consister à rencontrer d'autres personnes en possession de bijoux comportant une pierrenoiredu même type. Questionner l'une des commères pourra apprendre que, en plus de mesdames Lyber et Drevain, cinq autres femmes, toutes des épouses ou des maîtresses de riches Phéniciens, possèdent un tel bijou (sans compter le bijou détenu par les membres de la caravane marchande). (...)
S'ils pénètrent à l'intérieur par effraction, ils pourront y trouver le matériel habituel d'un Faiseur, mais aucune trace de bijou, de contamination ou de pierrenoire. Bref, il s'agit d'un atelier tout ce qu'il y a de plus normal pour un Faiseur. En interrogeant le voisinage, les PJ apprendront que Emilio Arkraf, un Bâtisseur tout à fait respectable a fermé son atelier depuis plusieurs mois et que personne ne l'a revu depuis. (...)
Les Hibour devraient cependant rapidement tomber sous leurs coups frénétiques. Le Noir-nuage se met alors à pleurer ses enfants et une pluienoirese met à tomber. Pour une fois, la pluie n'est ni acide, ni contaminée, mais laissez néanmoins paniquer les PJ. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'investigation, d'un voyage dans l'obscur et d'une exploration pimentée de rencontres belliqueuses. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite. Prologue : Au cours d'un voyage, Emilio Arkraf, un Faiseur de Phénice, mit à jour un filon rocheux ...