Où est Charly ?
sur Les Croisades d'Unnord au format
Introduction : Depuis peu, l'influence d'Ank Morpork s'est considérablement étendue. Cela est principalement dû à la mise en place d'important réseau de clic-clac. Bien sûr un tel développement et extrêmement bien vu par la plupart des commerçants et des administrations*. Certaines personnes ont donc décidé de créer un nouveau type de sociétés de commande et vente à distance. C'est le cas de Charly Barbecorps « armurerie, horlogerie et couvercles de qualité** ». Seulement voilà, après avoir fait ...Contient : connaissance (12)(...) Il semble qu'il se soit lancé dans un projet colossal qui accapare la plupart de son temps (un jet d'intelligence ou deconnaissancede la rue peut permettre aux joueurs de se rappeler quelques connaissances sur l'individu -> 1). (...)
En fait, ce gobelin appartient à la secte des athées qui souhaitent libérer les hommes du joug des Dieux. C'est cette secte qui a enlevé Charly. Ayant euconnaissancedu projet de Charly, ils ont décidé de s'approprier le Mont Coriolis pour en expulser les Dieux et s'ils n'y arrivent pas, ils feront en sorte que le clic-clac permette à tout le monde de communiquer avec eux. (...)
Si les joueurs traînent un peu pour aller le voir (s'ils y vont plus d'un jour après l'épisode du bureau), il leur apprendra qu'à saconnaissanceCharly est toujours en vie, qu'il a dû prendre des associés pour raison de budget et que ces derniers sont venus signer le contrat de vente du Mont Coriolis il y a peu. (...)
Pensant que sa lucidité commence à prendre sérieusement du plomb dans l'aile, il décide d'arrêter de boire pendant quelques heures. C'est finalement dans un état relativement sobre qu'il fait laconnaissancede Waffe. Ce chien mignon et attachant finit par devenir son meilleur ami et Molshe se retrouve pris sous son aile (enfin, sous sa patte...). (...)
Avantages : Chanceux (x1) ; Beau Gosse (apparence attirante +1) ; Difficile à Tuer (+2) Désavantages : Alcoolique ; Code de l'Honneur du « Détective » (viens en aide aux jeunes filles en détresse) Compétences :Connaissanced'Ank Morpork 13 ;Connaissancedes Tavernes 13 ;Connaissancede la Rue 13 ; Bagarre 14 ; Jeu 13 ; Interrogatoire 11 ; Droit 11 ; Course 12 ; Furtivité 12 ; Survie 11 ; Lancer 12 ; Matraque Plombée 14 ; Armes Improvisées (contact) 12 ; Baratin 13 ; Séduction 11 Equipement : Matraque plombée. Waffe : chien blanc prolixe. Né de parents inconnus, cet adorable bâtard blanc s'est un jour retrouvé de manière totalement consciente dans la bibliothèque de l'université invisible. (...)
Avantages : Odorat Sélectif ; 4 pattes (peut se tenir sur deux) ; Fourrure (+1DP) ; Arme Naturelle : Morsure ; Voix... (Vous êtes un chien parlant) Désavantages : Comportement Compulsif (bon chien) ; Petite Taille ; Pas de manipulation DEX fine (pas de mains)... (Vous êtes un chien parlant...) Compétences :ConnaissanceAnkh Morpok 15 ; Survie Urbaine 13 ; Furtivité 13 ; Langage Canin 15 ; Mordre 11 ; Imitation (chien normal) 15 ; Comédie (attendrir) « les yeux de bambi » 13 ; Natation 11 ; Rattraper Objet Lancé 13 ; Utiliser son Flair 15 Equipement : Collier, laisse (éventuellement). (...)
Désavantages : Pas beau (-1 en réaction) ; Difficile de se faire comprendre au début Compétences : Médecine 14 ; Chirurgie 15 ; Couture 12 ; Recherches Scientifiques 12 ; Scalpel 13 ; Langage Igor 13 ; Langage Umbervald 13 ;Connaissancedes gobelins 14 Equipement : Nécessaire de chirurgie et de couture. Cauf : cuisinier végétarien. (...)
Avantages : armure naturelle, vision dans le noir, résistance à la maladie et au poisons, borné Désavantages : pas de sens de l'humour, illettré, image caillouteuse, timide, borné Compétences : cuisine 14, masse 14, démolition 11, survie 12,connaissancedes montagnes 11, géologie 9. Equipement : Poêle et massue. Kunbra : Elf Zombi. Mort il y a une dizaine d'année de façon totalement incompréhensible (suicide de 17 coups de couteau localisés entre la nuque et les omoplates). (...)
Avantages : multi membre (possibilité de laisser des membres à un endroit et de garder un contrôle relatif de ce dernier), sens commun, insensible, immunité poisons et maladie, aptitude musicale, sentir la magie, Désavantages : mauvais caractère, laid (mais beau), vindicatif, désabusé, lent. Compétences : chasse 11, comédie 11, intimidation 13, bagarre 10,connaissancedes organismes 10, sexe appeal 8,connaissancedes mondains 14 Equipement : Maison, 200000 deniers (comme dirait un troll top plein).