Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : connaissance (8)(...) Comme les Elfes, les Nains possèdent le don d'infravision. Ils sont en outre capables de s'orienter dans les tunnels et les mondes souterrains. Ils ont uneconnaissanceintuitive de la direction et de la profondeur à laquelle ils se trouvent. Les Nains haïssent les races goblinoïdes et conservent très difficilement la maîtrise d'eux-mêmes en présence de leurs ennemis héréditaires. (...)
Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Chaotique Races autorisées: humain, halfeling Armes autorisées: dague, poignard, arbalète de poing Armures autorisées: armure de cuir Rôdeur : Le rôdeur est un spécialiste du la survie dans les terres sauvages. Il a une grandeconnaissancedes choses de la nature, faune et flore. Il peut suivre une piste, chasser, poser des pièges, allumer un feu, etc. (...)
Le barde possède le don d'exalter les foules, inspirant par son discours (et son Charisme) les sentiments les plus divers. Le barde a une grandeconnaissancedes légendes et des langues écrites et parlées des contrées d'Adamante. Il sait déchiffrer les parchemins et les écrits de nombreuses contrées. (...)
Ambidextre : Le personnage possédant ce talent peut utiliser indifféremment n'importe quelle main pour effectuer une action (sans appliquer le malus sur la mauvaise main de -4). Ce talent lui permet donc d'utiliser deux armes au combat. Arcanes : Ce talent regroupe laconnaissancede la magie et de ses pratiques. Ce talent est réservé aux magiciens. Art(s) : Ce talent regroupe la plupart des disciplines artistiques: chant, poésie et écriture, peinture, sculpure, musique, art du spectacle, jonglerie, etc. (...)
Ingénierie : Ce talent reprend un ensemble de connaissances théoriques et pratiques de physique élémentaire, de mécanique et de chimie, le tout permettant de fabriquer des machines et des mécanismes complexes (comme des machines de guerre, des ascenseurs ou des monte-charges, des pièges élaborés, etc.) Légendes : Ce talent englobe laconnaissancedes contes et légendes du... ...folklore d'Adamante et l'art de raconter et de rendre le récit captivant. (...)
Il sait aussi élaborer et mettre en place des pièges simples. Pistage : Le personnage sait reconnaître et suivre une piste. Potions : Le personnage a une grandeconnaissancedes plantes et des herbes et peut, avec celles-ci, concocter des potions curratives ou distiller des poisons mortels. (...)
Survie : Ce talent regroupe toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensables à la survie (techniques élémentaires de chasse, construction d'un abri, trouver de l'eau potable, allumer un feu, cuisiner, monter un campement, etc.) Technique martiale : Ce talent décrit laconnaissanceet la pratique d'une technique de combat à mains nues spécifique (qu'il convient de préciser). (...)
Si le score de Points de Vie tombe à 0, le personnage est hors combat, neutralisé. Entre 0 et -10, le personnage est mourant. Il perdconnaissance. Son état se dégrade à raison d'un point de vie par round, jusqu'à l'issue fatale (à moins de recevoir des soins adhoc). (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...