Road Warrior : les Règles du Jeu
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Contient : vie (30)(...) Score Bonus : 1 -5 2 à 3 -4 4 à 5 -3 6 à 7 -2 8 à 9 -1 10 à 11 +0 12 à 13 +1 14 à 15 +2 16 à 17 +3 18 à 19 +4 20 à 21 +5. Les Points deVie(PdV) reflète l'état de santé du personnage. Le score initial est égal 10 + bonus de Constitution pour un personnage de sexe masculin et 8+ bonus de Constitution pour un personnage de sexe féminin. (...)
Au cours de ses aventures, votre personnage risque d'être blessé. Chaque blessure occasionnera une perte de points devie. Si le score de Points deVieest égal à zéro, le personnage est hors-combat. Si le score de Points deViedescend en dessous de 0, le personnage est mourant. A -10, il meurt. Le score de Défense (DEF) représente l'aptitude de votre personnage à éviter les coups dans une situation de combat. (...)
Score Bonus : 1 -5 2 à 3 -4 4 à 5 -3 6 à 7 -2 8 à 9 -1 10 à 11 +0 12 à 13 +1 14 à 15 +2 16 à 17 +3 18 à 19 +4 20 à 21 +5. Les Points deVie(PdV) reflète l'état de santé du personnage. Le score initial est égal 10 + bonus de Constitution pour un personnage de sexe masculin et 8+ bonus de Constitution pour un personnage de sexe féminin. (...)
Au cours de ses aventures, votre personnage risque d'être blessé. Chaque blessure occasionnera une perte de points devie. Si le score de Points deVieest égal à zéro, le personnage est hors-combat. Si le score de Points deViedescend en dessous de 0, le personnage est mourant. A -10, il meurt. Le score de Défense (DEF) représente l'aptitude de votre personnage à éviter les coups dans une situation de combat. (...)
Les compétences décrivent ce que votre personnage sait faire, les connaissances et le savoir-faire qu'il a acquis au cours de savie, soit par l'apprentissage, soit par l'expérience. Vous disposez de 10 + bonus d'Intelligence points pour acheter des compétences dont la liste figure ci-après. (...)
L'arc et l'arbalète sont devenus les armes de tir de ce nouvel âge barbare. Votre personnage est prêt à partir à l'aventure. Etoffez-le en imaginant savie, ses origines, pourquoi et comment il s'est retrouvé dans un gang de pillards de la route. Quels sont ses motivations, ses espoirs? (...)
Son intelligence est plus pragmatique que théorique, ce qui est finalement assez normal dans un monde où la survie est la préoccupation majeure. Il a le sens de l'observation et l'oreille fine, ce qui lui a déjà sauvé lavieà plusieurs reprises. Il a quelques petits problèmes relationnelles mais son manque d'assurance en société s'explique simplement par saviesolitaire dans les Wastelands. Son score de Points deVieest de 10 + 0 = 10. Son score de Défense est de 10 + 2 = 12. Son score d'Initiave est de +2 (bonus de Dex) Il dispose de 10 + 0 = 10 points pour acquérir des compétences. (...)
Armes à distance (Dex) 2 + 2 = +4 Armes de mêlée (For) 3 + 1 = +4 Conduire une automobile (Dex) 2 + 1 = +3 Déplacement silencieux (Dex) 2 + 1 = +3 Fouille (Per) 1 + 1 = +2 Orientation (Per) 1 + 1 = +2 Premiers soins (Int) 0 + 1 = +1 Survie (Int) 0 + 2 = +2 Il choisit les dons Initiative Accrue et Robustesse. Son Initiative passe de +2 à +6. Son score de Points deVieaugmente de 3 points, ce qui lui donne un score final de 13. Un existence solitaire dans les Wastelands a endurci Jack Maddux; il est plus résistant et plus robuste qu'il en a l'air. (...)
Un test de Premiers Soins réussit stabilise l'état d'un blessé. Ce dernier regagne alors 1 Point deViepar heure mais ne peut pas faire d'effort violent. Dans le cas d'un échec, l'état du blessé peut s'aggraver; cela dépend surtout de la nature de la blessure et de la résistance du blessé (Constitution). (...)
Réputation : Un personnage de niveau 2 ou plus bénéficie d'un bonus de +1 tous les deux niveaux à ses tests de Charisme. Robustesse : Le personnage gagne 3 points deviesupplémentaires. Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs. Spécialisation martiale : Le personnage de niveau 3 ou plus choisit une arme pour laquelle il possède le don Arme de prédilection. (...)
(*) Si la cible porte une armure quelconque (exprimée en points de protection), celle-ci absorbe une partie des dommages. (**) Les points de dégâts réduisent le nombre de Points deViede la cible. Les Points deViereflètent l'état de santé du personnage (ou de son adversaire). Si le score de Points deVietombe à 0, le personnage est hors combat, neutralisé. Si le score de Points deViedescend en dessous de -10, le personnage meurt. Entre 0 et -10, le personnage est mourant. Il est insconscient. Son état se dégrade à raison d'un point deviepar round, jusqu'à l'issue fatale (à moins de recevoir des soins appropriés). SOINS ET RECUPERATION DE POINTS DEVIE: En temps normal, un personnage récupère [bonus de Constitution] points deviepar jour de repos (pour autant que ses blessures aient été pansées et soignées correctement). Un personnage dont le score de points devieest compris entre 0 et -10 est mourant. Son état s'aggrave. Il perd 1 point deviepar round. On peut stabiliser son état en réussissant un test de Premiers Soins. Il ne récupère pas de points mais n'en perd plus. (...)
Suivant la nature et la gravité de la blessure, le personnage devra recevoir des soins adhoc pour remonter son score de points devieà 1. A partir de là, il récupèrera ses points deviede façon naturelle. DOMMAGES DES ARMES : C-dessous, quelques armes et les dégâts qu'elles infligent. Couteau 1d6 + bonus de Force Marteau 1d6 + bonus de Force Hache 1d10 + bonus de Force Arc 1d6 + bonus de Force Arbalète 1d6+2 Tronçonneuse* 1d10 Pistolet . (...)
(*) cette arme nécessite un test de Force au préalable. En cas d'échec, le personnage se blesse lui-même avec la tronçonneuse et perd 1d4 points devie. EXPERIENCE ET EVOLUTION DU PERSONNAGE : Les aventures que vivront les personnages seront l'occasion pour eux de s'améliorer; ils deviendront plus forts, plus rapides, plus résistants. (...)
A chaque niveau acquis, le personnage recevra [1d6 + bonus d'Intelligence] points qui lui serviront à augmenter ses compétences ou à en acquérir de nouvelles. Son total de Points deViesera augmenté de (1d10/1d8 + bonus de Constitution]. Tous les deux niveaux (niveaux 2, 4, 6, 8, etc. (...)
Quelques exemples de véhicules: Véhicule PS Maniabilité Vitesse : Camion 30 -2 2 Voiture 20 +1 5 Moto 10 +5 10 Quad 15 -1 8 Buggy 15 +2 15 Autogyre 10 +3 10. LOCALISATION DES DOMMAGES : La gestion standard des dommages utilise un score de Points deVieglobal. Vous pouvez vouloir gérer plus finement l'état de santé des Personnages en usant d'une localisation précise des dommages qu'ils subissent au cours de leurs aventures. (...)Road Warrior est un jeu de rôle post-apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. Ce jeu utilise une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence. Pour jouer à Road Warrior, vous aurez besoin du présent livret, de dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20) et de quelques amis. PROLOGUE : Un conflit planétaire a plongé le monde dans un nouvel âge de chaos et de barbarie. Il n'y a plus aucune structure sociale, politique ...