Entre l'Ombre et la Lumière
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'histoire se déroule dans le Paris des années 20. Edouard, brillant scientifique qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme est contacté par un être mystérieux. Il lui propose un marché : retrouver le deuxième secret des Templiers contre la résurrection de sa bien-aimée. Cet être n'est en fait qu'une ancienne déité surnommé l'Ombre par l'ordre des Templiers avec qui il livre une guerre depuis plusieurs centaines d'années. Edouard enquête et retrouve la trace de ce secret dans ...Contient : entité (12)(...) Edouard enquête et retrouve la trace de ce secret dans un village du Périgord : Montdragon. Mais son état empire à cause du contact avec l'entité. Il décide de maquiller sa mort pour brouiller les pistes et pousser ses amis et sa famille à poursuivre sa quête. (...)
Après s'être introduit dans les catacombes, ils devront passer différentes épreuves pour pouvoir accéder au saint des saints. Ils découvriront que le secret est en fait uneentitéqui peut prendre plusieurs formes, qui est de sagesse millénaire et qui expliquera la véritable histoire aux joueurs. (...)
La véritable histoire : Au commencement, il y a plus de quatre cent mille ans, vivait une peuplade dans le Périgord actuel qui priait uneentitéqu'ils nommaient la nuit (enfin ceci est une traduction). Sa forme prise était une ombre gigantesque qui recouvrait la nuit de son manteau. (...)
Celui là même que lui avait donné les premiers shamans lorsqu'ils l'avaient invoqué pour protéger la tribu quand le feu n'existait pas encore. Le temps passa. L'entitén'existait plus que dans les murs de la grotte où elle avait été invoquée la première fois. Mais un jour un groupe d'humains pénétra dans cette grotte. (...)
L'amoureux privé de sa moitié le crut, essaya, mais échoua car l'Ordre veillait... Il avait l'habitude de ces tentatives d'intrusion et connaissait l'entité. Edouard comprit qu'il avait besoin d'une aide extérieure mais il se savait être trop proche de l'entitémaintenant pour pouvoir réussir. Il maquilla un accident en tuant un vagabond qui avait la même corpulence que lui et l'habilla de ses vêtements puis envoya sa voiture dans le ravin. (...)
Elle expliquera tout cela et la véritable histoire aux joueurs (elle aura réveillé les autres après leur être apparus). Elle parlera de sa guerre contre cetteentité. Mais qu'elle ne pouvait rien directement ni lui non plus de son côté. Seules des personnes entre l'ombre et la lumière peuvent le faire. (...)
Elle rajoutera que s'ils ne font rien, l'Ombre continuera à gagner en puissance. Et un jour, même son pouvoir et l'ordre ne pourront plus rien contre l'entité. Et alors ce sera la nuit éternelle. L'Ombre a failli réussir avec la dernière guerre. Mais l'ordre réussit à faire arrêter la guerre. (...)
A la poursuite du nom perdu : Si les joueurs acceptent, elle donnera un pendentif à la personne la plus méritante. Ce symbole aura le pouvoir de la protéger des émanations de l'entitépendant quelques instants, suffisamment pour s'en approcher et lui dire son nom. Elle leur dit aussi que c'est le moment pour eux de revenir au commencement de toutes choses. (...)
Ceci fait, ils découvriront sur le calepin, qu'Edouard aurait visité des lieux qui l'attiraient étrangement. Le principal est une grotte ayant des peintures rupestres. Elles raconteraient l'histoire d'uneentitéde la nuit appelée par un rituel à base de sang et de sacrifices humains. Pas de doute, la solution est là-bas, et elle ne se trouve qu'à quelques kilomètres du village. (...)
Mais tous ceux qui n'auront pas pensé à se mettre à l'abri deviendront malheureusement fous. Le nom proclamé, l'entitécommencera à se boursoufler et à enfler. Puis il explosera dans un nuage de cendres. Mais est-il vraiment mort ? (...)
Ils vont tomber sur une guerre de manipulation tout d'abord puis plus « physique » entre deux ennemis de toujours, la secte de l'Ombre,entitédémoniaque et l'ordre Templier. Ils vont devoir choisir entre le bien et le mal. Entre l'ombre et la lumière. (...)