L'Agent 33 ne meurt jamais
sur Les Alchimistes au format (1.6 Mo)
Le présent scénario a été écrit pour la convention Les alchimistes de Strasbourg de mai 2006 autour du thème Renaissance. Ce scénario est prévu pour un groupe de trois (aïe) à cinq joueurs incarnant les personnages pré-tirés joints. Il se compose de trois parties (et éventuellement deux modules) : * une introduction consacrée à la rencontre entre les deux groupes de personnages proposés (un agent spécial d'un côté et une cellule de résistants de l'autre) dans un secteur de néo- Paris ...Contient : scène (22)(...) Cette émission sera retransmise sur tous les postes de l'Europole et par conséquent vue par une très grande majorité des administrés. L'idéal serait même d'avoir à disposition différents angles de vues de la mêmescène, impliquant par la même que de nombreux journalistes ont assistés à lascène. C'est le sous-projet Témoignage. Il est toutefois envisageable que telle quelle, la pilule soit un peu dure à avaler, à plus forte raison pour un administré en proie au doute. (...)
L'introduction de ce scénario est prévue en deux partie. La première est spécifique à James Temple, la seconde mettra enscènele groupe de résistant. La partie de James Temple devrai prendre 10 à 20 minutes (de toute manière elle ne doit pas être plus longue, c'est assez dommageable en début de scénario de faire poireauter trop longtemps la majorité des joueurs). (...)
Le scénario commence pour Temple à la fin d'une journée de tournage, si vous voulez vous faire plaisir nous avons joint le texte de lascèneen aide de jeu 2. A peine est il arrivé dans sa loge qu'un pneumatique provenant de l'équipe de direction lui arrive. (...)
En somme, la rencontre a eût lieu, mais l'on en a pas de preuve, elle a donc été classée confidentielle. Pour palier à ce problème, l'agence centrale a prévu de re-filmer lascèneavec cette fois-ci un acteur inspirant la sympathie de tous dans le rôle principal : « vous, James ». (...)
Pour couvrir le bruit de la détonation, le technicien (peut être en se fendant d'un « je suis désolé James mais il m'a forcé») mettra en marche un énorme ventilateur mural (2 m de diamètre) au bruit assourdissant. A vous de gérer le dialogue de cettescène, de voir quand et comment annoncer l'initiative (« surprise ! » lorsque le technicien claque la porte, « init ! (...)
Quoi qu'il en soit, le résultat doit être le même. C'est à dire que James Temple doit finir dans ce conduit d'aération suite à une agression. Si lascènevous échappe (James se défend jusqu'à la mort, il ne suit pas le technicien,...). N'insistez pas. (...)
Ils ont attrapé ce dernier, traîné dans un refuge du réseau de clim-urb et ligoté sur une chaise pliante. Le scénario commence sur lascèned'interrogatoire de Luc Lombardi. L'idéal serait de bien faire ressentir aux joueurs toute la tension de cettescène: ils sont perdus dans le réseau de la Clim-Urb, ils ne peuvent pas reculer et les corps de 4 agents sont maintenant dans les conduits de clim-urb. La tension devrait être assez élevée et cettescènedevrait sentir la sueur, le sang et la peur (celle de Lombardi en principe ou alors quelque chose cloche). Voici la liste des informations que Lombardi a transmises à l'agence de la réhabilitation avant que les résistants entre en action : ·Les liens entre Yann Gomez et la résistance ·le signalement du groupe de résistants ·Il ne connaissait pas le chemin exact à travers le réseau de clim-urb, c'est pour cela que l'embuscade à eût lieu ici. (...)
Le problème c'est qu'il fait office de Deus Ex Machina et que des joueurs non habitués à Retrofutur pourraient faire un rejet face à cette bizarrerie, il serait donc mieux de ne pas y avoir recours (a moins bien sûr que vos joueurs soient particulièrement taquins). Quoi qu'il en soit, les plans nécessaires à la gestion de cettescèneet de l'intrusion dans le bâtiment de l'agence de la réhabilitation individuelle sont fournis en Aides de Jeu (AdJ 3 et 4). (...)
Les résistants pourront donc passer comme prévu par les conduits d'aération et arriver dans la salle où se situe Gomez (cependant la grille a été spécialement verrouillée, pour être sûr). La manière de gérer cettescèneest laissée à votre entière discrétion. Ce sera pour les joueurs l'occasion de faire connaissance avec Elliot (connaissance que le personnage non-A regrettera amèrement, Cf. (...)
Dans le cas contraire et en supposant qu'ils lui apportent des premiers soins, il ne sera remis sur pied qu'après une convalescence chez leur contact en interzone : le pacha (une semaine à partir du jour de leur arrivée semble correct, après tout Gomez détient les informations nécessaires à la suite des opérations). Quoi qu'il en soit, le sauvetage de Gomez ne doit pas donner lieu à une longuescène(à moins que vous ne soyez pas prit par le temps lorsque vous faites jouer le scénario) vu qu'elle fait partie de la mise en place de l'intrigue. (...)
Si un ou plusieurs personnages sont dans le refuge, alors ils voient arriver tous les cafards un par un et s'installer comme le feraient des acteurs entrant enscène. Ils emmènent avec eux tables, chaises, cartes et tapis de jeu. Lombardi prend peur et s'évanouit, la lumière se tamise (ou une lumière tamisée s'allume s'il n'y en avait pas). (...)
N'indiquez le niveau d'ubik que si vous êtes sûr de ne plus avoir à déclencher l'effet « le poker des cafards ». Après cettescèneconsidérez que le niveau est de (2 + ubik généré par le non-A) s'il a utilisé un effet (par ex : larves de vie pour soigner Temple). (...)
Les joueurs peuvent se reposer, se sustenter, se soigner si besoin est s'occuper de Yann Gomez (son état de santé a été abordé à la fin de lascèned'introduction du second groupe). Ils peuvent faire passer un message à leur réseau s'ils le demandent ou contacter et prévenir qui ils jugent bon. (...)
Ces contacts ne sont pas primordiaux dans la partie Interzonienne du scénario, ils la rendent un peu plus pimentée. Exemple : · il manque X joueurs pour un poker. ·scènede séduction entre l'un de personnages (Temple) et une mystérieuse inconnue (réhabsoc haut placée dans l'agence de la réhabilitation individuelle). (...)
· Angel Mc namara : chef agent coordinateur de la sécurité de l'immeuble de studio dans lequel se joue « l'agent 33 ne meurs jamais » · Lucien Latourbe : technitien sur les plateaux de tourage et complice malgré lui de la disparition de Temple (il meure probablement dans cettescène) · James temple (aka l'agent 33) un PJ · Natalia Bogdanov : PJ+résistante+ancienne espionne russe+Réhabilitation ratée+agent chercheur en physico-mathématiques à UNIV-DIJON ·Arthus Pilgrim : PJ ancien agent de la pais, aujourd'hui résistant et non-A ·Min Tsu Tsin : PJ mafiosi altruiste en contact avec le groupe Gaïa · Luc Lombardi : traitre parmi le groupe de résistants · Yann Gomez : agent technitien de l'agence la clim-Urb. (...)
* commission de la clim-urb dans l'agence du bien être + agence de la météo (qui l'a inventée ?). * Olfac : système de diffusion de parfums par les bouches d'aération. *Scèneau bien être. Cellule scénaristique de DIJON : Davy + Elnycko. . Aide de Jeu 1 : Diagramme fonctionnel du projet Nouvelle-Foi. (...)
Responsable : Alphonse Pétard - Agence de la pharma-chimie Responsable : Roy Metzger - Directeur sectoriel d'opio dodo BARMARO. ADJ 2 : Script de lascène53 de « l'agent 33 ne meurs jamais ». Intérieur jour. QG souterrain d'Evgueni Yourish. DECORS : Passerelles métalliques traversant un vaste dôme souterrain. (...)
Le premier long métrage s'intitulait « les aventures de l'agent 33 : l'agent 33 contre le docteur Da » et mettait enscènele héros dans une course poursuite avec un scientifique de Novaya Rodina infiltré en Europole. (...)
Ce nouvel épisode consacrera le grand retour du héros. Ajoutons à cela une intrigue se déroulant au sein même d'Alt-paris et une grandescènecatastrophe dans une base Eiffel en ruines. Ce sera un nouveau succès. Seulement... Seulement... Quelque chose me gène. (...)