Plus de Bière au Dragon vert
sur Jeepee Online au format (2.2 Mo)
Contient : château (7), chateau(...) L'alchimiste est un être vil nommé Noireau; on le dit à moitié gobelin et il connait les secrets de l'alchimie. Il vit dans unchâteauen ruines au nord de la vieille forêt. Personne ne s'aventure jamais par là, sauf Rodo SombreFutaie qui a acheté fort cher les services de l'alchimiste. (...)
Brigands humains : For 15 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 11 (+0), Sag 10 (+0), Cha 12 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 15; CA 15 Armes de mêlée (épée) +4 Détection +2 Perception auditive +2 Epée 1d6+1 XP: 150. LECHATEAUDE L'ALCHIMISTE : après une journée de marche vers le sud en suivant un chemin peu fréquenté, les PJ arrivent en vue d'unchâteauen ruines. L'endroit est sinistre et peu accueillant. A l'intérieur duchâteau, les PJ tomberont sur Rodo SombreFutaie et l'alchimiste Noireau. A eux de décider quoi faire avec ces deux oiseaux. (...)
Il est alchimiste et n'hésitera pas à user d'enchantements malfaisants pour nuire aux PJ et tenter de prendre la poudre d'escampette. Lachâteauen ruines est plein de recoins où se cacher et de murs à moitié écroulés. Les PJ ne devraient pas avoir trop de difficultés pour approcher discrètement de la bâtisse et profiter de l'effet de surprise pour capturer Rodo et l'alchimiste (Discrétion + Déplacement silencienx, Diff. (...)
Rodo SombreFutaie, hobbit de Bree : For 14 (+2), Dex 13 (+1), Con 14 (+2) Int 13 (+1), Sag 16 (+3), Cha 11 (+1) Initiative +1; Points de Vie: 10; CA 12 Armes de mêlée (dague) +3 Détection +4 Perception auditive +5 Dague 1d4+2 XP: 250. L'alchimiste Noireau sera plus coriace à capturer. Lechâteauen ruines est son domaine depuis de nombreuses années. Il en connaît les couloirs et les salles sombres. (...)
Ce sac se déchirera en tombant au sol et son contenu s'enflammera instantanément au contact de l'air, infligeant 1d4 points de dommages (brûlures). Si les PJ veulent capturer Noireau vivant, il leur faudra le traquer dans tout lechâteau. Il est armé (une fine dague) et aux abois. Il se cachera dans l'ombre et surgira dans le dos des PJ pour les poignarder. (...)
La victime ainsi immobilisée est à la merci du jeter de sorts. L'alchimiste peut aussi invoquer une chute de pierres (les murs du vieuxchâteausont branlants) sur les PJ, leur infligeant 1d4 points de dommages. Capturé, l'alchimiste finira par tout avouer aux PJ (si Rodo ne l'a pas déjà fait). (...)«Plus de bière au dragon vert» est un scénario pour Aventures en Terre du Milieu et s'adresse à un groupe exclusivement composé de hobbits. Si vous ne disposez pas d'un tel groupe (ce qui ne serait guère étonnant), vous pouvez utiliser les personnages prétirés en annexe de ce scénario. QUELQUES MOTS SUR LE DRAGON VERT : L'auberge du Dragon Vert est située près de l'étang de Lézeau, dans le village du même nom, presqu'au centre de la Comté, au Sud-Est d'Hobbitbourg, non loin ...