Adamante : les Règles du Jeu
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Contient : magique (5)(...) Caractéristiques : Dé de Vie: d8 Alignement: Loyal Bon, Loyal Neutre, Neutre, Neutre Bon Races autorisées: humain Armes autorisées: gourdin, bâton, marteau de guerre Armures autorisées: armure de cuir. Magicien : Mes mages maîtrisent les secrètes arcanes de l'artmagique. Au prix de longues études et d'années passées à déchiffrer de lourds grimoires, les magiciens ont appris le savoir des anciens: la puissance de l'esprit sur la matière et l'existence de plans d'existence différents, parallèles au nôtre et dont certains recèlent des forces magiques qu'il est possible de détourner, d'invoquer. (...)
Les halfelings sont trop frivoles et se moquent des « longues barbes », surnom qu'ils ont donné aux vénérables archimages. Les demi-orques sont des êtres brutaux et trop rustiques pour étudier l'artmagique. Armes et armures : Les mages ne peuvent porter d'armures ou de boucliers. Leur formation ne les a aucunement préparé au métier des armes et le port de lourdes cuirasses les gênent lors des manipulations et des gestes nécessaires à l'invocation de sortilèges (une croyance populaire prétend que les armures faites de métal interfèrent avec la magie, ce qui limite les habits protecteurs des mages à une tunique de cuir). (...)
] sortilèges dans la liste ci-dessous. A chaque sortilège est associé un niveau du difficulté (ND). Projectilemagique(ND 12) : Un projectile d'énergiemagiquejaillit du doigt tendu du mage et va frapper sa cible (touche automatiquement), lui infligeant 1d4+1 points de dégâts. Le mage gagne un projectile supplémentaire tous les niveaux, avec un maximum de 5 projectiles. Boucliermagique(ND 10) : Ce sort génère un disque de force mobile flottant devant son créateur. Il absorbe les projectiles magiques prenant ce dernier pour cible. (...)Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...