Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : personnages (16), pjs (12)(...) Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle lespersonnagesdoivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener lespersonnagesà se rebeller contre une autorité tyrannique, puis d'autre part les amener à dévoiler les secrets qu'ils ont les uns pour les autres. Ensuite, lorsque le mécanisme infernal s'arrêtera et que l'Inquisition débarquera, il leur faudra encore sauver leur peau, et peut-être aussi celle de la population indigène avant de réintégrer les Mondes Connus. LesPJs(voir Annexes) : Lespersonnages, au service de leur seigneur Hazat Castenda, sont envoyés sur Yharit, une petite planète située dans le système de Sutek pour y mater une rébellion. Ils sont dirigés par un Frère d'arme intransigeant, Guilee Eduardo de Santilana et ils précèdent des vaisseaux avestites puisque le bruit court que le leader de la rébellion est un hérétique Incarnats. (...)
Celui-ci décida de prévenir l'inquisition de la présence d'hérétiques (pour faire peur aux gens de Yharit), puis il fit dépêcher une de ses troupes d'élite (lesPJs) afin de ramener l'ordre en arrêtant les seuls Sya et les habitants les plus rebelles. Il espère que la menace d'un massacre à venir aux mains des avestites, et la capture de leurs chefs fera assez peur aux gens de Yharit pour qu'ils reconnaissent finalement Marcello de Montama comme leur seigneur... Acte 1 : En territoire ennemi. Atterrissage : L'équipe despersonnagesa été envoyée dans une petite navette qui les conduira juste à la limite atmosphérique pour les lâcher dans de rudimentaires modules d'atterrissages oblongs, vaguement contrôlés par une machine pensante. (...)
Après une hausse en température due à l'entrée dans l'atmosphère, l'atterrissage proprement dit sera extrêmement rude. Une fois au sol, lesPJsconstateront qu'ils sont tombés à plus de 20 kilomètres d'Agarthar et que certains des modules ont très mal tenu le choc lors de leur atterrissage. (...)
Leur infiltration en ville devrait être plus ou moins aisée mais leur équipement dépassant de loin celui de la résistance (des armes de mêlée et quelques antiques armes à feu) cela devrait se passer sans trop d'encombres, d'autant que la ville est en grande partie en ruine et n'est pas habités dans sa globalité. L'Aiguille : Au niveau de l'aiguille, lesPJspourront repérer un golem équipé d'armes impressionnantes et d'une énorme armure en céramétal, mais qui se révélera inoffensif faute de munitions et du fait de batteries déficientes. (...)
Dans l'aiguille se dresse une chapelle Incarnat, entre de gigantesques machines qui sont inusitées elles aussi depuis très longtemps. S'ils sont discrets, lesPJspourront repérer Sya Zhyan en grand conciliabule avec l'ingénieur responsable de la colonie et avec quelques autres hommes médiocrement équipés. (...)
En effet, le golem n'était plus qu'activé imparfaitement par un générateur nucléaire qui a très mal vieilli... Tout tremblera et depuis les profondeurs du sol, lesPJspourront entendre monter le bruit d'un gigantesque moteur qui se mettra en branle. Acte 2 : Compte à rebours. Mission accomplie : C'est dans ce chaos que lespersonnagespourront capturer Sya ainsi que quelques uns des meneurs qui l'accompagnent. Lorsqu'ils ressortiront de l'Aiguille, ils feront face à une populace accourue en nombre. LesPJspourront constater alors qu'ils ont abattu toute opposition sérieuse (peut être un ou deux petits groupes retenteront leurs chances s'ils pensent à un moment ou à un autre que lespersonnagessont en position de faiblesse). C'est alors qu'arriveront le sergent et l'aumônier avestite. A ce niveau, la situation desPJsest la suivante : -lespersonnagesse sont rendus maîtres de Yharit, après avoir éliminé ou capturé les meilleurs combattants de la planète. -il est impossible de contacter la flotte qui devrait se trouver en approche. (...)
Sya sera placé dans une cellule de fortune, depuis laquelle il pourra de temps en temps s'adresser auxpersonnages. Pour la suite, les événements vont progressivement se dégrader. En effet, la folie paranoïaque du sergent Guilee va s'accroître de minute en minute en raison des discours fanatiques de Mortifius. (...)
Au cours de celleci les agissements de Guilee et de Mortifius seront de plus en plus discutables, et le MJ est encouragé à pousser lesPJsà finalement se rebeller contre eux. Jour 1 Le ciel est constellé d'éclair, tandis qu'une forte brise glaciale et humide gèle les os des plus aguerris. (...)
Jour 2 Légère secousse sismique le matin... l'électricité statique sature l'air. A partir de cet instant les armes ou armures énergétiques despersonnagescesseront de fonctionner (possible attaque des derniers partisans de Zhya quand ils l'auront compris). (...)
Pour cela, il se base sur un vieux code militaire Impérial pour désigner un des joueurs comme défenseur, Mortifius comme procureur et les autrespersonnagescomme jurés. Il s'entend avec ces derniers, leur indiquant que la seule sentence qu'il accepte est la mort pour Sya. Si lesPJsrefusent, Guilee signalera leur conduite hérétique aux chefs de l'expédition avestite. Il s'attend à ce que l'avocat fasse mal son travail, et il l'y invite instamment à agir dans cette voie. (...)
Une intense secousse sismique abat une partie de la ville dont les habitants se replient dans la journée vers l'aiguille, qui reste la seule structure apparemment debout. Lespersonnagesauront la cervelle comme embrumée par des étincelles, leurs yeux pleureront du sang et leurs membres seront endoloris (-4 à tous les jets) Jour 4 150 kg sur Sya qui meurt d'épuisement vers midi (il n'est plus très jeune). (...)
Guilee parle alors de faire un royaume saint en Yharit, visiblement abandonné du Pancréateur. Il demande auxpersonnagesde lui prêter allégeance et communier avec lui. S'ils ne veulent pas, il leur tire dessus puis se replie dans le niveau supérieur de l'Aiguille afin de préparer un intense départ vers la lumière, aidé par les explosifs qu'il a mis en place pendant la nuit. (...)
Jour 5 Grand tremblement de terre qui arrête la machine folle mais qui malheureusement annihilera par la même occasion toute vie sur Yharit si lespersonnagesn'ont pas agit la journée précédente.... Acte 3 : Infernatus. La machine infernale dans l'Aiguille : La machine de l'aiguille est en fait un système d'accumulation d'énergie électrique inusité du fait de sa dangerosité, et qui convertissait la rotation du globe sur lui-même en énergie électrique au moyen de sortes de gigantesques dynamos profondément enterrées dans le sol. (...)
C'est un travail délicat qui demande l'action de personnes qualifiées et résistantes (le semi-symbiote serait bien avisé). Si lespersonnagessavent y faire, ils pourront recruter un à deux techniciens en sachant qu'il ne faudra pas moins d'une heure de travail et qu'après chaque tranche de 10 minutes de travail il y a des dommages irréversibles pour le corps. (...)
Deux points de victoires sont nécessaires pour activer l'explosion nucléaire, un test par tranche d'une heure de travail. Conclusion : Si lesPJsarrivent à détruire l'Aiguille, le mécanisme s'arrête et les navettes peuvent se poser. Les membres de l'Inquisition descendent alors pour demander un compte rendu à Mortifius. (...)
Aux joueurs de se débrouiller pour présenter les choses à leur manière... Il leur faudra éluder beaucoup de choses pour éviter d'une part de ne pas être passés par les armes pour rébellion et, d'autre part, pour s'assurer que les zélotes ne s'en prennent pas trop durement à la populace. A un instant critique, un baron de Sutek (Lorenzo Vicentis) pourra venir appuyer lespersonnages. Annexe - Les PNJs : Guilee Eduardo de Santilana : Guerrier massif au look nordique, chef charismatique et pragmatique, devenu fanatique suite à une mauvaise chute, blond, yeux gris, 1 m 95. (...)
Ils se battent avec quelques fusils assez antiques (les traiter comme des fusils impériaux avec une cadence de 1) et surtout avec des armes de mêlées (grand coutelas, bâtons plombés, ...). Ce sont des gens endurcis qui ne sont pas facilement abattus par l'adversité. Annexe - LesPJs(5) : Lespersonnagesse connaissent tous. Précédemment, ils ont fait partie d'une unité de reconnaissance d'élite sur Hira. Lors de leurs dernières missions, ils exploraient un des îlots perdus de l'océan Apgaru, où ils découvrirent un foyer d'infestation Symbiote. (...)