L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : groupes (8)(...) Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deuxgroupesde personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néoParis, * une phase d'enquête alors que les résistants seront repliés dans le domaine d'un contact Interzonien, * une conclusion très probablement musclée, en Europole et dont la forme exacte dépendra grandement des choix des joueurs. (...)
La partie de James Temple devrai prendre 10 à 20 minutes (de toute manière elle ne doit pas être plus longue, c'est assez dommageable en début de scénario de faire poireauter trop longtemps la majorité des joueurs). Faîtes donc choisir leurs rôles à tous vos joueurs (en séparant les deuxgroupespeut être) et en restant très évasif afin de ménager un petit suspens quand à savoir qui joue quoi. (...)
L'opération serait menée par les résistants constituant ainsi une bonne base pour une future collaboration entre les deuxgroupes. De son côté Gaïa fournissait les plans du réseau de Clim-Urb de la zone concernée (directement en provenance de l'agence de la Clim-Urb). (...)
Quelque arguments peuvent vous aider si vos joueurs n'y pensent pas avant : * il se peut que ce soit un agent chargé de les alpaguer, ce pourrait être utile de le réveiller et de l'interroger, * il vient d'un autre conduit, peut être vit il dans les conduits : un égaré qui pourra sûrement les aider, * il n'aura en principe pas de papiers sur lui attestant de son identité, sauf si cela vous paraît logique, * un des joueurs le reconnaît comme étant une sorte de sosie lointain de James Temple (sans maquillage, ça change un peu son homme), c'est un acteur et il pourra aisément se faire passer pour Lombardi ou pour un agent, * une fois Temple conscient, ce dernier pourra essayer de négocier sa peau, en aidant les joueurs (il se trouve que Temple possède les compétences sociales qui font défaut au groupe depuis la trahison de Lombardi), * pour Temple, le choix devrait être clair, il est dans la panade, il faut qu'il s'allie aux résistants pour ne pas crever ici. Idéalement, nous espérons que les deuxgroupesen présence collaboreront par nécessité et que finalement Temple embrassera la cause. Si malgré tout, les joueurs ne réfléchissent pas et veulent faire la peau à Temple. (...)
Y : Vous n'êtes pas si bête pour un petit fonctionnaire, 33. Vous avez donc compris que Nouvel Empire, comme tous lesgroupesterroristes agissant en Europole prétendument pour le retour des anciennes nations, n'est en fait qu'un jouet dans la main de Novaya Rodina... Mais il est trop tard ! (...)
A peine avait-il prit contact avec vous qu'il était attrapé par l'agence de la réhabilitation individuelle. Comme le technicien avait aussi des contacts avec Gaïa (des éco-terroristes), vos deuxgroupesavez mis vos ressources en commun pour qu'un plan de sauvetage puisse être mis sur pied. Les différentes étapes du plan sont données en Aide de jeu. (...)
A peine avait-il prit contact avec vous qu'il était attrapé par l'agence de la réhabilitation individuelle. Comme le technicien avait aussi des contacts avec Gaïa (des éco-terroristes), vos deuxgroupesavez mis vos ressources en commun pour qu'un plan de sauvetage puisse être mis sur pied. Les différentes étapes du plan sont données en Aide de jeu. (...)
A peine avait-il prit contact avec vous qu'il était attrapé par l'agence de la réhabilitation individuelle. Comme le technicien avait aussi des contacts avec Gaïa (des éco-terroristes), vos deuxgroupesavez mis vos ressources en commun pour qu'un plan de sauvetage puisse être mis sur pied. Les différentes étapes du plan sont données en Aide de jeu. (...)