Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : cheval (8)(...) On ne peut pas acquérir le talent de forgeron sans un maîtreforgeron et une forge à proximité; encore faut-il être accepter comme apprenti par le maître. On ne peut pas apprendre à monter àchevalsanschevalet sans un minimum d'apprentissage auprès d'un bon cavalier. Equipement de base : Au premier niveau, le combattant reçoit un équipement de base composé d'une arme de mêlée (au choix), d'une arme de jet ou de tir (au choix) et d'une dague. Le combattant porte une armure de cuir (éventuellement renforcée de petites plaques de fer), un casque de fer et un petit bouclier (classe d'armure de 16 max). (...)
Au terme de son noviciat, il reçoit une épée bénie (+1) pour l'aider dans sa lutte contre les forces du mal. Monture : Au 3e niveau, le paladin peut acquérir unchevalde bataille. Cette monture spécialement entraînée pour les combats lui donne un bonus de +1 (+1/niveau à partir du 3e niveau) lors des affrontements montés. (...)
Equipement de base : Pour l'aider dans sa quête, le paladin reçoit l'équipement suivant: une armure de cuir clouté, une épée (1d10) bénie +1, une paire de bottes, une cape de voyage, uncheval+ fontes, 3 jours de vivres, une lance (1d8), 2d4 pièces d'or. Barde : Les bardes, troubadours, trouvères, amuseurs publiques parcourent le monde, vivant de leurs talents de conteur, jongleur, dresseur d'animaux, chanteur ou diseur de vers, et de la générosité du public. (...)
Il connaît les méandres de la politique et de l'Etiquette (les us et coutumes des cours. Dressage : En usant de ce talent, le personnage peut dresser un animal (chien, chat,cheval, singe, etc.) à faire des tours ou simplement à servir de monture (dans le cas d'uncheval). Doigts de fée : Le personnage doté de ce talent bénéficie d'un bonus de +2 à toutes les actions demandant adresse et dextérité. Dur à cuire : Le personnage possédant ce talent est plus résistant que la moyenne. (...)
Forgeron : Le talent de forgeron couvre l'entretien, la réparation et la fabrication de pièces de métal: armes, armures, ferronerie, fers àcheval, etc. Furtivité : Il s'agit de l'art de se déplacer dans l'ombre, sans bruit. Ce talent est surtout développé par les voleurs. (...)
Poudre noire (100 gr) 20 po Rations de survie (1J) 5 pa Sac (vide) 1 pa Savon (1 litre) 5 pa Seau 5 pa Sifflet 8 pa Silex et amorce 1 po Tente 10 po Tonneau (vide) 2 po Torche 1 pc Costume d'artiste 3 po Habit d'érudit 5 po Habit de cour 30 po Habit de moine 5 po Habit de noble 75 po Habit de paysan 1 pa Tenue d'artisan 1 po Tenue de voyage 1 po Toilette royale 200 po Bière 4 pc (la chope) Fromage 1 pa (la ration) Pain 2 pc Repas 1 à 5 pa Séjour à l'auberge 2 pa à 2 po Vin 1 pa à 10 po Mulet ou âne 8 poCheval75 à 150 po Destrier 250 po Ecurie (une journée) 5 pa Harnais et selle 10 à 30 po Fourrage 5 pc. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...