La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : jouer (6)(...) Pour rester à la mode, le roi et son fils décident de revenir en zombies et fantômes eux-aussi, ce qui permet au souverain de se lajouerHamlet et d'avertir les PJs qu'il a été assassiné. L'enquête repart, et finalement le méchant conseiller du roi (un vil nécromancien, comme il se doit) est démasqué. (...)
Mieux, on découvre à la toute fin qu'en fait c'était même pas son idée : c'était la reine, jeune femme un peu lassé d'attendre le décès de son vieux mari et de ses deux héritiers, qui était le cerveau de cette affaire ! Ouh, la vilaine ! Bref, tout va bien. A la fin, le roi reprend son poste, le prince repartjouerà la guerre et la princesse commence une thérapie. Et tout le monde est content. Dans l'épisode 2, les choses se corsent un peu plus. (...)
La réponse est simple : parce que ce sont des héros du peuple, après leur brillante réussite lors des épisodes précédents, mais aussi et surtout parce que l'état de fantôme ne semble pas avoir protégé le roi d'un gâtisme précoce et que le prince est toujours un irresponsable qui n'aime quejouerà la guerre. Bref, ce sont les seuls compétents pour ce travail. Et du boulot, il y en a. Le principal problème que rencontre la Procession, c'est l'incompréhension - voire la haine - des habitants vivants de la contrée. (...)
Il espère s'emparer du Doigt. L'arrivée des PJs est à la fois un problème et une bénédiction. Il va devoirjouerserrer, mais ils lui apportent la Paume et sa vengeance sur un plateau. For : 19 (+4) Dex : 16 (+3) Con : 18 (+4) Int : 21 (+5) Sag : 12 (+1) Cha : 18 (+4) Classe : Guerrier/Mage Niveau : 8/8 Alignement : Neutre mauvais Pts de vie : 98 Attaque : (base +12/+7/+2) Mêlée : +16/+11/+6 Tir : +15/+10/+5 Jets de sauvegarde : Endurance : +12 ; Réflexes : +7 ; Volonté : +11 Initiative : +7 Classe d'armure : 21 (dont le +3 d'armure naturelle). (...)
Annexe 1 : Aides, plans et autres documents. La mort, c'est qu'un mauvais à passer : aide de jeu pourjouerdes cadavres Donc, les PJs sont tous des morts-vivants. Bien sûr, cela exige quelques explications et quelques règles un peu spéciales. (...)
Son niveau réel est égal à la somme de ses niveaux de classe et de ses niveaux de goule (ça, c'est donc son niveau de personnage), plus un nieau fictif qui sert que pour les points d'expériences. C'est vrai, pour cette partie, on s'en cogne. Mais si vous voulez fairejouerdes morts-vivants chez vous, on s'est dit que ça pourrait vous servir. Pour finir, rappelons que la goule est insensible au sort d'Animation des morts et qu'elle ne peut être ressuscitée par ce biais. (...)