La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : membres (9)(...) Il sait aussi que la trahison des goules au profit de Sardokhan lors de l'épisode 2 le dessert énormément. Aussi fait-il des concessions. C'est le plus rusé desmembresdu conseil. - Le roi : c'est un fantôme - détail dont Leana parvient à ne pas tenir compte dans ses longues tirades pro-incorporels - mais il a un peu perdu pied. (...)
Oh, pas une mauvaise liche, juste un mage qui - comme cela arrive parfois - était tellement occupé qu'il a oublié de mourir. Il se sent du coup assez proche desmembresde la Procession, même s'il ne semble pas forcement avoir réalisé son état (il se contente d'exister, il ne s'est jamais vraiment inquiéter du fait qu'il a plus de 200 ans. (...)
L'avant poste n'a que peu de vivre, mais il en sera donné un peu aux goules. Les locaux discuteront avec lesmembresde la Procession, avides de connaître leur histoire. Comme les gens sont bavards, les PJs seront vite respectés par lesmembresde la milice. Si les PJs se demandent pourquoi un tel avant-poste existe et pourquoi il y a des patrouilles, les morts locaux expliqueront qu'il arrive qu'ils aient des ennuis avec les nations voisines : un pays de morts-vivants choque la susceptibilité des humains des alentours. (...)
A ce stade, les PJs auront du mal à en apprendre plus et à décoller de l'échange de banalité. Bien sûr, il est possible que les PJs ne s'arrêtent pas à l'avant-poste, mais vu que les autresmembresde la Procession sont tout prêt à s'arrêter, eux, il est facile de les faire céder. Si vraiment ils ne veulent pas, tant pis, le message aura quand même eu le temps d'arriver à la ville et ils seront attendus. (...)
De plus, après les nombreuses péripéties de leur voyage, les PJs n'ont probablement pas la tête à la méfiance. Ils n'ont pas vu de visage amical depuis des mois après tout. En tout cas les autresmembresde la Procession qui sont ici s'éclatent comme des bêtes. Durant la fête, Imhotep essaiera d'amener les PJs a raconté leur histoire. (...)
Cela se passait il y a plusieurs mois. Depuis, elle vit comme une chienne dans la fosse, mais les quelquesmembresde son équipe qui survivent encore ont toujours du mordant, et ils la suivront. Ce sont des guerriers entraînés, contrairement à la plupart des habitants, morts ou non, de la ville. (...)
Dans ce cas, ils sont du mauvais côté de la barrière, mais ils vont avoir de l'occupation quand même : faites leur découvrir et pourchassé lesmembresde la résistance. La gestapo, votre nouvelle vocation ! Et pas d'inquiétude pour la scène finale : Shoggoloth va quand même lancer une attaque et il y aura donc une belle bugne quand même ! (...)
For : 18 (+4) Dex : 14 (+2) Con : -- Int : 10 (+0) Sag : 12 (+1) Cha : 10 (+0) Classe : Guerrier Niveau : 6 Alignement : Loyal mauvais Pts de vie : 40 Attaque : (base +6/+1) Mêlée : +10/+5 Tir : +8/+3 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +4 ; Volonté : +3 Initiative : +6 Classe d'armure : 22 Compétences : Saut* 5 (+9) ; Détection 4 (+5) ; Bluff 3 (+3) ; Déplacement silencieux* 4 (+6) ; Discrétion* 4 (+6) Dons : Science de l'initiative, Attaque en puissance ; Enchaînement ; Arme de prédilection (épée bâtarde) ; Spécialisation martiale (épée bâtarde) ; Arme en main ; Attaques réflexes ; Arme exotique (épée bâtarde) Capacités spéciales : Mort-vivants : les maudits ont toutes les immunités classiques des morts-vivants Immunité au renvoi : les maudits sont insensibles à l'emprise des prêtres sur les morts-vivants Immunités : au feu et au froid Résistance magique : 18. Régénération : Les maudits récupèrent 1 pv par niveau et par heure et régénère même lesmembrestranchés. Ils ne peuvent être tués par des moyens classiques, pas même la décapitation. A 0 pv, ils tombent au sol jusqu'à ce qu'ils aient récupéré leur pv. (...)