La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : maître (13)(...) L'ensemble du staff des auteurs Captain Krueger, TSL, Goggy, et l'aimable participation de Marc (pour les PNJs) et de JTR, vous souhaitent une bonne convention des Croisades ! Le casting : Imhotep,maîtrede la cité des morts (momie supérieure) : Imhotep est un ancien prêtre du dieu des morts Osiris, oublié des hommes sur ce plan depuis bien des siècles. (...)
Son état de mort-vivant, qu'il a reçu comme une bénédiction, a finit par le faire plonger dans la folie. Aujourd'hui,maîtrede la Cité des Morts, il règne sur son utopie qu'il a changé en cauchemar esclavagiste où les mortels sont au mieux opprimés, au pire dévorés par ses hordes de macchabées mobiles. (...)
) Armes : Epée bâtarde +1 (attaque : +12/+7 ; dommages : 1D10+7 ; critiques : 19-20/x2) Coup de poing (attaque : +10/+5 ; dommages : 1d4+4 ; critique : x2) Arbalète légère (attaque : +8 ; dommages : 1d8 ; critique : 19-20/x2) Armure : Cuirasse demaître(pénalité de compétence -3), écu demaître(pénalité de compétence -1) Equipement magique : épée bâtarde +1. Les compétences marqués d'une * sont sujette à la pénalité d'armure. (...)
Vous cherchez souvent à pousser les autres à faire ce que vous voulez qu'ils fassent, discrètement, par la séduction, les compliments et la flatterieMaîtreZheng, moine goule : For : 14 (+1) Dex : 17 (+3) Con : -- Int : 15 (+2) Sag : 16 (+3) Cha : 14 (+2) Classe : Moine Niveau : 7 Alignement : Loyal bon Pts de vie : 123 Attaque : (base +8/+3) Mêlée : +9/+4 Tir : +11/+6 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +9 ; Volonté : +9 Initiative : +3 Classe d'armure : 19. (...)
Sa vie... Il y a trois ans, quand les morts se sont levés, tout le monde n'a pas eu la chance de revenir en squelette ou en zombi.MaîtreZheng, grandmaîtreen arts martiaux venu d'une lointaine contrée de l'Est il y a tout juste 10 ans, est revenu, lui, en goule. Sa discipline personnelle et ses techniques de méditation lui ont permis de ne pas trop grignoter d'enfants en bas âges, mais c'est quand même pas la joie. (...)
Qui sait, peut-être qu'en complétant l'artefact, il pourrait trouver un remède au pitoyable état de tous les morts-vivants de la Grande Procession. Sa mort...MaîtreZheng est mort il y a 3 ans, face à un démon tout pas beau, incarné dans un corps de sorcier, qui sortait d'un obscur donjon et qui lui a ramoné la gueule. (...)
Mais il est tout de même considéré comme armé lorsqu'il choisit de s'en servir. Pour finir, le zombi possède naturellement une "classe de monstre" (Cf. le Manuel duMaîtrepour les détails). En plus de ses niveaux et avantages de classe, il a 2 niveaux de zombi, avec les jets de sauvegarde et d'attaque qui vont avec. (...)
Et enfin, la goule - comme le zombi - possède naturellement une "classe de monstre" (Cf. le Manuel duMaîtrepour les détails). En plus de ses niveaux et avantages de classe, elle a 3 niveaux de goule, avec les jets de sauvegarde et d'attaque qui vont avec. (...)
Comme il reste quand même supérieure aux autres races présentée ici, le personnage goule subit une pénalité en terme de niveau (comme décrit dans le Manuel duMaître). Son niveau réel est égal à la somme de ses niveaux de classe et de ses niveaux de goule (ça, c'est donc son niveau de personnage), plus un nieau fictif qui sert que pour les points d'expériences. (...)
Mauvaise nouvelle (la bonne, c'est que les PJs vont pouvoir faire pareil, s'ils trouvent comment ça marche) ; - Le porteur du Doigt peut utiliser les capacités équivalente à un sort suivante : à volonté : Perception de la mort ; 5/jour : Mise à mort, Préservation des morts, Animation des morts ; 3x/jour : Protection contre la mort, Exécution, Création de morts-vivants, Rappel à la vie ; 1x/jour : Création de morts-vivants dominants, Destruction, Résurrection - Le porteur de la Paume peut utiliser les capacités équivalentes à des sorts suivantes : à volonté : Perception de la mort ; 5/jour : Mise à mort, Préservation des morts, Communication avec les morts ; 3x/jour : Protection contre la mort, Exécution, Rappel à la vie ; 1x/jour : Fin de la non-mort*, Destruction, Résurrection, Plainte d'Outre-tombe - Toutes les capacités sont lancés comme par un clerc de niveau 20, DD des sauvegardes 14+niveau du sort. Il serait de bon ton que Philibert ouMaîtreZheng, ou n'importe qui, à défaut, découvre peu à peu les possibilités de l'artefact. Pas forcement tout, mais suffisamment pour avoir de meilleure chance quand ils seront coincé entre un puissant démon et une momie millénaire. (...)
Philibert, mage désincarné qui n'a rien d'autre à faire qu'à lire (quand on veut bien lui tourner les pages) et qui s'intéresse beaucoup à cette fameuse Main Occulte.MaîtreZheng, moine goule qui utilise son zen pour éviter de manger des enfants en bas âge et qui le reste du temps aide les gens. (...)