Un Jour mon Heros viendra
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Henri Terreur le Maléfique a monté une société secrète réunissant les génies du mal. Afin de redorer le blason de la profession, il demande à six experts de monter un coup énorme : ils doivent créer un groupe de héros, les former et leur donner pour mission de les arrêter dans leur invocation de Bel-Shamharoth dans les règles de l'art : le Code. Et tout ça, bien sûr, sans que les « héros » ne s'aperçoivent qu'ils sont manipulés... Mais tout ne se passe pas toujours comme ...Contient : personnages, pjs (25)(...) Celle-ci connaît un succès débordant : Génies du Mal, Igors, vils servants et tous les autres acteurs d'un bon plan de seigneur maléfique se réunissent afin de partager leurs expériences, leurs ressources, etc. Henri a prévu de réunir six supers Génies du Mal (lesPJs) afin de leur confier une mission de la plus grande importance : redorer la réputation de leur profession et faire renaître les héros (sans bons héros, il n'y a plus de bons Seigneurs du Mal). Du moins c'est ce qu'il va leur dire. LE FAUX PLAN : LesPJsdoivent choisir un lieu pour réaliser leur invocation de Bel-Shamharoth en 9 étapes (les 8 pour l'invoquer par son chiffre et la neuvième pour lancer le sort). (...)
LE VRAI PLAN : Le rituel d'invocation de Bel-Shamharoth se fait en réalité en huit étapes. La dernière, fictive, ne sert à rien. Néanmoins, lesPJsne le sachant pas auront réalisé le rituel avant que les héros n'arrivent. Le monde sera détruit par Bel-Shamharoth et Henri sera vengé [rire maléfique]. (...)
En ma qualité de chef de la Guilde des Génies du Mal, j'ai élaboré un plan qui nous fera revenir sur le devant de la scène ; et vous, NOMS DESPJs, serez l'instrument de cette ascension. » Ce discours d'Henri a eu lieu quelques jours avant le début du scénario. (...)
Toute la Guilde était réunie pour applaudir les nouveaux « héros ». Le discourt d'Henri Terreur le Maléfique a eu un gros impact et tout le monde compte sur lesPJs. Au début du scénario, lesPJssont réunis avec Henri dans une salle de la Guilde afin qu'il leur expose son plan (le faux bien sûr). Il va falloir jongler avec le temps pris par les deux dernières scènes selon le temps que mettent lesPJsà sortir de la première. SCENE 1 : I NEED A HEROS. LesPJssont les acteurs de cette première scène. Ce sont eux qui plantent le décor. Partie 1 : Mise en place du plan. Dans cette première partie, lesPJsdoivent choisir où ils vont exécuter le plan. Ils mettront en place leur lieu de vie et commenceront à se faire connaître de la population. (...)
Une fois la trame mise en place, il s'agit de trouver les héros. Là encore, faites selon votre inspiration et ce que cherchent lesPJs. Pour l'éducation des héros comme pour le reste, ils ont la Guilde des Génies du Mal en soutient logiste et de ressources. Partie 3 : Le rituel de Bel-Shamharoth. Si lesPJsont bien fait leur travail la situation doit être celle-ci : les héros attaquent le « château » et lesPJsen sont à la 7eme ou 8eme étape. Ils capturent les héros et s'engagent dans un monologue racontant leur plan. (...)
Des murs s'élèvent, le sol bouge, tout devient sombre. Il est important de rendre cette partie apocalyptique et pourquoi pas blesser quelquesPJs. Ils finiront tous par perdre connaissance à un moment ou un autre. A leur réveil, ils ne sont plus dans leur château mais dans un espèce de labyrinthe basé sur l'octogone : celui de Bel-Shamharoth. A ce moment lesPJsdoivent commencer à se douter qu'ils se sont fait avoir par Henri Terreur le Maléfique. Il leur faudra plusieurs heures pour sortir et ils auront eu l'occasion de trouver les corps de deux de leurs héros. (...)
Ce bruit de fond, d'ailleurs, ce sont les paysans qui viennent se venger d'avoir tout perdu. Autant dire que lesPJsont intérêt à fuir le plus loin possible. S'ils suivent les traces de Bel-Shamharoth, ils ne traverseront que les villes et des plaines dévastées. (...)
Sinon, pour l'instant tout va bien mais ça ne durera pas : le démon qu'ils ont libéré est là pour détruire le monde après tout. Partie 3 : chasse auxPJs. Sachant lesPJsen vie, Henri va essayer de les faire assassiner pour qu'ils ne renvoient pas Bel-Shamharoth d'où il vient : seuls ceux qu'ils l'ont invoquer peuvent le renvoyer. Pour cela il utilisera tous les moyens possibles : la guilde des assassins, les primes et avis de recherche... Cette scène doit être vraiment dure pour lesPJs, ils sont pourchassés de partout. Les évènements leur arrivent dessus sans leur laisser le temps de respirer. SCENE 3 : LA REVaNCHE. Partie 1 : Le dernier monologue d'Henri Terreur le Maléfique. LesPJsvoudront probablement retrouver Henri pour se venger. Ils le trouveront à la Guilde des Génies du Mal. Voyant qu'il est coincé, Henri va se lancer dans un long monologue expliquant son plan auxPJs. Lorsqu'il aura fini, et avant que lesPJsn'aient le temps de réagir, une grande lumière aveuglera lesPJs. Quand ils retrouveront l'usage de leurs yeux, Henri aura disparu. Il avait prévu une sortie secrète de la Guilde. (...)
Partie 2 : au revoir Bel-Shamharoth. Une fois débarrassés d'Henri, reste Bel-Shamharoth. De plus les membres de la Guilde tiennent lesPJspour responsable. En fouillant dans le bureau d'Henri, lesPJstrouveront son journal racontant ses hauts faits, la perte de ses amis, la ballade du barde et son désir de vengeance. Dans ses dernières notes, ils trouveront une allusion quant au fait que seuls ceux qui l'ont invoqué peuvent le renvoyer. (...)
Bref, les seigneurs noirs sont encore plus mal vu, le chef de la guilde, Henri, a disparu laissant tout le monde en plan, et il n'y a toujours pas de héros pour respecter le code. Pourtant, le plan était parfait ... Annexe 1 : Fiches depersonnages& historiques. Aucun desPJsn'est indispensable. Rockor l'Inabordable (Un jour un héros viendra) : Tu es né dans les montagnes non loin des terres du bélier, qui, comme chacun sait, a un fort potentiel magique, et cette région a su donné naissance à tout des créatures toutes plus invraisemblables les unes que les autres, mais le plus incroyable arriva le jour du 8 gruin de la 18ème année du siècle de la roussette : la naissance d'un troll intelligent ! Tes prouesses mentales n'ont pas été détectées très vite, car chez les trolls les situations extrêmes nécessitant une poussée d'intelligence ne sont pas fréquentes. (...)