Doom PRG : les Règles du Jeu
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Contient : jeu (16)Doom PRG : les Règles duJeuDOOM RPG est tout simplement l'adaptation enjeude rôle sous Open Game Licence (d20) du célèbrejeuvidéo DOOM 3 de Id Software. Les joueurs y incarnent des soldats de l'unité d'étile Rapid Response Tactical Squad (RRTS) envoyés en mission sur la planète Mars (ou ailleurs) par le haut commandement de l'Union Aerospace Corporation (UAC). Un incident inconnu classé danger niveau 3 s'est produit dans le centre de recherches Omega de l'UAC. (...)
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR JOUER? Pour jouer, il vous faudra un exemplaire du présent manuel (il contient l'ensemble des règles dejeu), quelques dés (d4, d6, d8, d10, d12 et d20), une fiche de personnage pour chaque joueur... et des joueurs bien entendu. (...)
) Persuasion (Cmd) : Entre la Diplomatie et l'Intimidation, la Persuasion permet au personnage d'obtenir des informations, de pousser quelqu'un à agir d'une certaine manière ou de prendre position sur un sujet donné par une argumentation cohérente, faisant appel à la raison de la personne ciblée autant qu'à ses intérêts dans l'affaire en question. La Diplomatie joue sur les relations politiques et les intérêts enjeudans une affaire. L'Intimidation fait appel à la peur et à la menace. La Persuasion joue plus sur le Charisme du personnage et sa force de persuasion (arguments, intérêts des uns et des autres, sentiments, tentative de corruption, etc. (...)
Les initiés PSY sont rares et leurs talents paranormaux sont considérés comme fiables à 75%. Lorsqu'un personnage PSY tentera d'utiliser ses facultés particulières, le meneur dejeudevra faire un test de fiabilité (1d100 sous 75). En cas d'échec, l'utilisation du talent PSY échoue ou donne des informations erronées ou incomplètes. (...)
Le tir au juger permet d'agir plus rapidement (+3 en initiative) mais est très imprécis (-5 en attaque). SYSTEME DEJEU: Le système dejeude Doom RPG est une version simplifiée du système d20 développé par Wizards of the Coast et disponible sous Open Game Licence. De manière générale, le joueur sera appelé à effectuer deux types de tests pour évaluer la réussite ou l'échec des actions de son personnage. (...)
Ces deux types de tests sont le test de caractéristique et le test de compétence. Les autres règles du système dejeude Doom RPG découle de ces deux tests élémentaires. TEST DE CARACTERISTIQUE : Lorsqu'une caractéristique du personnage entre en compte pour déterminer l'issue d'une action, le joueur devra effectuer un test de cette caractéristique en appliquant la formule suivante : d20 + modificateur Caractéristique + bonus/malus à comparer avec un Niveau de Difficulté (ND) Si le résultat est supérieur ou égal au ND (défini par le meneur dejeu), l'action est réussie. Si le résultat est inférieur au ND, l'action se solde par un échec. Le Niveau de Difficulté est déterminé par le meneur dejeuen fonction de la difficulté de l'action mais aussi en prenant en compte des facteurs extérieurs pouvant modifier la difficulté de l'action entreprise. Le tableau ci-dessous vous indique le ND approprié à la difficulté d'une action : Difficulté ND : Très facile 0 Facile 5 Moyenne 10 Délicat 15 Difficile 20 Formidable 25 Héroïque 30 Impossible 40. (...)
La formule à utiliser est fort semblable à celle du test de caractéristique : d20 + score de Compétence + bonus/malus à comparer avec un Niveau de Difficulté (ND). Si le résultat est supérieur ou égal au ND (défini par le meneur dejeu), l'action est réussie. Si le résultat est inférieur au ND, l'action se solde par un échec. Si un personnage veut tenter une action pour laquelle il ne possède pas la compétence requise, il peut tout de même tenter l'action en faisant un test de la caractéristique généralement associée à la compétence demandée. COMBAT : En situation de combat, le temps dejeuest divisé en rounds. Au cours d'un round, chaque combattant peut porter au moins une attaque. Un combat se structure généralement comme suit : initiative, attaques et blessures éventuelles. (...)
Le score d'attaque peut être modifié suivant les circonstances du combat, l'état des combattants ou tout autre paramètre jugé adéquat par le meneur dejeu. Au final, une attaque revient à faire un test de compétence comme indiqué dans les règles de base. (...)
Ils deviendront plus forts, plus rapides, plus résistants, plus intelligents. Bref, ils gagneront de l'expérience. Ce gain est représenté en terme dejeupar un nombre de Points d'Expérience distribués par le meneur dejeuen fin de partie. Ces points se traduiront par un passage au niveau supérieur suivant le tableau ci-dessous : XP Niv. 01 1. (...)DOOM RPG est tout simplement l'adaptation en jeu de rôle sous Open Game Licence (d20) du célèbre jeu vidéo DOOM 3 de Id Software. Les joueurs y incarnent des soldats de l'unité d'étile Rapid Response Tactical Squad (RRTS) envoyés en mission sur la planète Mars (ou ailleurs) par le haut commandement de l'Union Aerospace Corporation (UAC). Un incident inconnu classé danger niveau 3 s'est produit dans le centre de recherches Omega de l'UAC. L'équipe des PJ, composée de 6 soldats ...