Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : scène (28)(...) Ils amasseront toutes les composantes nécessaires pour un grand rituel censé leur donner des pouvoirs plus grands encore, et chemin faisant, devraient voir le doute s'insinuer progressivement jusqu'à la paranoïa et lascènefinale. Cettescènefinale, elle aura lieu dans une ombreterre, sur les lieux même du décès de la plupart d'entre eux. Ils apprendront alors que l'un d'entre eux doit se sacrifier pour que les autres obtiennent leurs pouvoirs. (...)
HEAVENLY GUARDIAN DEFENSE = réflexif, instantané, 4m : génère une parade parfaite, l'attaque adverse est annulée, vous devez vous rapprocher de l'ennemi le plus dangereux jusqu'à ce que votre DV ai été rafraîchi deux fois. FIVEFOLD BULWARK STANCE = simple, dure unescène, 5m+1w : réduit la pénalité au PARRY DV de 1 pour chacune des actions entreprise + ne subit jamais de pénalité de type « ONSLAUGHT ». (...)
FIRE AND STONE STRIKE = supplémentaire, instantané, 1m/D : ajoute jusqu'à (Force) dé de dommages après SOAK sur cette attaque (doit être utilisé avant de savoir si on touche ou pas). RESPECT COMMANDING ATTITUDE = simple (4 TICKS), dure unescène, 5m : si vous parvenez à vaincre le MDV de l'auditoire avec un jet de (Charisme + Performance) alors cet auditoire est obligé d'écouter respectueusement ce que vous avez à dire jusqu'au bout, ou bien dépenser de la Volonté. (...)
HUNGRY TIGER TECHNIQUE = supplémentaire, instantané, 1m : double les succès excédentaires pour le calcul des dommages sur cette attaque. RESPECT COMMANDING ATTITUDE = simple (4 TICKS), dure unescène, 5m : si vous parvenez à vaincre le MDV de l'auditoire avec un jet de (Charisme + Performance) alors cet auditoire est obligé d'écouter respectueusement ce que vous avez à dire jusqu'au bout, ou bien dépenser de la Volonté. (...)
Vous connaissez les sorts WOOD DRAGON CLAW (15m) et INVULNERABLE SKIN OF BRONZE (20m) qui sont explicités plus haut (chapitre équipement) et durent unescèneentière. FLAME FLICKER STANCE = réflexif, instantané, 1m/S : ajoute jusqu'à (Essence) succès sur le DODGE DV. (...)
SEARING FIST ATTACK = supplémentaire, instantané, 3m : chaque fois que vous infligez des dommages sur cette attaque, vous infligez une pénalité supplémentaire de blessure de -1, cumulative, qui dure lascèneentière. FIERY HAND ATTACK = supplémentaire, instantané, 4m : vous ajoutez votre (Art Martial) à vos dommages et ceux ci deviennent LETAUX. (...)
Si un jet de (Force+Art Martial) contre (Vigueur+Résistance) de l'adversaire est réussi, il s'enflamme et prendra 6L de plus par action durant (Art Martial) actions. FIRE DRAGON FORM = simple, dure unescène, 5m : ajoutez (Art Martial)/2 à votre DODGE DV et vos dégâts sont toujours LETAUX à mains nues. (...)
JUDGE EAR TECHNIQUE = réflexif, instantané, 3m : vous détectez automatiquement les mensonges non magiques, et ajoutez votre (Essence) succès automatique pour détecter les mensonges magiques. IRRESISTIBLE QUESTIONING TECHNIQUE = simple (6 TICKS), dure unescène, 4m : ceci est une attaque sociale avec (Manipulation+Investigation) contre le MDV de l'adversaire. (...)
SERPENTINE EVASION = réflexif, instantané, 3m : ajoutez 2 à votre DODGE DV contre cette attaque. SNAKE FORM = simple, dure unescène, 5m : Cette action a une SPD = 3 et un malus de DV de -1, vous ajoutez (Art Martial) à votre SOAK B, et soustrayez (Essence) dés des attaques ennemies. ESSENCE FANG & SCALES TECHNIQUE = simple, dure unescène, 6m : vos attaques deviennent pénétrantes à mains nues (SOAK divisé par deux) et votre SOAK L devient égal à votre SOAK B. (...)
LOCK OPENING TOUCH = supplémentaire, instantané, 3m : ouvre n'importe quelle serrure non magique, et donne (Essence) succès automatique pour ouvrir une serrure magique. EASILY OVERLOOKED PRESENCE METHOD = simple, dure unescène, 3m : tant que vous ne faites rien pour vous faire remarquer, personne ne vous remarque (s'annule si vous faite un JOIN BATTLE ou toute action qui sort de l'ordinaire). (...)
Sur les attaques sociales, vous êtes considéré comme faisant des attaques ENHANCED si vous cherchez à provoquer la peur, la honte ou la culpabilité. HEART COMPELLING METHOD = supplémentaire, dure unescène, 6m : il s'agit d'une attaque sociale magique qui affecte les émotions de l'auditoire et cherche à les changer. (...)
INCREASE INITIATIVE = réflexif, instantané, 1m/D : ajoutez jusqu'à votre (Dextérité) dés sur votre jet de JOIN BATTLE ou bien ajoutez jusqu'à (Astuce) dés sur votre jet de JOIN DEBATE. INCREASE DEXTERITY = simple, dure unescène, 3m/D = ajoute jusqu'à (Essence) point de dextérité au personnage. Ceux ci comptent dans le maximum de dés possible. GREAT SPEED = simple, dure unescène, 4m : double votre mouvement et triple votre distance de saut. HYBRID FORM = réflexif, instantané, 5m : vous vous transformez en Forme de Guerre, et vous gagnez +1 sur tous vos attributs physiques ; de plus vous régénérez 4B par action ou 1L. (...)
FIRE AND STONE STRIKE = 1m/D, supplémentaire, instantané : ajoutez jusqu'à (Force) aux dommages après SOAK. RESPECT COMMANDING ATTITUDE = 5m, dure unescène, simple : force l'auditoire à écouter ce que vous avez à dire jusqu'au bout. DURABILITY OF OAK MEDITATION = 1m/D, dure unescène, simple : voir le Conteur (dépend si vous jouez ou non avec l'Exalted Power Combat). SPIRIT STRAIGHTEN THE SKIN = 3m/point, dure unescène, simple : voir le Conteur (dépend si vous jouez ou non avec l'Exalted Power Combat). ADAMANT STRIKE = Combo avec tous les charmes de mêlée de type réflexif ci dessus + HUNGRY TIGER TECHNIQUE + FIRE AND STONE STRIKE. (...)
HUNGRY TIGER TECHNIQUE = 1m, supplémentaire, instantané : doublez les succès excédentaires pour le calcul des dommages sur cette attaque de mêlée. RESPECT COMMANDING ATTITUDE = 5m, dure unescène, simple : force l'auditoire à écouter ce que vous avez à dire jusqu'au bout. WISE EYED COURTIER METHODE = 3m, instantané, simple : vous donne une compréhension magique des liens qui unissent ou désunissent une communauté ou un groupe. (...)
LISTENER SWAYING ARGUMENT = 2m/D+1w, supplémentaire, instantané : ajoutez des dés sur vos jets de Savoir-Vivre, Présence ou Bureaucratie (en respectant le maximum de Attribut+Capacité). MASTERY OF SMALL MANNERS = 3m, dure unescène, réflexif : vous permet d'éviter tout impair au niveau social même dans une communauté que vous ne connaissez pas. (...)
FIERY HAND ATTACK = 4m, instantané, supplémentaire : vous ajoutez votre (Art Martial) à vos dégâts, et si vous touchez, et réussissez un jet de (Force+Art Martial) contre (Vigueur+Résistance) de la cible, elle s'enflamme et subit 6L de dégâts par tour jusqu'à ce qu'elle s'éteigne (ou réussisse un jet de Vigueur+Résistance difficulté 3 et dans ce cas ne prend que 2L). FIRE DRAGON FORM = 5m, dure unescène, simple : ajoutez votre (Art Martial) en succès automatique chaque fois que vous prenez une action d'esquive. (...)
SHADOW OVER WATER = 2m, réflexif, instantané : gagnez une esquive gratuite. TEN MAGISTRATE EYES = 3m, dure unescène, supplémentaire : ajoutez votre (Essence) succès automatique sur un jet d'investigation. JUDGE EAR TECHNIQUE = 6m, dure unescène, réflexif : vous détectez automatiquement les mensonges non magiques. IRRESISTIBLE QUESTIONING TECHNIQUE = 5m, dure unescène, simple : faites un jet d (Manipulation+Investigation) et posez autant de question que vos succès, si la victime à moins de Volonté que deux fois votre Volonté il doit répondre. FIRE DRAGON BLOW = combo avec REED IN THE WIND + SHADOW OVER THE WATER + FIERY HAND ATTACK. (...)
REED IN THE WIND = 1m/2D, réflexif, instantané : ajoute jusqu'à (Esquive+Dextérité) dé sur un jet d'esquive. SNAKE FORM = 5m, dure unescène, simple : ajoutez votre (Art Martial) à votre initiative, ainsi qu'à votre SOAK B, et soustrayez votre (Essence) aux réserves de dés de vos adversaires lorsqu'ils vous attaquent. ESSENCE FANG & SCALES TECHNIQUE = 6m, dure unescène, simple : votre SOAK L devient égal à votre SOAK B, et vous infligez des dégâts LETAUX à mains nues. (...)
LOCK OPENING TOUCH = 5m, instantané, simple : vous permet d'ouvrir n'importe quelle serrure non magique. EASILY OVERLOOKED PRESENCE METHOD = 3m, dure unescène, simple : vous permet de passer inaperçu dans une foule tant que vous ne faites rien pour être remarqué. (...)
LISTENER SWAYING ARGUMENT = 2m/D+1w, supplémentaire, instantané : ajoutez des dés sur vos jets de Savoir-Vivre, Présence ou Bureaucratie (en respectant le maximum de Attribut+Capacité). MASTERY OF SMALL MANNERS = 3m, dure unescène, réflexif : vous permet d'éviter tout impair au niveau social même dans une communauté que vous ne connaissez pas. (...)