Phénice décapitée
sur Les Alchimistes au format (975 Ko)
Contient : force (10)(...) En effet, les personnages pourront discerner des rails se prolongeant vers un pont effondré, sur lesquels se trouvent deux wagons accrochés l'un derrière l'autre, un troisième wagon à moitié basculé dans le vide étant retenu par les deux précédents. LES KRAKOUKAS : AGILITE 7 / Camoufler 3, Esquiver 4FORCE2 / HARGNE 4 / Agresser 4, Supporter 2, Surprendre 3 MOUVEMENT 6 / Voler 6 PRESTANCE 3 / Impressionner 3 RESISTANCE 3 / Endurer 1, Régénérer 3 SENS 5 / Observer 5, S'orienter 4, Surveiller 5. (...)
Pour ensuite ressortir les caisses hors du wagon, plusieurs moyens sont possibles. Il est possible de tirer la corde à la main (test deFORCEpour chaque participant, quatre à cinq réussites sont nécessaire de la part du groupe selon le poids des caisses). (...)
Le pilote devra alors doser la vitesse du treuil en fonction du mouvement du dirigeable (TECHNIQUE + Vent, deux à quatre réussites sont nécessaires selon laforcedu vent et les actions des PJ au sol). Variante : le crash du dirigeable. Si vous souhaitez augmenter la longueur et la difficulté du scénario, vous pouvez considérer que le dirigeable a été abîmé lors de l'affrontement avec les Krakoukas et qu'il est obligé de se poser en catastrophe, subissant alors de gros dégâts. (...)
Par contre, elle a faim (elle a toujours faim...) et en ferait bien son repas. L'ARAIGNEE GEANTE : AGILITE 7 / Camoufler 3, Esquiver 4FORCE2 / HARGNE 4 / Agresser 4, Supporter 2, Surprendre 3 MOUVEMENT 6 / Voler 6 PRESTANCE 3 / Impressionner 3 RESISTANCE 3 / Endurer 1, Régénérer 3 SENS 5 / Observer 5, S'orienter 4, Surveiller 5 TREMPE 2 / Résister 2, Surmonter 2 INITIATIVE 2 ARMES DOMMAGES Morsures 4 Griffes 3 PROTECTION : Aucune (0) VIE: 8 ENERGIE : 3. (...)
Quoiqu'il en soit deux Krochs attaqueront le dirigeable dans le but d'attraper un PJ ou deux pour les donner à manger à leur jeune couvée. LES KROCHS : AGILITE 5 / Voler 5FORCE2 / Forcer 1 HARGNE 3 / Supporter 2, Agresser 2 PRESTANCE 1 / Impressionner 4 RESISTANCE 6 / Endurer 4 SENS 5 / Observer 3, S'orienter 5 TREMPE 2 / Surmonter 3 ARMES DOMMAGES Dard 5 Griffes 2 PROTECTION : Cuir dur (1) VIE : 15 COEUR SOMBRE : 2 Pouvoirs : Drain (jour), Poison. (...)
Un puzzle de 43 pièces : Les éléments les plus anciens découverts par les personnages permettent en fait d'assembler une guillotine dont le modèle date de 1792. Aforced'essais et de jet de TECHNIQUE + Antech, les personnages (probablement Ortolan aidé de Carok), devraient pouvoir réussir à l'assembler. (...)
Un combat sanglant s'engage, les Gardiens du feu présents faisant leur possible pour protéger les notables et abattre la créature. LA BETE : AGILITE 3 / Camoufler 3, Esquiver 3FORCE3 / Forcer 3 HARGNE 8 / Supporter 6, Surprendre 4, Agresser 4 PRESTANCE 4 / Impressionner 4 RESISTANCE 8 / Endurer 4, Régénérer 4, Contrôler 3 SENS 5 / Observer 4, S'orienter 4, Surveiller 3 TREMPE 6 / Surmonter 4, Motiver 4, Résister 4 INITIATIVE 3 ARMES DOMMAGES Morsures 4 Griffes 3 PROTECTION : Cuir épais (1) VIE: 17 ENERGIE : 0. (...)
Cette milice patibulaire est bien armée et bien entraînée, elle remplacera rapidement la milice populaire, souvent par dissuasion, parfois par laforce. Cette nouvelle milice adopte le port d'un brassard de couleur noire, couleur associée au Shankr. (...)
Fausses pistes Si vous souhaitez augmenter la longueur et la difficulté du scénario, vous pouvez considérer que certaines personnes n'appartenant pas au Konkal tentent de tirer profit de la situation pour faire du mal aux personnages, se faire bien voir de laforcemontante ou bien se remplir les poches. Il peut s'agir d'Antéquaires concurrents, d'amants éconduits, d'anciens ennemis, etc. (...)
Pour cela, plusieurs actions sont possibles. Les personnages sont maintenant le bras armé et les propagandistes de laforcede campagne politique de XXX. Oui, mais comment faire ? Afin de pouvoir agir par la manière forte contre le Konkal et dans le but d'assurer leur propre sécurité et celle de XXX, il leur faudra s'entourer d'un grand nombre d'alliés et faire valoir les valeurs de leur 'chef'. (...)Ce scénario toute édition est prévu pour 3 à 6 personnages de tout niveau, pouvant éventuellement compter parmi eux des Initiés et des Sombres-fils. Il se compose d'une première partie d'exploration dans l'obscur pimentée de rencontres belliqueuses, d'un voyage retour jusqu'au stallite des personnages et d'une partie d'investigation visant à déjouer un complot ourdi par le Konkal. La partie investigation est prévue pour se dérouler à Phénice mais pourra aisément être adaptée à un autre stallite ...