Naufrage
sur Les Alchimistes au format (285 Ko)
Avant-propos : Ce scénario va plonger les joueurs dans un purgatoire particulièrement violent et cruel qui risque de les déstabiliser, cela reste un jeu, vous êtes libre de l'adapter pour atténuer l'aspect visuel ou psychologique. Le but étant de pousser les joueurs à la paranoïa, la peur et l'angoisse. Ce scénario est assez linéaire bien que les phases d'explorations soient très ouvertes mais comme dans tout huis clos qui se respecte, l'ambiance et le roleplaying sont le noeud du scénario. ...Contient : mort (18)(...) Conscient de leur maladie et sujet à des crises de douleurs et de folie violente, les cinq se sont terrés afin de protéger les Ahopan de leur terrible malédiction. Ils vivèrent ainsi pendant 40 ans avant ou de se donner lamort, ou de se dévorer, tant et si bien qu'un seul survécu. Après avoir dévorer les siens, ce lui qui choisit pour nom « Kaoahor » (celui qui ne craint pas lamort), découvrit que manger ses semblables ou bien des Mocha lui donnait la force de 10 hommes et l'accès à l'immortalité. Il épuisa son élevage de Mocha en 1408. (...)
En 1408, s'échoua sur l'île un navire de commerçant le « Semeur d'écumes ». Le naufrage violent causa lamortde nombreux marins et une dizaine d'hommes survécurent. Ils arrivèrent sur la Grande lune et sympathisèrent rapidement avec les Ahopan. (...)
Ils sculptèrent, dessinèrent toutes les images atroces qui traversaient leurs pensées. Ils découvrirent les secrets de lamortet leur magie devint réelle. Aloï resta donc seul détenteur de ce pouvoir (faire marcher les morts, parler avec les morts) mais pour se protéger des Ahopan et des autres hommes, il mit en place des sorts de protection à Péokata, une clef vocale pour entrer dans le ventre de l'île et un mécanisme cruel pour entrer dans son sanctuaire. (...)
Octavio et ses hommes gravissent le haut plateau, détruisent la muraille et se rendent à Péokata. Quand ils arrivent, ils sont reçus par des Mocha (mort-vivants ressuscités par le pouvoir de Aloï), une partie des soldats est décimée. Ils arrivent au temple et quelques hommes meurent déclenchant les nombreux pièges et mauvais sorts. (...)
Le scribe d'Octavio refuse de poursuivre la route mais Octavio le force, ils seront 4 à pénétrer dans le temple après le sacrifice de Lokoen : Octavio, le scribe Mateo, le guerrier Miguel Casas et le marin Bartolomeo. Aloî et sesmort-vivants les attendent, Octavio déchaînent les foudres de Dieu sur les assaillants et malgré lamortde Miguel et Bartolomeo finit par vaincre Aloï. Il est atteint du même mal, le scribe s'enfuit et Octavio perd la raison dans le temple. (...)
Une forte odeur de moisi les saisi et de temps à autres ils voient des singes. Arrivé au pied des arbres, il sont attaqués par des singesmort-vivants. Une porte en pierre fait d'entrée dans les galeries, elle est entr'ouverte, ils peuvent se glisser dans la fente. (...)
Faites des descriptions bien gore et maintenez les joueurs constamment en alerte car certains de ces zombies (on appellera zombie les infectés) voudront dévorer leur chair. En effet, la maladie anthropophage des Mochas survit à lamort. Donc toutes les personnes infectées avant leurmortont encore soif de sang frais et de chair fraîche. Ce sont surtout les conquistadors qui sont atteints par le mal. (...)
Dans la tour Ouest, les personnages découvrent 3 zombies affamées et de nombreuses armes en bon état (ils ont continué à en prendre soin dans lamortcomme de bons soldats) : sabres, rapières, mousquets (CHA :1 ; RCH :8 ; POR :20m ; DOM :+3), lances. (...)
Installez un climat angoissant, faites leur sentir qu'Octavio peut surgir à n'importe quel moment. Ils ont trois moyens alors pour finir ce cauchemar : a. Ils se donnent lamort, ils brûlent tout et eux avec, bref ils provoquent la fin des haricots et ils ne résolvent pas leur damnation ni la damnation de tous Ahopan. (...)
Les PJs se réveillent sur la plage sauf ceux qui ont été infectés (on espère qu'ils se sont donné lamortou qu'ils ont été tués après l'extermination d'Octavio) et ils sont sauvés par un bateau quelques jours plus tard. (...)
Chaque membre important (bras, jambe, tronc) possède une caractéristique Force = 1 / 2 de celle du corps. Si lemort-vivant est réduit en cendres, il est irrémédiablement anéanti. Péokata : Modificateur au jet d'EGO : -5 Sens : Tous les sens très développés. (...)
Piégé sur une île (l'eau salé l'immobilise). Péokata est immortel mais il a perdu ses pouvoirs, les Anges de laMortl'ignorent, le méprisent. Octavio a trouvé le moyen de lui rendre sa puissance à travers de lui-même. (...)
Agilité 17 Ego 17 Force 25 Charisme 8 Constitution 11 Perception 16 Apparence 8 Education 18 Facultés: Distorsion de l'espace (15m pour la téléportation), télékinésie (1 kg, 10m/seconde), télépathie (5 m), réveil des morts (1mort/ heure). Compétences: Corps à corps : 10, sens des ténèbres (voir facultés) : 25, athlétisme : 12, discrétion : 15, escrime : 15, fouet : 18, latin/hébreu/grec/araméen : 20, théologie : 20. (...)
Annexe 12 : Ces créatures sont la marque de la déliquescence de notre réalité. Certaines engeances du Christmortse promènent audelà du voile, au-delà du chemin dicté par Dieu. Les singes de cette île sont l'enfant dévoreur d'âme des lambeaux putréfiés de notre folie commune. Lamortn'a pas sa place. Elle n'est que le commencement. Le commencement de notre souffrance, de notre errance. (...)