L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : laboratoire (6)(...) Ce code indique que le plan a été fait par le professeur Pétard et indique la position administrative dulaboratoire(pour déchiffrer le code, ils devront faire appel à NEMO), * une liste des clients (en faisant un casse) dans laquelle apparaît « tout pour la maison » et 1 grosse franchise pour chaque secteur de l'Europole (sauf WIZAPRAG), * en discutant avec un responsable peut être auront ils des précisions sur la quantité de diffuseurs construits, cette quantité est démesurée pour le seul secteur de Parengam, * en fouillant les locaux, ils pourront trouver un livre d'Ultra-physique (tombé sous un meuble ? (...)
L'article est accompagné d'une étude sur les morts par chutes dans les cages d'ascenseur qui représentent 56% des accidents immobiliers. Enquêter auprès dulaboratoirede R&D : en connaissant l'adresse dulaboratoiredu prof Pétard (unlaboratoireanonyme danss un immeuble de bureaux) les joueurs s'apercevront qu'il est effectivement fermé et pourront obtenir des informations auprès des voisins (le nombre de gens qui y travaillaient, des descriptions et peut être des noms). En passant par NEMO ils apprendront qu'il s'agissait d'unlaboratoirede R&D de la pharmachimie, mais c'est tout. Il semble que leur objet n'apparaisse nulle part. Les spécialistes ayant travaillés sur le projets on été mutés ici et là en Europole (ds une autre Titanopole si vous voulez faire balader vos joueurs, ou l'un d'eux peut être en vacances à Paradise). (...)
Ils pourront parler de leur spécialité, de leur rôle dans le projet, peut être de transmettre leurs cahiers delaboratoireaux joueurs si ceux ci sont convainquant ou ont une bonne raison (torture, enlèvement, se font passer pour quelqu'un de très haut hiérarchiquement). (...)